Feu stop dans top case

Batterie, câblage, éclairage, alternateur, fusibles et autres..
Pazouzeus

Re: Feu stop dans top case

Message par Pazouzeus »

M'ouais... C'est super ! Mon problème, c'est que l'électricité, c'est vraiment ma bête noire. Je réalise 80 % de mon entretien mécanique et 0 % d'electricité. Ça ne me passionne franchement pas. <br>C'est vraiment le top un feu stop complémentaire dans le top-case d'un point de vue sécuritaire.
Pazouzeus, 62 ans, <b>(92 000 km !)</b>
Invité

Message par Invité »

<b>Feu Stop sur top-case : </b><br><br>1) Certains top-cases ont un feu intégré; il suffit de la cabler si ce n'est pas deja fait;<br><br>2) Feu stop additionnel: voter top-case n'a pas de feux stop intégré; à vous d'en acheter un, de trouver un systeme de fixation, et de faire le cablage. <br><br><b>Quoi acheter ? </b><br><br>1) Feux stop à base d'ampoule à filament: dépassé, sans interet;<br>2) Feux stop à base de leds (diodes) : moderne, leger, insensible aux vibrations, peu gourmand, ne genere pas de chaleur, et temps d'allumage plus rapide que les ampoules: le top !<br><br><b>Comment cabler ? </b><br><br>Le principe est un cablage //, parallelle, encore appelé "en dérivation". C'est donc on ne peut plus simple. <br>Grace à une cosse dedoubleuse, probablement fournie avec le feu additionnel, repiquer le +12volts;<br>Pour le - (moins), il est à prendre sur n'importe quelle partie metallique de la moto faisant office de masse. Il s'en trouvera bien une près du repiquage du +.<br><br><b> le top case reste -il amovible ? </b><br><br>Oui, si on a prévu entre porte-paquet et topcase une connexion qui puisse etre debranchée, et étanche. On peut imaginer cacher cette connexion sous la selle, zone "étanche".<br>
lpascalon

Message par lpascalon »

Perso j'ai fait monté dès l'achat sur le topcase Givi Maxia les 2 feux stop additionnels, que du bonheur !!<br>Pour les curieux du résultat : <a href='http://www.motoservices.com/phpbb2/albu ... ic_id=1476' target='_blank'<A HREF="http://www.motoservices.com/phpbb2/albu ... ic_id=1476" rel="nofollow" TARGET="_blank">www.motoservices.com</A> </a>
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Pazouzeus

Message par Pazouzeus »

<br>Merci Stetson !
Pazouzeus, 62 ans, <b>(92 000 km !)</b>
lpascalon

Message par lpascalon »

Il y a dans le cas du mon topcase un contact prévu entre le topcae et la platine, donc il se fait tout seul à la fixation du topcase et s'enleve tout seul.<br>Ultra simple et pratique, pas de fils génant...
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Alain_69

Message par Alain_69 »

Ok, lpascalon, mais quand il pleut, et que ton top est enlevé : les contacts (du socle) sont à l'abri ??<br>(as tu un capuchon en plastique pour les protéger?)
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
lpascalon

Message par lpascalon »

Il y a en effet un capuchon pour cacher le contact si besoin.<br>Mais vu que j'enleve presque jamais le top case
Deauv

Message par Deauv »

Pour le moment c'est un branchement direct, le temps de récupérer un jeu de contacts, les mêmes qu'il y a dans les portes battantes équipées de gâches électriques.<br>d'un côté un contact plat, et de l'autre une boule sur ressort, pour assurer un bon contact.<br><br>Mais je ne suis pas impatient, avec le temps.....<br><br>Le principal est de rouler, de faire de belle balade........<br><br>Meilleurs PNEUX pardon VOEUX.<br><br>
Deauv, 20 ans,
Alain_69

Message par Alain_69 »

OK lpascalon,<br><br>Ce système m'interesse, y a t-il quelqu'un qui puisse mettre une photo de ces contacts sur le support du top?<br>Cela peut donner quelques idées de fabrication 'maison'.<br>J'enlève et met très souvent mon top, il faut donc une connection fiable et étanche à l'eau.<br><br>
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
lpascalon

Message par lpascalon »

Alain, tu as quoi comme topcase ??<br><br>Car tous les Givi sont prééquipé d'un emplacement pour feux et les autres de plus en plus.
Répondre

Revenir à « Électricité moto »