Calcul de consommation moyenne sur fiche moto
-
Invité
Calcul de consommation moyenne sur fiche moto
Je viens de mettre en place une nouvelle fonctionnalité sur la liste des membres. Pour chacune de vos motos, vous avez maintenant la possibilité de saisir les informations concernant le détail de chacun de vos pleins de carburant.<br><br>Il en résulte un tableau avec les cumuls de quantité et argent dépensé, la moyenne de consommation de chaque plein, et la moyenne globale.<br><br>Pour avoir une idée, consultez <a href='http://deauville.ntv650.free.fr/membre/moto_modif.php' target='_blank'>ma fiche</a>.<br><br>Dans l'avenir, on peut imaginer analyser toutes ces données pour définir une moyenne de consommation des deauville et revere, le kilometrage annuel parcouru...<br><br>Je pense prologer cette idée en créant la possibilité de saisir les operations apportées à chaucune de nos motos: vidange, pneus, plaquettes...<br><br>Cela permettrait à chaucun d'avoir un suivi de sa machine, et d'établir pour tous une base de connaissance permettant de choisir pneus, plaquettes... et de planifier l'entretien.<br><br>J'aimerais avoir vos avis. Merci.
Re: Calcul de consommation moyenne sur fiche moto
Ca a l'air interesant .. mais pas pour moi, désolée <br>ma consommation exacte m'indiffère ... je sais a peu pres combien je consomme,<br>quand c'est vide je remplis c'est tout...<br>la moto c'est mon loisir, je me vois pas rentrer dans un ordinateur tous mes pleins... j'aurais l'impression de faire du rab de compta ( corvée+++).<br><br>Chacun son truc!
Catherine, 65 ans,
-
Invité
tiniel, pascalon parlait de "mot de passe", celui qui lui permet de mettre à jour sa fiche de membre, et aussi de saisir ses infos de consommation. (c'est le meme). <br>Il y avait en effet un probleme sur la gestion du mot de passe, maintenant resolu. Si vous l'avez oublié, un lien sur votre fiche permet de le redemander.<br><br>Cath: mets plutot de l'essence <u>avant </u> que le reservoir ne soit vide ...<br><br>Au fait, ce soir j'ai mis 17,10 litres. quel est le maxi ? (celui qui pisse le plus loin...). Théoriquement 19 litres, mais en réalité ? et à combien précisement est la réserve ?
Ben le réservoir fait 19 litres, donc...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
J'ai testé ton truc, c'est pas génial, ca marche pas bien, il faut faire des additions etc... Donc pas cool du tout.<br>Je continue avec mon fichier Excel, et tant pis pour le site.<br>Par contre le fichier est à disposition de ceux qui veulent...
-
Invité
très sympas tes remarques... <br><br>mais je ne peux pas faire grand chose de plus pour toi. Quand il est marqué "kilometrage (ex: 15800) et que tu saisis la distance parcourue entre les pleins, c'est evident que ça ne peut pas fonctionner...<br><br>Et si tu parles de calculs, justement, il n'y a pas à en faire: tu releves le kilometrage au compteur (pas le journalier), le nombre de litres engloutis, et c'est tout !<br><br>
Sauf que perso je relève le journalier (plus facile à retenir) et finalement plus logique.<br>Donc tant pis, je ne remplirais pas <br>Dommage, ca aurait été sympa comme idée.<br><br>Pour info, je suis en moyenne à 5,5, mini 4,5 maxi 7.
-
Deauville77
Salut Jean Christophe,<br><br>Je relève aussi en journalier. Je passe sur réserve entre 265 et 290 km selon l'état de nerf du pilote, soit une conso moyenne qui tourne autour de 5,5 litres. Voilà pour les stats.<br>Paramètres : bulle haute (vu que je n'ai pas encore trouvé la bulle basse d'origine que je cherche - Avis aux vendeurs sympa) et gros Top Case Givi à l'arrière installé en permanence.<br><br>Bonne route<br>Fred
Frédéric, 60 ans, Dov 650 2004 - Grise argent - 22 500 km certifiés
pareil que deauville 77<br>je passe en reserve a 280-300km ce qui fait en gros une conso de 5.5l au 100km<br>bulle moyenne + gros top case 95% de ville
Mart06, 61 ans, ntv 650 mod 95,95 000kms, noir, pneu avon azarro st<br>
quand vous dites que vous passez en réserve, vous attendez de brouter ou de caler ... ou vous anticipez afin d'éviter la perte de puissance imprévue a un moment délicat?...
Catherine, 65 ans,