Dov 700 ou 650 GS Twin

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Spirou

Dov 700 ou 650 GS Twin

Message par Spirou »

Voila c'est moi....je parle peux ici .Normal:
Toujours pas encore le permis ....mais je progresse....:-p
Mon coeur balance :innocent: quand meme entre la Nippone Dov et "l'Allemandeux " F650 GS Twin ...
La Dov:
+le confort
+la protection
+le " petit rangement"
+le tableau de bord tres cool
-le poids ... suis un debutant
-le " petit rangement" pour une GT c'est moye quand meme
-moteur semble poussif

La 650 GS Twin
-mal au Q sur la selle
- zero rangement
-je ne trouve pas de protection sur la titine
-arff il ya une chaine...c'est quoi une chaine....
+la classe d'avoir une BMW quand meme...sisi ...
+du pechoux
+elle fait moto djeune ....je vais pouvoir faire djeune
+economique
+eclairage de nuit
+c'est un v?lo
+tenue de route

vous allez dire ..."si tu prends une GS" ....tu n'as rien a faire ici ...et apres vous aller dire " va esssayer" .....facile ai pas le permis...

C'est du 50/50 aujourd'hui...il va y avoir des promos bientot...les cons BMW ne veulent pas me reprendre mon X9....les cons Honda non plus!..:pleur:....on verra en debut ann?? si personne ne veut de mon X9...

voila j'avais envie de parler c'est tout .... je vais mettre le meme message sur le forum BMW .:coucou:...ca va m'occuper pour cet hiver ...a lire les reponses et a faire connaissance avec vous ....en attendant le rose de moto...

Joel, 68 ans, VSTROM 650 BLANCHE L0
Cuistax

Re: Dov 700 ou 650 GS Twin

Message par Cuistax »

spirou a écrit :tu n'as rien a faire ici
Que nenni, tu es et tu restes le bienvenu, Spirou.
Et ta synth?se du plus et du moins est tr?s int?ressante.
J esuis curieux de conna?tre l'argument choc qui te fera finalement pencher (uniquement dans les virages :-D ) vers l'une ou l'autre de ces deux motos.
Tiens-nous au courant et ? bient?t.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
tilt_s

Message par tilt_s »

Joel, les deux machines en lice sont chacune excellentes dans leur registre, mais elles ne jouent pas dans la m?me cat?gorie, sauf pour le prix. En effet, en rajoutant une bagagerie, et une bulle haute tu vas arriver exactement au m?me prix, sans b?n?ficier pour autant d'une protection efficace, et tu auras une chaine ? entretenir. Question performances, la Deauville n'est pas un veau comme certains veulent bien le dire. Pour preuve les performances chiffr?es dans Moto Journal du 27 mars 2008. Sur le dernier rapport, pour passer de 90 ? 130 (correspondant ? un d?passement sans avoir besoin de beaucoup de gnac )il faut 6,3 secondes ? la Honda et 6,6 ? la BMW test?e dans Moto Mag de novembre . Pas de quoi fouetter un chat. Alors bon choix, sans oublier le mauvais confort de selle de la Teutonne............:siffl: :siffl: :siffl: :siffl:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
tilt_s

Message par tilt_s »

Il n'est pas dit que la BM se revende mieux. Ce n'est pas une RT ou une GS, et la gamme bicylindres, est un peu malaim?e des puristes.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Zavant

Message par Zavant »

Cuistax a écrit :esuis curieux de conna?tre l'argument choc qui te fera finalement pencher (uniquement dans les virages ) vers l'une ou l'autre de ces deux motos.
Moi j'ai r?solu le probl?me: J'ai la Deauville pour assouvir mon travers pour les penchants, et une jawa attel?e ? un side velorex pour mon penchant pour les travers... (quoique l?, des fois, ?a finit mal, une fois en jouant ? faire des t?te ? queue dans l'herbe je me suis retrouv? ? plat ventre sur le capot du side... et c'?tait moins une que je prenne tout le morceau sur la t?te !)

Plus s?rieusement, j'ai un pote qui a roul? sur la BM et qui ne jure que par ?a. D?tail hallucinant, il a une paire de valises abominablement moches fa?on BM (format grosse boite de godasses) mais qui passent de valises normales ? larges en un tournemain, juste en basculant un levier. Totalement g?nial: t'imagines une deauville, valises normales pour se faufiler dans le trafic pour aller au boulot le matin, tu veux partir en week end avec madame, tu bouges deux leviers et tu as deux grosses valises ou tu peux mettre un int?gral. Si c'est pas trop brevet?, Honda devrait regarder de ce c?t? l?, c'est tout simplement fabuleux.
Dommage que ce soit si laid.

;
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Gbouc

Message par Gbouc »

Ca reste quand m?me tr?s diff?rent comme b?canes.
M?me sans permis tu peux aller t'asseoir sur chacune d'elles en concession, et rien que ?a ?a te donnera une id?e du gabarit, du poids voire de la protection.
Philippe, 52 ans, HD1200Sport, KTM790 Adv
Zavant

Message par Zavant »

La protection, en m?me temps, si tu ne mets pas un sabot ? la deauville, tu as un p?diluve ? la premi?re goutte d'eau... Mais pour avoir essuy? une (toute) petite averse aujourd'hui avec sabot et prolongateur de garde boue, mes chaussures de ville ?taient quasi s?ches en arrivant. Avant ?a, c'e?t ?t? le bain de pieds.
Je ne sais pas s'il existe des accessoires de ce type pour la BM ?
Gbouc

Message par Gbouc »

Zavant, la deauville sans sabot mais avec tablier, tu peux rouler tranquille sous la pluie, les pieds mais aussi les jambes sont secs!
Et ?a revient beaucoup moins cher en plus!:oui:
Philippe, 52 ans, HD1200Sport, KTM790 Adv
Zavant

Message par Zavant »

Apr?s c'est une question de gout. Le tablier, je trouve que c'est pas beau.Affaire de gout, disais je...

Ceci dit, j'ai dix bornes pour aller au boulot, j'en aurais quarante, je ne ferais peut ?tre pas le mariole. Et avec des manchons, en plus !

Mais pour revenir ? la discussion, il y a moyen de se prot?ger correctement sur la BM?
wrr

Message par wrr »

Salut Spirou :coucou:
Dans un premier temps, concentre toi sur le permis :siffl: apr?s cela sera plus facile pour te d?cider :rolleyes:.
As-tu pens? ? la F800ST de chez beumeu ?? elle offre plus de protection que la F650, c'est le m?me moteur mais avec une courroie :siffl:
Au plaisir de savoir de quel c?t? tu as pench? ;-)
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »