Bon ben voilà, j'ai démonté la roue, le pont, le moyeu et l'entretoise.
Ce sont eux les coupables ! ils sont HS !
La cause plus que probable, la graisse qui s'échappe avec le temps, mais surtout les dumpers, de la roue qui se tassent, se qui a pour effet d'un effort latéral sur sur le moyeu.
Donc graissage régulier 20000 c'est le remplacement d'un pneu et surtout pas d'économie sur le remplacement des dumpers 50000 60000 suivant conduite (dans mon cas trop attendu!).
Autre chose, ce qui détruit ces pièces également, les sous régimes, vitesses passées trop tôt, avec l'injection celà favorise les accoues! (j'en ai discuté avec le concessionnaire)
Résultât des courses, un pont 600€ et moyeu 40€ d'occasion, l'ensemble neuf 2000€ chez honda, + les dumpers neuf 80€.
et quelques heures de boulot, j'attends les vis de la platine de maintient des dumpers, elles étaient aussi rabotées par le moyeu.
je n'ai pas remplacé les entretoises à l'intérieur des dumpers, elles ont un peu de jeu, mais les 5 entretoises en alu coutent 250€ !.
Avec les dumpers neufs, le nouveau moyen rentre fermement dans les entretoises, ça devrait le faire.
La becane devrait tourner mardi soir, ras le bol de la voiture!
pour info c'est arrivé à un collègue qui a exactement la même, mais avec un peu moins de kilomètres.
Bon lui c'est du style sous régime, il essaie d’économiser un max l'essence. moi c'est plutôt le contraire, conduite dynamique, en final je consomme moins que lui, il fait entre 4,5 et 5,5 et moi entre 3,8 et 4, 4,2.
Mais bon on a cassé tous les deux le pont et moyeu de nos bécane.
Je mets plusieurs photos à suivre (une seule par message)