Deauville 700 2010 Transmission cassée

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
La777

Deauville 700 2010 Transmission cassée

Message par La777 »

Bonjour,

J'ai cassée la transmission sur ma deauville 700 (123000kms). Au regard des symptômes ce serait la queue du pignon qui relie le cardan à la boite.
Image

Je n'ai pas encore démonté, mais est-ce déjà arrivé à l'un des utilisateurs de deauville 700?
Je commence à chercher ce genre de pièce, je devrais être fixé dans la semaine le temps de faire rapatrier la moto à la maison par l'assurance.

Merci pour vos commentaires.

Bon weekend à tous.

Image
Laurent., 58 ans,
Devil

Re: Deauville 700 2010 Transmission cassée

Message par Devil »

Pas encore et j'espère ne pas tenter l'expérience... je suis le topic avec attention...
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Marc11

Message par Marc11 »

:coucou: Laurent, ta pièce ICI à 170e.

Boite sérieuse, j'ai déjà cdé chez eux.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
La777

Message par La777 »

Marc,
merci pour l'info, mais quand je regarde le type "Type carte grise : LJH17L40L151", la mienne c'est une RC 5231 et L3EHN.......

J’avais vu cette boite sur internet, si en plus ils sont sérieux je les appellerai.
J'ai trouvé aussi sur le net en Allemagne la pièce correspondante à mon numéro de carte grise, dans les mêmes prix.
Je vais démonter d'ici la fin de semaine, je devrais la rapatrier mercredi, avec le boulot je ne pas la possibilité avant, là je serai fixé.

Devil,

Pour info, je conduit un peu sport (sans accoues), c'est peut être un facteur aggravant, même si la mécanique doit pouvoir supporter les charges.

Bonne soirée,
Laurent., 58 ans,
Francois91

Message par Francois91 »

Bonjour Laurent,

Désolé pour ce qui t'arrive.
Tu pourrais nous parler des symptômes et des conditions dans lesquelles est arrivé cet incident. STP
François, 63 ans, Deauville 650, puis Deauville 700 / 15 000 km annuel
La777

Message par La777 »

Bonjour François,

Je roulais cool embouteillage en descente, je prends la sortie en légère monté, j'accélère et là le moteur monte en régime et rien ne se passe, comme si j'avais accéléré au point mort.

Je me gare sur le coté, fait une petit inspection, essais, le constat est claire problème de transmission, mais pas de bruit suspect.

J'ai eu de la chance mon collègue est arrivé derrière moi en scooter 5mn après que je me suis arrêté (même trajet).

Là il m'a tracté jusqu'au boulot environ 1 km et c'est à ce moment que j'ai constaté que la roue arrière tournante il y avait un bruit de claquement au niveau du carter de sortie de boite.
C'est ce qui me fait dire que la queue du pignon de sortie de boite doit être cassée, ce qui permettrait au cardan libre à son extrémité de venir taper dans le carter.

à suivre après démontage.

Laurent., 58 ans,
Francois91

Message par Francois91 »

Merci Laurent de nous tenir au courant des suites ... et bon courage.
François, 63 ans, Deauville 650, puis Deauville 700 / 15 000 km annuel
duch

Message par duch »

D'autres exemples de casses cardan sur le forum ? je n'en avais jamais entendu parler sur les précédentes versions, NTV ou Deauville 650. Personnellement mon cardan a été changé en garantie sur la ma 700 de 2013.....(la facture aurait été de 1900 euros !!!!....) depuis je ne regarde plus les motos à chaine de la même façon surtout qu'on sais qu'une chaine entretenue passe les 30000 kms sans problème.
Espérons qu'il ne s'agit que de "cas isolés"...comme disent les politiques pour se rassurer.
Jean-marie, 69 ans, DEAUVILLE 700 - 30500 kms
Devil

Message par Devil »

J'ai changé le couple conique sur la mienne suite à un mauvais remontage de roue arrière chez un garage qui m'avait changé mon pneu... Usure prématurée de la roue dentée qui est à l'intérieur. Mais comme c'est une seule pièce passé en force en usine, pas moyen de démonter...

En dehors de ça rien rien pour ma part
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
La777

Message par La777 »

Bon ben voilà, j'ai démonté la roue, le pont, le moyeu et l'entretoise.
Ce sont eux les coupables ! ils sont HS !

La cause plus que probable, la graisse qui s'échappe avec le temps, mais surtout les dumpers, de la roue qui se tassent, se qui a pour effet d'un effort latéral sur sur le moyeu.
Donc graissage régulier 20000 c'est le remplacement d'un pneu et surtout pas d'économie sur le remplacement des dumpers 50000 60000 suivant conduite (dans mon cas trop attendu!).
Autre chose, ce qui détruit ces pièces également, les sous régimes, vitesses passées trop tôt, avec l'injection celà favorise les accoues! (j'en ai discuté avec le concessionnaire)

Résultât des courses, un pont 600€ et moyeu 40€ d'occasion, l'ensemble neuf 2000€ chez honda, + les dumpers neuf 80€.
et quelques heures de boulot, j'attends les vis de la platine de maintient des dumpers, elles étaient aussi rabotées par le moyeu.
je n'ai pas remplacé les entretoises à l'intérieur des dumpers, elles ont un peu de jeu, mais les 5 entretoises en alu coutent 250€ !.
Avec les dumpers neufs, le nouveau moyen rentre fermement dans les entretoises, ça devrait le faire.
La becane devrait tourner mardi soir, ras le bol de la voiture!

pour info c'est arrivé à un collègue qui a exactement la même, mais avec un peu moins de kilomètres.
Bon lui c'est du style sous régime, il essaie d’économiser un max l'essence. moi c'est plutôt le contraire, conduite dynamique, en final je consomme moins que lui, il fait entre 4,5 et 5,5 et moi entre 3,8 et 4, 4,2.
Mais bon on a cassé tous les deux le pont et moyeu de nos bécane.

Je mets plusieurs photos à suivre (une seule par message)

Image
Laurent., 58 ans,
Répondre

Revenir à « Les HONDA »