vagabond'âges...

Tu trouveras ici des propositions de balades, des récits de voyages, et tous conseils pouvant aider à profiter de la beauté de notre planète moto.
Jean-marie50

Re: vagabond'âges...

Message par Jean-marie50 »

Saviez -vous que la ''fée verte'' le surnom donné à l'absinthe est à nouveau en vente libre depuis peu? Vu dans un numéro de Road Trip assez récent...A déguster toujours avec la compagne habituelle :''Modéraçionn''...Hips!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Lulu23

Message par Lulu23 »

cela tombe bien, il me reste 2 cuillères spéciales "ès-absinthes" et 3kg de sucre 8-)
Lucien Et Odile, 71 ans, deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT
Jean-marie50

!!!. Kesaco ? Faut donc que tu expliques : ça se passait en Nafrique, oui, tout là-bas, en Guinée-Conakry pour être plus précis passque la Frique, c'est pas grand, c'est immense ! Des Guinées, en Nafrique, tu en as trois ! La Guinée équatoriale qui se trouve dans le golfe de...Guinée, la Guinée-Bissau (prononce Bissao ,pour faire celui-qui-sait !) on y parle portugais, c';est une ancienne colonie lusophone et la Guinée-Conakry, ancienne colonie française jusqu'en 1958 où un certain de Gaulle, Charles, président de la République Française a proposé à cette colonie une sorte de pacte dans lequel la colonie resterait dans le giron français tout en s'émancipant très (très !) légèrement. Un certain Sékou Touré, leader de l'opposition guinéenne à la souveraineté française a dit non; Dire non à un certain Charles de Gaule vers les années 58- 60, c'était signer son narrêt de mort économique
Junior63

Message par Junior63 »

Jean-marie50 a écrit :.A déguster toujours avec la compagne habituelle :''Modéraçionn''...Hips!
si tu as son no de telephone je veux bien passqu'elle a jamais voulu sortir avec moi :non:
Antoine , 45 ans, suzuki sp 370...du vent dans la quiche !!!!
Jean-marie50

Je l'avais à l'instant sur le bout de la langue...(le numéro,pas la madame,hein!) et puis,shit,je l'ai encore oublié! J'ai la mémoire qui flanche,j'me souviens plus très bien...
Jean-marie50

. Ce qui fut dit fut fait : en un mois environ, la Guinée-Conakry a été vidée de son sang : plus un seul fonctionnaire de l'état français, plus un seul médecin, plus un seul instituteur, plus un seul infirmier, toute la France coloniale du pays est partie, ; le pays s'est retrouvé à poil, plus un technicien, plus personne pour s'occuper de l'eau courante, de l'électricité ,de l'approvisionnement en médicaments ! Le pays a sombré corps et biens dans la dictature de Sékou Touré et depuis la mort de celui-ci, il vivote comme il peut, aidé en cela par le retour progressif de la France, de l'Union Soviétique et des multinationales toujours au fait des bons coups économiques à faire en Nafrique C'est dans ce contexte politico-économique là que tu bossais, quelque part en Guinée-Conakry dans une école franco-américaine d'une multinationale.
Jean-marie50

J'ai modifié mon avant-dernier post pour y mettre l'année exacte de l'indépendance de la Guinée-Conakry (1958),je vous ai fait grâce du jour et du mois...
Jean-marie50

. Sur le coup de cinq heures, à la fin de ton taf , tu passes devant le burlingue de ton boss, un français cool qui te chope et te dit :" y a ze big boss qui t';a fait appeler, il veut te voir dès que tu sors du boulot ! What ? Ze big boss ? Tu veux dire le pédégé de la boi-boîte, celui qui a le droit de vie ou de mort professionnelle sur 15000 gus, noirs, blancs et assimilés ? Kesske t'as bien pu faire, dire ou penser pour avoir droit à un RV sur l'heure ??? Bon ! Faut y aller, hein;Sur le chemin du burlingue du chef, tu essaies de te souv'nir de toutes les zerreurs que tu as pu faire mais tu vois rien de net, rien de franc; Arrivé là-bas, la secrétaire du chef, une canadienne ultra-bilingue comme ils savent le faire là-bas te fait attendre ;
Michel_95

Message par Michel_95 »

J'savais pas que sur la route de Lormes il y avait une porte spatio temporelle qui donne sur la Guinée-Conakry? Pourtant j'la connais bien la départementale 944. :-/:alenver: :rigol:
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Stephane56

Message par Stephane56 »

Michel_95 a écrit :J'savais pas que sur la route de Lormes il y avait une porte spatio temporelle qui donne sur la Guinée-Conakry? Pourtant j'la connais bien la départementale 944.
Même mon père qui est né dans le Morvan (non loin de Lormes) ne la connaît pas.
C'est dire si elle est bien cachée :rigol:
Stéphane, 52 ans, BMW R1200 RT DOHC 2011
Répondre

Revenir à « Voyages, itinéraires »