Comparatif Honda Pacific Coast PC 800 / Honda Deauville 650
Re: Comparatif Honda Pacific Coast PC 800 / Honda Deauville 650
Cette comparaison me fait penser ? la future ( proche ) DN01. Ils ont quand m?me de la suite dans les id?es chez Honda, la DN 01 , n'est elle pas la PC 800 moderne ? A priori il lui manque les rangements mais l'esprit est le m?me, non ?
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
- Jean-marie50
J'ai lu avec attention ton(excellent) article concernant le comparatifPC8 00 /Deauville;Autant j'avais,il n'y a pas si longtemps,protest? contre un article de ce genre comparant la Deauville et la BMW1200RTque je disais incomparable du point de vue budget,cylindr?e etc autant ces deux motos,laPCet la Deauville sont comparables;La Deauville ?tant la fille de la PC,con?ue plus tard en r?action au refus de la PCpar la client?le motarde:refus du coffre,refus du car?nage envelloppant,refus de l'?sth?tique scooterisante etc..Sachant les motards globalement conservateurs les gens de Honda ont certainement voulu donner un air plus "moto" ? celle qui devait succeder ? la PC,d'ou l'abandon du coffre,du car?nage complet etc;voyant qu'ils n'avaient pas atteint leur but ils auront voulu rectifier le tir,en faisant,of course,d'autres erreurs;Commercialement parlant,ils ont r?ussi leur coup la Deauville s'est bien vendue donc celle qui suivra ne sera surememt pas une PC repens?e mais une Deauville ?volu?e,du moins ?sp?rons-le!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Excellent artcile, Charlie, et bien content que ta Pc roule bien. Il faut reconna?tre qu'elle est bien mieux avec une peinture autre que celles d'origine (blanch?tre, bleu?tre), et qu'elle fait plus GT que la Deauv. La Pan lui a d'ailleurs repris ses r?tros (qui ne semblent pas pratiques pour remonter les files, aux dires de beaucoup).
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
-
Francois85
Moi j'ai fait l'inverse :j'ai d'abord eu une PC 800 et j'ai achet? une Deauville apr?s. Je regrette bien s?r la contenance du coffre de la PC qui permet avec un Top case de partir en voyage ou de faire ses courses sans soucis , son confort, sa position de conduite id?ale ,sa protection,sa maniabilit? ,sa fiabilit? ( sauf le r?gulateur redresseur ? changer ? 50000 km) , son look r?tro de grosse routi?re , mais pas du tout son poids pour les manoeuvre de parking, la fragilit? de son car?nage , surtout des r?tro en cas de chute ( et le prix ) son peu d'accessibilit? m?canique, son freinage efficace que sur la roue avant , son instabilit? ? grande vitesse . La Deauville est plus l?g?re , maniable ? l'arr?t, plus stable ? grande vitesse , plus autonome, plus sobre , mais le moteur ? moins de couple et necessite de jouer davantage du s?lecteur de vitesse.Les valises sont ridicules pour les longs voyages et un grand Top case s'impose .Avec un sabot et des prot?ges mains on a la m?me protection ,et il faut savoir que sur la PC il est necessaire de se bricoler des d?flecteurs de pieds pour ?viter que le vent ne remonte dans les jambes de pantalon , et l'hiver on ne peut pas installer de prot?ge mains car ils cachent alors la visibilit? des r?troviseurs .
En conclusion la moto id?ale serait l'enfant du mariage de la pc et de la deauville : le moteur 800 coupleuxde la PC , son vaste coffre , sa position de conduite , sa protection, son r?glage facile du ralenti par molette , et le poids raisonnable, la maniabilit? ,l' accessibilit? m?canique ,la fiabilit? , l'autonomie et le freinage de la Deauville . Si j'avais eu les moyens , j'aurai gard? les deux : la PC pour voyager et la Deauville pour aller au boul?t.Un jour peut ?tre
En conclusion la moto id?ale serait l'enfant du mariage de la pc et de la deauville : le moteur 800 coupleuxde la PC , son vaste coffre , sa position de conduite , sa protection, son r?glage facile du ralenti par molette , et le poids raisonnable, la maniabilit? ,l' accessibilit? m?canique ,la fiabilit? , l'autonomie et le freinage de la Deauville . Si j'avais eu les moyens , j'aurai gard? les deux : la PC pour voyager et la Deauville pour aller au boul?t.Un jour peut ?tre
Fran?ois, 73 ans,
-
Invité
je partage un peu tout cela.
