vagabond'âges...
- Jean-marie50
Re: vagabond'âges...
Saviez -vous que la ''fée verte'' le surnom donné à l'absinthe est à nouveau en vente libre depuis peu? Vu dans un numéro de Road Trip assez récent...A déguster toujours avec la compagne habituelle :''Modéraçionn''...Hips!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
cela tombe bien, il me reste 2 cuillères spéciales "ès-absinthes" et 3kg de sucre 
Lucien Et Odile, 71 ans, deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT
- Jean-marie50
!!!. Kesaco ? Faut donc que tu expliques : ça se passait en Nafrique, oui, tout là-bas, en Guinée-Conakry pour être plus précis passque la Frique, c'est pas grand, c'est immense ! Des Guinées, en Nafrique, tu en as trois ! La Guinée équatoriale qui se trouve dans le golfe de...Guinée, la Guinée-Bissau (prononce Bissao ,pour faire celui-qui-sait !) on y parle portugais, c';est une ancienne colonie lusophone et la Guinée-Conakry, ancienne colonie française jusqu'en 1958 où un certain de Gaulle, Charles, président de la République Française a proposé à cette colonie une sorte de pacte dans lequel la colonie resterait dans le giron français tout en s'émancipant très (très !) légèrement. Un certain Sékou Touré, leader de l'opposition guinéenne à la souveraineté française a dit non; Dire non à un certain Charles de Gaule vers les années 58- 60, c'était signer son narrêt de mort économique
si tu as son no de telephone je veux bien passqu'elle a jamais voulu sortir avec moiJean-marie50 a écrit :.A déguster toujours avec la compagne habituelle :''Modéraçionn''...Hips!
Antoine , 45 ans, suzuki sp 370...du vent dans la quiche !!!!
- Jean-marie50
Je l'avais à l'instant sur le bout de la langue...(le numéro,pas la madame,hein!) et puis,shit,je l'ai encore oublié! J'ai la mémoire qui flanche,j'me souviens plus très bien...
- Jean-marie50
. Ce qui fut dit fut fait : en un mois environ, la Guinée-Conakry a été vidée de son sang : plus un seul fonctionnaire de l'état français, plus un seul médecin, plus un seul instituteur, plus un seul infirmier, toute la France coloniale du pays est partie, ; le pays s'est retrouvé à poil, plus un technicien, plus personne pour s'occuper de l'eau courante, de l'électricité ,de l'approvisionnement en médicaments ! Le pays a sombré corps et biens dans la dictature de Sékou Touré et depuis la mort de celui-ci, il vivote comme il peut, aidé en cela par le retour progressif de la France, de l'Union Soviétique et des multinationales toujours au fait des bons coups économiques à faire en Nafrique C'est dans ce contexte politico-économique là que tu bossais, quelque part en Guinée-Conakry dans une école franco-américaine d'une multinationale.
- Jean-marie50
J'ai modifié mon avant-dernier post pour y mettre l'année exacte de l'indépendance de la Guinée-Conakry (1958),je vous ai fait grâce du jour et du mois...
- Jean-marie50
. Sur le coup de cinq heures, à la fin de ton taf , tu passes devant le burlingue de ton boss, un français cool qui te chope et te dit :" y a ze big boss qui t';a fait appeler, il veut te voir dès que tu sors du boulot ! What ? Ze big boss ? Tu veux dire le pédégé de la boi-boîte, celui qui a le droit de vie ou de mort professionnelle sur 15000 gus, noirs, blancs et assimilés ? Kesske t'as bien pu faire, dire ou penser pour avoir droit à un RV sur l'heure ??? Bon ! Faut y aller, hein;Sur le chemin du burlingue du chef, tu essaies de te souv'nir de toutes les zerreurs que tu as pu faire mais tu vois rien de net, rien de franc; Arrivé là-bas, la secrétaire du chef, une canadienne ultra-bilingue comme ils savent le faire là-bas te fait attendre ;
J'savais pas que sur la route de Lormes il y avait une porte spatio temporelle qui donne sur la Guinée-Conakry? Pourtant j'la connais bien la départementale 944.
:alenver: 
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
- Stephane56
Même mon père qui est né dans le Morvan (non loin de Lormes) ne la connaît pas.Michel_95 a écrit :J'savais pas que sur la route de Lormes il y avait une porte spatio temporelle qui donne sur la Guinée-Conakry? Pourtant j'la connais bien la départementale 944.
C'est dire si elle est bien cachée
Stéphane, 52 ans, BMW R1200 RT DOHC 2011