Prise 12 Volts pour brancher mon gps

Batterie, câblage, éclairage, alternateur, fusibles et autres..
Répondre
Daredovil

Prise 12 Volts pour brancher mon gps

Message par Daredovil »

Cette discussion est relative à l'article : <br />
<div style="text-align: center;">
<h3><a href="../article/article_fiche.php?articleID=143&motclef=%27prise,%20allume,cigare,moto%27" title="Comment installer une prise 12 volts HONDA sur une Deauville. Cette prise allume-cigare pourra servir pour brancher un gps, un t?l?phone mobile, une lampe..."><b>Installation d'une prise allume-cigare</b></a> </h3></div> après recherche sur le site, je n'ai rien trouvé sur le montage d'une prise 12 v, qu'elle soit à l'emplacement prévu par le constructeur ou bien en externe, sur carénage par exemple. <br /><br />je viens d'acheter un GPS "via Michelin" et en plus une prise 12V Honda, je sais c'est bonbon mais je voulais un accessoire étanche, qui pourrais m'aiguiller pour le montage de la prise et par la même occaz me faire savoir ou trouver sur le net l'accessoire pour maintenir ce type de GPS en sachant que le plus souvent j'aurais une sacoche de réservoir assez haute (40 cm en 3 niveaux) sous le nez. merci d'avance pour votre aide et vos conseils à venir.

Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Christian31

Re: Prise 12 Volts pour brancher mon gps

Message par Christian31 »

Pour les supports regarde <a target="_self" href="http://www.touratech.de/fr/produit/fr/d ... tml">l?</a> tu trouveras peut-?tre ton bonheur
Christian, 73 ans, Deauville 2002
Geo

Message par Geo »

, Sur mon NTV, j'ai install? une prise "allume cigare" r?cup?r?e ? la casse,elle est accessible dans un trou de la patte de phare c?t? droit. J'ai piqu? l'alimentation sur l'arriv?e principale dans le phare et dispos? un fusible que l'on peu trouver en grande surface rayon auto-radio.
Biensure, il ne supporte pas d'alimenter l'allume cigare mais va tr?s bien pour ce genre de besoins, j'y branche aussi un petit chargeur, ?a ?vite de soulever la selle.
Pour l'?tanch?it? j'ai enfil? l'ensemble dans une chambre ? air de v?lo (15 cm)
Depuis plus d'un an d?j? et ?a se d?brouille.
@+, Geo.
Georges, 79 ans,
Daredovil

Message par Daredovil »

pour le support j'ai envoy? un mail chez touratech pour qu'ils m'?guillent sur un mod?le de support, j'attend. La prise allume cigare que j'ai est un produit Honda et il y a d?j? , parait il, un pr? cablage sur la moto, c'est de cela que je parle et voudrais savoir si l'un de vous ? d?j? fait ce montage et o? se situe ce pr? cablage merci
Daredovil

Message par Daredovil »

je viens de ramener ma prise 12V, il y a une fiche explicative pour son montage, celui-ci est pr?vu dans le vide poche de gauche (celui sans serrure) le cablage est pr? install? sous le cache gauche ? cot? du tableau de bord. je vais pour ma par l'installer sur ce cache, je ferais un article la dessus par la m?me occasion. Pour r?pondre ? Geo, dans la note explicative il est d?conseill? de mont? une prise "allume cigare" cela tire trop sur les fils et risque de les faire fondre ? priori cela tire ?galement tr?s dure sur la batterie. Au fil de mes lectures sur cette moto je m'apercois que l'alternateur du constructeur est un rien faiblard d?s qu'il s'agit de rajouter des options ?lectrique, longues port?es, anti brouillard etc... certe les cablages sont pr?vus mais pas une alimentation g?n?reuse voir minimum, semble t-il.
tilt_s

Message par tilt_s »

DarDovil,prise accessoire ou prise allume cigare,c'est la m?me chose.C'est la puissance de l'appareil branch? dessus qui fait la diff?rence, et qui peut trop tirer sur le faisceau,le fusible et la section des fils doit ?tre bien calibr?, pour couper en cas de sur intensit?.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Geo

Message par Geo »

, Je vous informe de ce que j'ai fait avec cette "connexion allume-cigare" Bien que l'?nergie est puis?e sur le cable principal arrivant au contact, j'ai dispos? un fusible auto-radio de 5 A par s?curit? et cette connexion est pr?vue pour alimenter de menus besoins, balladeuse,?clairage de cartes,GPS, je ne l'ai pas encore ! et aussi, recevoir une alimentation douce d'un chargeur de batterie, ce qui m'?vite de soulever la selle pour atteindre la batterie et ?a fonctionne m?me le contact coup?.
Mais comme j'ai ?crit plus haut, pas de quoi alimenter "l'allume-cigare" Ce n'est que la prise femelle. Des prises male pour ces utilisations annexes, sont disponible en grande surface.
@+, Geo.
NB : Faites attention ? la polarit?...
Georges, 79 ans,
tilt_s

Message par tilt_s »

La polarit? n'a aucune importance <u>dans le cas du montage sur le car?nage</u>, puisque ?tant en plastique, il ne met pas le socle de l'allume cigare ? la masse.Il faut donc aller la chercher par un fil, et peu importe o? tu mets le + et o? tu mets le -.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Geo

Message par Geo »

, Quelle nouvelle, moi qui croyait que la polarit? (+ et -) de nos motos avait une grande importance. Hormis les lampes bien sure.. @+, Geo.
Georges, 79 ans,
Invité

Message par Invité »

Je confirme les dires de Geo: Il faut imp?rativement respecter la polarit? de votre prise femelle allume-cigare, c'est ? dire relier le corps ? la masse (cadre de la moto).
Sinon, pas de probleme tant que vous brancherez des appareils non polaris?s (ampoules), mais pour les telephones, gps, baladeurs, ou chargeurs de batterie, ?a ne marchera pas.
Enfin, n'oubliez pas le porte-fusible.
Répondre

Revenir à « Électricité moto »