Merci de m\'accueillir.

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
nono

Merci de m\'accueillir.

Message par nono »

? tous, et merci de m'accueillir.Moi c'est Arnaud, 35 ans novice et fier de l'?tre. Je me suis inscrit car je m'obstine ? vouloir trouver une Deauville de 2000 ? 2003 avec 50000km env au compteur et 4 ke grand maxi.Pas simple...
<br>Pourquoi la DEAUVILLE ? pour emmener ma moiti? en ballades mais en tenant compte de 2 ?l?ments : je d?bute sur 2 roues (donc besoin de facilit?) et avoir une sportive entre mes mains, ?a craint car je ne suis pas d'une nature raisonnable (mon autre passion sont les rallyes auto que je pratique depuis 17 ans). 35 ans c est donc peut ?tre l appartition de la sagesse. A bient?t je l'esp?re.
Arnaud, 53 ans, Arnaud
wrr

Re: Merci de m\'accueillir.

Message par wrr »

bienvenue arnaunaud j'esp?re que tu ne t'es pas inscrit seulement pour trouver une moto... dans tous les cas bonne quette et n'oublie pas que ce n'est pas la moto qui va vite mais celui qui la conduit donc prudence m?me avec une deauville et bonne route...
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
nono

Message par nono »

Merci WRR, avec ma future acquisition je serai sage pour toutes les raisons ?voqu?es ci-dessus ; quant ? mon inscription elle me permet surtout de d?couvrir ce monde de passionn?s. Que de similitudes avec mon autre passion. Et pourquoi pas : 17 ans sur 4 roues , ? pr?sent 17 ans sur 2 pour enfin profiter des paysages. Vivement !
Arnaud, 53 ans, Arnaud
nono

Message par nono »

Merci de tous ces excellents conseils. En effet, ce ne sont pas les aspects m?caniques qui m'inqui?tent le plus, m?me si je prends quand m?me la pr?caution de me faire accompagner samedi pour en voir une .Quant ? dompter la b?te, il faut un temps d adaptation, seul ou en duo, donc je respecterai l'adage "qui va piano va lontano" .Dans tous les cas, je ne me pr?cipiterai pas. Je vous tiens inform
Arnaud, 53 ans, Arnaud
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Bienvenue Nono. Parmi les Deauv de 2000 ? 2003, privil?gie les mod?les ? partir de 2002 car ils ont l'assistance au freinage, c'est un plus. La cote des Deauv 650 baisse un peu depuis la sortie de la Deauv 700 qui a beaucoup de succ?s. Si tu prends ton temps, tu vas trouver la bonne occasion.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
jaros

Message par jaros »

Petite pr?cision: ce que Claudius appelle "assistance au freinage" c'est le syst?me CBS qui permet, ? partir de la p?dale, de r?partir le freinage entre la roue arri?re et l'avant.
Jacky, 71 ans, Deauville 2005 bordeaux 60000 kms Pilot Road 3
tilt_s

Message par tilt_s »

Bienvenue Nono. Tes critères de choix sont guidés par la raison, et c'est un bon moyen de débuter. Pour ce qui est de ta recherche, les bases sont sensées, et te permettront  à coup sûr de trouver ton bonheur.
<br>
<br>
<br>
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
sorbionono

Message par sorbionono »

Nono
<br>Bien venus tout depend de ton budget mais j'ai trouv? une Deauv 2002 avec 2450km garantie au prix de 5500€uro avec la reprise de ma 125 Varadero elle met revenu ? 3000€. On revient aujourd'hui d'une vir?e sur 2 jours alors qu'elle n'avait jamais fait de moto, on est partis de Savoie direction Clermont Ferrand par les plus petites departementales, m?me pas sur toutes les cartes + de 6h de selles et ce ne fut que du bonheur, je te souhaites vite de pouvoir en faire autant
Bruno, 64 ans, deauville2002 +72000 en 24mois;va falloir penser changer???
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Grenoble-Clermont par les départementales, c'est la France profonde par le travers, c'est rectiligne comme un intestin grêle et moins plat que la Beauce. Te voilà un pro du virolo en pente. Si ta décibelle (c'est-à-dire dix fois belle) n'y a pas laissé son honneur, c'est que soit : 1- elle a un estomac en béton, 2- tu es un super pilote, 3- l'arrêt au stand était inoubliable, ou peut-être les 3 à la fois !<br />ça vaut un article, ça, avec les photos ! Allez, au boulot !
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
sorbionono

Message par sorbionono »

claudius antiquus la savoie c'est pas grenoble mais plus pr?s de chambery...
<br>j'aurais bien voulu faire un article mais je n'ai plus d'appareil, perdu un 1er mai sous un orage du cot? de Vienne alors que je faisais du reperage photo pour une ballade justement.Par contre ma belle en redemande volontier.
Bruno, 64 ans, deauville2002 +72000 en 24mois;va falloir penser changer???
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »