Changement en vue...

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Coyote911

Changement en vue...

Message par Coyote911 »

Bonjour Ă  tous,

Après 5 ans, ma belle Deauville va partir. Ce n'est pas que l'on ne s'aimait plus, elle m'aura accompagné par tous les temps et jamais laissé tomber. Confortable, protectrice, fiable, économique (tant que l'on en passe pas chez Honda sur Paris RP).
Alors pourquoi ? Parce que le manque d'âme a fini par me lasser. Mr Honda, cela fait des années que tu te gausses d'être le meilleur motoriste, alors pourquoi sur tes motos d'accès de gamme tu n'en mets pas un "vrai" ?

Bref, je retourne à mes anciennes amours, chez Kawa. Je suis très impatient de la récupérer :-)

Bonne route Ă  tous.

Coyote
Denis, 57 ans, Denis, 48 ans, 4ème moto: Versys 1000
pito

Re: Changement en vue...

Message par pito »

Quelle Kawa ??
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Paul69

Message par Paul69 »

Bonjour Denis, tout comme toi j'ai gardé ma Dov 4 ans, première moto que je gardais
aussi longtemps, pour changer j'ai pris une Kawa Versys 650 équipée grand tourer (2016) plus béquille centrale, pour l'instant je ne regrette pas ce choix, confort, suspensions, caractère moteur, légère, conso 4.3l en balade, vraiment une superbe moto !!!
La chaine pas de problème 2 voir 3mn pour un petit huilage de chaine (mélange de ma composition) et la petite fiole rentre sous la selle .
Le duo chargé, elle sans sort très bien, même en accélération, 480km en montagne et même pas fatigués (ma femme et moi) une super bécane !!!

Alors Denis fait le bon choix :oui:
Paul, 75 ans, FORZA 750
Coyote911

Message par Coyote911 »

Hello' Pito et Paul,

J'ai craque pour une Versys 1000 GT. Essayée solo et duo, un vrai bonheur. Du couple, du couple....et du confort...Livraison dans quelques jours :-) il faudra juste m'habituer à la largeur avec valises :-(. Un CR dès que possible sur le forum.
pito

Message par pito »

Merci de l'info Denis. Tu montes en catégorie, c'est normal et tu ne devrais pas le regretter, c'est un bon choix. :clindoeil:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
ac91220

Message par ac91220 »

Pourquoi n'as tu pas attendu de voir la nouvelle Dov qui devrait etre dotée du mille de l'Africa ?
Tu as peut etre eu des supers conditions ou trouvé une super occase bien équipée.
Je ne connais pas la Versys, mais j'ai ete interpelle en lisant l'essai de la nouvelle Tracer 700 (que je découvrais egalement), des possibilites de cette machine en solo et en duo et de ses options, notament la selle chauffante assez rare dans cette catégorie.
Certes, un cardan me semble mieux qu'une chaine sur le plan esthetique et entretien, mais ce n'est en rien redhibitoire d'avoir une becanne qui en est dépourvue.
Fais toi plaisir avec ta nouvelle monture et garde un bon souvenir de ta Dov pour ce qu'elle était.
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Coyote911

Message par Coyote911 »

La nouvelle Dov avec un 1000 ? Je n'y crois guère...dans l'esprit Honda l'a remplacée avec l'integra donc je ne suis pas convaincu. Il reste à renouveler la Pan, soit elle baisse en cylindrée et devient 1000 (pourquoi pas, puisque certains tirent 160 canassons du leur), soit elle grimpe et je vois plus trop l'intérêt d'une gamme se canibalisant.
Ma Dov restera un bon souvenir car c'est un choix assumé à l'epoque.
Les trails ont fait de gros progrès ceci dit !
Coyote911

Message par Coyote911 »

Ça y est, Versys récupérée. Faut se faire à la hauteur, mais cela est hyperactif maniable (guidon large) et plein de couple . Moto large avec valises, nettement plus que la Dov du coup il faut avoir le compas dans l'œil (et les garder ouverts ). Vivement la fin du rodage. Je bascule sur le moto GT Kawa du coup
Holsky

Message par Holsky »

Super agréable la versys, moto souple et très maniable.
Michel L., 66 ans, honda deauville de 2004 83.000 km
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »