La Deauville, un scooter ?
Re: La Deauville, un scooter ?
Pôv Dominique, cela t'a fait un sacré choc. Mais je pense qu'il s'agit d'un texte type avec quelques retouches ça et là (mal foutues). Voilà les conséquences d'être un bon et fidèle client Honda 
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Probable maladresse, erreur de communication, c'est ainsi que j'ai compris le message, mais ?
La Deauv. mal considérée ?
La Deauv. mal considérée ?
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă 8000 km en mars 2018
Mailing généré automatiquement à des milliers d'exemplaires, destiné à tous les possesseurs de Honda de France (et peut-être aussi de Navarre).
Alors que l'auteur ne s'est pas foulé pour la formule de politesse (Chère Madame, cher Monsieur), il a compliqué inutilement le modèle. Il aurait écrit "véhicule" et le texte aurait pu servir pour les voitures, les scooters, les cyclomoteurs, les motos, les avions, les motoneiges ...
Mais pas pour les tondeuses Ă gazon ni les robots...
Alors que l'auteur ne s'est pas foulé pour la formule de politesse (Chère Madame, cher Monsieur), il a compliqué inutilement le modèle. Il aurait écrit "véhicule" et le texte aurait pu servir pour les voitures, les scooters, les cyclomoteurs, les motos, les avions, les motoneiges ...
Mais pas pour les tondeuses Ă gazon ni les robots...
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Oui, Phillipe, entièrement d'accord pour "véhicule", ou aussi "deux roues", "machine", "monture", que sais-je ? La langue française est riche.
Ceci dit, dans un esprit d'ouverture et de respect, je tiens à saluer nos amis scootéristes.
En quoi, la pratique du scooter serait-elle moins noble que celle de la moto ? Le concept est le même, la différence ne tient, en fait, qu'au rayon de déplacement.
En quoi, la pratique du scooter serait-elle moins noble que celle de la moto ? Le concept est le même, la différence ne tient, en fait, qu'au rayon de déplacement.
Parlant de rayon de déplacement avec un scooter il y 11 ans j'avais un Sylver Wing 600 de chez Honda avec lequel j'ai été une semaine dans le Doubs et le Jura et j'étais pas loin de Pontarlier ce qui fait que j'avais 560 Kms plus les Kms que j'ai fait là bas et je ne pense pas que le rayon de déplacement de mon scoot était moins grand q'une moto classique et je n'ai pas éprouvé de douleurs quelconque la seule chose de différent était le diamètre de pneumatique .
Filippo, 74 ans, Kawasaki Vulcan S 650 2020
Tout à fait ! Quand on considère les déplacements à scooter, ceux-ci se limitent la plupart du temps aux banlieues des grandes villes. Mais il y a aussi des exceptions.
J'ai embarqué une année sur un ferry vers la Corse en même temps qu'un jeune couple sur une vieille Vespa, hyper-chargée, dont le chien. Équipage incroyable dont je regrette de n'avoir pris photo.
J'ai embarqué une année sur un ferry vers la Corse en même temps qu'un jeune couple sur une vieille Vespa, hyper-chargée, dont le chien. Équipage incroyable dont je regrette de n'avoir pris photo.
- Jean-marie50
Disons simplement ceci:les motards qui voyagent sont rares,les scooteuristes qui voyagent sont encore plus rares!
Pourtant la génération scoot a littéralement explosé cette dernière décennie ,on en voit partout dans les grandes villes mais sur la route,on voit peu de motos et encore moins de scoots...
Les utilisateurs de scoots ''modernes'' sont essentiellement des urbains ou des péri-urbains (les gliches appellent ça des commuters) qui vont au taf le matin et reviennent à la maison le soir.Le scoot leur permet de se déplacer vite,bien et protégés,c'est tout.Il ne leur viendrait même pas à l'idée de l'utiliser pour partir en ouikend avec madame.Ce sont avant tout des caisseux convertis de force aux deux roues-moteur:plus facile pour se garer,moins de temps passé sur la route,le scoot a gagné sa place dans les villes mais pas encore dans les campagnes.
La moto reste une affaire de passionnés alors que le scoot est vécu et acheté comme un utilitaire pur et simple.Enfin c'est comme ça que je vois les choses...
Pourtant la génération scoot a littéralement explosé cette dernière décennie ,on en voit partout dans les grandes villes mais sur la route,on voit peu de motos et encore moins de scoots...
Les utilisateurs de scoots ''modernes'' sont essentiellement des urbains ou des péri-urbains (les gliches appellent ça des commuters) qui vont au taf le matin et reviennent à la maison le soir.Le scoot leur permet de se déplacer vite,bien et protégés,c'est tout.Il ne leur viendrait même pas à l'idée de l'utiliser pour partir en ouikend avec madame.Ce sont avant tout des caisseux convertis de force aux deux roues-moteur:plus facile pour se garer,moins de temps passé sur la route,le scoot a gagné sa place dans les villes mais pas encore dans les campagnes.
La moto reste une affaire de passionnés alors que le scoot est vécu et acheté comme un utilitaire pur et simple.Enfin c'est comme ça que je vois les choses...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Oui, sauf que moi, je suis passionné d'une moto dite . . . utilitaire. Va t-en comprendre !
Que ce soit pour son rapport poids/puissance, ou pour son esthétique Tupperwarre, elle a toujours fait faire la grimace à une majorité de motards, qui voient en elle, un vilain petit canard.
Ce qui n'empêche pas que régulièrement, beaucoup sont surpris de ces capacités, à tenir une bonne moyenne, que bon nombre de roadsters ne pouvaient pas assurer.
Avec ma modeste 650, j'ai souvent fait tirer la langue à certains, tout pantois de constater qu'elle était capable de beaucoup plus que ce qu'ils ne le pensaient.
Certains de mes camarades Panistes, ont en souvenir, un parcours de montagne, où ils se sont fait déposer proprement (et humilier) par un couple en duo sur une Deauville 650. Il faut dire que le pilote, était motard de la gendarmerie. Pourtant, avec le double de puissance, les autres n'étaient pas manchots.
Peu importe Domi, l'important c'est qu'on l'aime. Ce qu'en disent les autres, nous importe peu.
Ce qui n'empêche pas que régulièrement, beaucoup sont surpris de ces capacités, à tenir une bonne moyenne, que bon nombre de roadsters ne pouvaient pas assurer.
Avec ma modeste 650, j'ai souvent fait tirer la langue à certains, tout pantois de constater qu'elle était capable de beaucoup plus que ce qu'ils ne le pensaient.
Certains de mes camarades Panistes, ont en souvenir, un parcours de montagne, où ils se sont fait déposer proprement (et humilier) par un couple en duo sur une Deauville 650. Il faut dire que le pilote, était motard de la gendarmerie. Pourtant, avec le double de puissance, les autres n'étaient pas manchots.
Peu importe Domi, l'important c'est qu'on l'aime. Ce qu'en disent les autres, nous importe peu.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas