Un scan de Scandinavie
Un scan de Scandinavie
:coucou:Bonjour Ă tous,
Cela fait une semaine que je suis rentré. Bien occupé à tout nettoyer et réparer et ranger. Je suis en train de trier les photos et videos. Je vous en passe une de la route des Trolls et de celle de l’atlantique entre Geiranger et Kristiansund, une portion intéressante pour les motards, dès fois que cela inciterait certains à y aller. Le fond musical est de la musique Sami, peuple habitant le nord de la Scandinavie.
Trolls...Atlantique:
Je me suis dégonflé et suis parti en camping-car. Je ne le regrette pas car il a fait globalement humide et froid. Il n’a fait vraiment beau que dans les îles Lofoten et Vesteralen qui sont réellement magnifiques. Je ne reviens que rarement dans les coins que je visite, mais là , dans ces îles, j'y reviendrai, c’est sûr.
Cela fait une semaine que je suis rentré. Bien occupé à tout nettoyer et réparer et ranger. Je suis en train de trier les photos et videos. Je vous en passe une de la route des Trolls et de celle de l’atlantique entre Geiranger et Kristiansund, une portion intéressante pour les motards, dès fois que cela inciterait certains à y aller. Le fond musical est de la musique Sami, peuple habitant le nord de la Scandinavie.
Trolls...Atlantique:
Je me suis dégonflé et suis parti en camping-car. Je ne le regrette pas car il a fait globalement humide et froid. Il n’a fait vraiment beau que dans les îles Lofoten et Vesteralen qui sont réellement magnifiques. Je ne reviens que rarement dans les coins que je visite, mais là , dans ces îles, j'y reviendrai, c’est sûr.
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Re: Un scan de Scandinavie
Merci pour cette belle vidéo, Oanh.
Sacrée nature que ces paysages de Norvège.
Nous avons fait également ce superbe voyage en camping-car, car nous assurions la logistique pour le club des 2CV. Faits rarissimes, nous n'avions pas trop soulevé les capots.
Une nuit au cap-nord reste un souvenir...diurne.
Heureusement que les nombreux tunnels, très bas, étroits et mal éclairés nous ont offerts un peu de pénombre.
Cette destination reste le plus beau voyage de notre vie. 
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Vraiment magnifiques ces paysages:super: C'est un endroit fait pour la moto
Merci Oanh.
Daniel, 68 ans, BMW F800 GS
Eh bien, vous avez dû vous régaler 
Merci pour ce morceau de bonheur
Merci pour ce morceau de bonheur
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Merci Oanh. Tu t"es pas dégonflé, tu as choisi une autre formule plus confortable, c'est tout.
On attend la suite !
On attend la suite !
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
J'ai été regonflé à bloc après coupPito a écrit : Tu t"es pas dégonflé
Oh ouiMomo a écrit : vous avez dû vous régaler
Si tu organises une virée là -bas, tu me fais signe...mais n'attends pas tropDan a écrit : C'est un endroit fait pour la moto
Je ne suis pas loin de dire la même chose.Roy a écrit : Cette destination reste le plus beau voyage de notre vie
3 photos pour résumer ce que j’ai retenu :
Les « Eglise Debout »
Un style que j’ai découvert, très original, dont le toit vu de profil pourrait évoquer un lointain Temple Bouddhiste.

Les ĂŽles Lofoten
Une eau limpide, une impression de pureté non polluée, un cadre respirant l’espace, les œuvres de l’homme diluées dans celles de la nature.

Une eau limpide, une impression de pureté non polluée, un cadre respirant l’espace, les œuvres de l’homme diluées dans celles de la nature.

Les Sami
Les couleurs des vêtements traditionnels, Le contraste entre les faciès et le roulement guttural du Jojk, la sempiternelle histoire des minorités opprimées, l’universelle représentation du monde par l’homme.

Les couleurs des vêtements traditionnels, Le contraste entre les faciès et le roulement guttural du Jojk, la sempiternelle histoire des minorités opprimées, l’universelle représentation du monde par l’homme.

Merci Oanh pour cette vidéo et les photos et commentaires qui ont suivi. Certainement une destination à découvrir.
Jean-max, 80 ans, Deauville 700 puis Yamaha FJR puis BMW 800 GT
merci pour ce début de CR Oanh
......
cela va déclencher chez certains d'entre nous un besoin irrépressible d'y aller...
cela va déclencher chez certains d'entre nous un besoin irrépressible d'y aller...
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120