Hips !!! Souffler n'est pas jouer.

Roy

Hips !!! Souffler n'est pas jouer.

Message par Roy »

Chers Amis !
Au début de l'hiver, j'ai été arrêté par la gendarmerie pour un contrôle d’alcoolémie. Je trouve cela très bien et, vu que je sirote plutôt du jus de pomme et cacolac, m'y suis plié sans aucune appréhension. :cool:
Toutefois, j'ai été gêné par ces nouveaux éthylotests. :wacko: Effectivement on vous demande, via une canule pas plus longue de 5cm, de souffler dans un même petit appareil après moult personnes. 5cm...c'est un chemin pas bien long pour les microbes. 8-)
Certes, le gendarme change une canule qui se veut anti-retour, mais il change les canules avec la même main qu'il plonge dans le sac des canules non usagées. :vomir2:
Alors je dis cela seulement parce que, vu que je suis un garçon respectueux des lois, j'ai soufflé et dix jours après...J'avais une bronchite dont j'en subis encore les méfaits qui ont du faire tousser la sécurité sociale. :grr:
Il fut un temps, il me semble, les éthylotests étaient dans des sachets hermétiques à usage unique ??? :super2: Je trouvais cela bien plus sain. Qu'en pensez-vous ???
A la vĂ´tre. :biere:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Jmlamoto

Re: Hips !!! Souffler n'est pas jouer.

Message par Jmlamoto »

Il me semble que les canules sont emballés séparément :-/, je me souviens pas bien par ce que j'étais bourré à chaque fois :rigol: :rigol:.
Rassurez vous c'est Corinne qui conduisais la voiture :clindoeil:.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Eric56

Message par Eric56 »

Bah ! avec l'âge , c'est un peu normal ,que tu supportes de moins en moins bien ,
l'idée de te faire "souffler dans les bronches" :siffl:
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Cuistax

Message par Cuistax »

Les canules usagées sont recyclées dans les hôpitaux
Vive l'économie circulaire
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Roy

Message par Roy »

J'ai été attentifs à vos sympathiques pantalonnades en retours. :-D Qu'il est bon de sourire dans ces moments difficiles. :oui: Vous pensez bien que, face à ce tsunami que subit notre planète, tout ceci est bien anodin. Toutefois et pour continuer à vivre presque normalement, ces échanges apportent un peu de pep's dans ce quotidien délétère. :wacko:[membre=]
Je tiens donc à préciser que, si je devais être à nouveau contrôler, je ne soufflerai plus dans ces modèles d'éthylomètres et demanderai très aimablement une prise de sang. :confu:
Je vais également me renseigner sur des moyens légaux de procéder autrement. :-/
Je bouchonne lĂ , cette conversation et vous tiens au jus. :biere:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Répondre

Revenir à « Aire de repos »