Pour l'accessibilit? m?canique, ce n'est pas si ?vident; sur la PC 800, juste 2 vis de carenages et les 4 caches se retirent donnant acc?s aux 4 bougies. Sur la Deauv, c'est moins facile, nettement...
R?glage du ralenti : ? quoi ?? sert ? Sur la Deauville, je n'y ai jamais touch?, c'est stable (pas comme sur un moteur refroidi par air)
Instabilit? ? grande vitesse: C'est quoi grande vitesse ? Celle o? tu peux perdre tes 12 points en tr?s peu de temps ?
Poids: un peu plus lourde, mais le centre de gravit? bien plus bas, la rend plus rassurante ? d?placer ? la main.
D?flecteurs de pieds : aurais-tu des pr?cisions, ?a m'int?resse beaucoup
Prot?ge-mains : des manchons ?
Maniabilit? : ne font-elles pas jeu ?gal ?
Freinage: c'est pas la m?me ?poque. J'appr?cie le tambour qui fait son boulot.
Ps: un message a?r? est plus agr?able ? lire.
Pour l'accessibilit? m?canique, ce n'est pas si ?vident; sur la PC 800, juste 2 vis de carenages et les 4 caches se retirent donnant acc?s aux 4 bougies. Sur la Deauv, c'est moins facile, nettement...
R?glage du ralenti : ? quoi ?? sert ? Sur la Deauville, je n'y ai jamais touch?, c'est stable (pas comme sur un moteur refroidi par air)
Instabilit? ? grande vitesse: C'est quoi grande vitesse ? Celle o? tu peux perdre tes 12 points en tr?s peu de temps ?
Poids: un peu plus lourde, mais le centre de gravit? bien plus bas, la rend plus rassurante ? d?placer ? la main.
D?flecteurs de pieds : aurais-tu des pr?cisions, ?a m'int?resse beaucoup
Prot?ge-mains : des manchons ?
Maniabilit? : ne font-elles pas jeu ?gal ?
Freinage: c'est pas la m?me ?poque. J'appr?cie le tambour qui fait son boulot.
Ps: un message a?r? est plus agr?able ? lire.
- Jean-marie50
Alors laquelle tu gardes???L'une,l'autre???Ou les deux,couleurs assorties???
-
Invité
J'ai mis la Deauville en vente dans les petites annonces. Je garde la PC.
Hier, je suis all? en voir une autre, pr?s de Rennes, mais finalement elle n'etait pas en tellement meilleur ?tat que la mienne.
Ce sont des machines qui datent entre 89 et 93, avec beaucoup de propri?taires et de kilometres, et comme le compteur n'a que 5 chiffres, on ne sait jamais ce qu'est reellement le kilometrage. Alors on achete "? vue"
Hier, je suis all? en voir une autre, pr?s de Rennes, mais finalement elle n'etait pas en tellement meilleur ?tat que la mienne.
Ce sont des machines qui datent entre 89 et 93, avec beaucoup de propri?taires et de kilometres, et comme le compteur n'a que 5 chiffres, on ne sait jamais ce qu'est reellement le kilometrage. Alors on achete "? vue"
- Jean-marie50
C'est sur que trouver une PC800 ou une NTV avec peu de kilometres,un etat concours et un prix bas est mission impossible,elles ont roul? et beaucoup.elles sont solides certes mais il y a des frais ? faire:bon..vous serez au moins 2 PC auxTDI's Days...
-
Invité
si, ?a peut se trouver, comme pour toute moto. Mais faut etre patient, et se d?placer loin.
Parce qu'il y a des mecs comme moi, qui font 2.000 km par an, mais qui veulent quand meme une b?cane; et s'ils sont plus fortun?s que moi, ils achetent neuf.
Par exemple, ma ntv a 7 ans et seulement 21000 km.
J'ai vu une annonce "ntv 700, mai 2006, 102.000km"; inoui !
Parce qu'il y a des mecs comme moi, qui font 2.000 km par an, mais qui veulent quand meme une b?cane; et s'ils sont plus fortun?s que moi, ils achetent neuf.
Par exemple, ma ntv a 7 ans et seulement 21000 km.
J'ai vu une annonce "ntv 700, mai 2006, 102.000km"; inoui !
- Claudius_antiquus
?a, c'est un coursier...
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque