Et une RT de plus.....

Ici, nous discutons de toutes les motos du constructeur allemand BMW, des antiques R69 aux impressionnantes R1200LT. Et aussi des trails GS, des sportives S et RS et des basiques.
Jmlamoto

Re: Et une RT de plus.....

Message par Jmlamoto »

kiki13 a écrit :Peut on faire un rétrogradage viril avec cette moto de 3 à 2 sans sentir le couple de renversement?.
Salut KIKI:coucou:, pour ne pas sentir le couple de renversement quand je rétrograde, je garde un filet de gaz et lâche tout ensuite, je fais de même en montant les rapports,:oui: l'anticipation est un plus! Depuis ça ne me gêne plus:non:.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
kiki13

Message par kiki13 »

Merci Jean Marie, je vais essayer dès demain...:coucou:
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Daredovil

Message par Daredovil »

Mistral a écrit :Mon ressenti (qui n'engage que moi bien sûr ) : Couple de renversement insensible sur ma RT de 2011 comme sur ma 12GSA de 2014 et en venant d'une CBF1000. Sécurité maximum dans les courbes comme dans les virolos . Elle m'a pardonné pas mal d'erreur notamment des excès d'optimisme en entrée de courbe (merci le telelever) . Changement de...
:+1:

je suis passé de la deauv 650 a la 1100 rt et même pas changé la façon de conduire, ce sont des GT donc à rouler dans la tendresse en général. Ce qui ne m'a pas empêché de la fouetter de temps à autre, et oui, "merci le télélever" et l'ABS qui m'ont sauvé la mise plusieurs fois. Si on peut enrouler en 1100 ça doit pouvoir se faire en 1200 qui est tout aussi bien équilibrée. Malgré ce qu on dit de la 1100 RT la plupart du temps en balade je devais attendre les jeunes en sportives, (la fatigue en moins) c'est dire à quel point elle est maniable comme un vélo. J'aurais bien aimé avoir une 1200 rt une journée pour voir. Qui m'en prête une ?
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

ricou a écrit :...ah ces jeunes...ont du mal à se lever....le matin....
tu volais dir qu'ils ont du mal Ă  se coucher le matin.:siffl:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

kiki13 a écrit :Merci Jean Marie, je vais essayer dès demain...
Alors Kiki?
Roy

Message par Roy »

Pardon de ne pas vous parler de ma FJR. :confu: Mais à part vous dire que, quand j'enroule ou que je freine, elle répond au poil du cul, :super: je ne vois rien d'autre à ajouter. :sorry:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Eric56

Message par Eric56 »

c'est une belle prouesse...facilité peut-être par le fait, que le moteur de la fjr,est réputé aussi :siffl:pour être plus..velu!
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
maxbeer47

Message par maxbeer47 »

Roy Grand Seigneur de La Destrousse a écrit :Pardon de ne pas vous parler de ma FJR. Mais à part vous dire que, quand j'enroule ou que je freine, elle répond au poil du cul, je ne vois rien d'autre à ajouter.
:+1: :coucou:
Jean-max, 80 ans, Deauville 700 puis Yamaha FJR puis BMW 800 GT
kiki13

Message par kiki13 »

Salut les gars.
J'ai été un peu éloigné du forum pour des moments pas très agréables....(perte d'un vieux copain)

Mais revenons à la RT: C'est une bonne moto, mais je persiste en disant qu'elle ne mérite pas le titre de Reine des GT.:-/

Oui, on s'habitue au couple de renversement ((merci Jean Marie pour le conseil)
Oui, on s'habitue à mal voir dans les rétros.
Oui, on s'habitue aux vibrations
Oui, on s'habitue et on finit par l'aimer.

Si cette moto gardait ses points forts et perdait ses points négatifs alors elle serait irrésistible. Mais ce n'est pas le cas et il faut le dire, elle nécessite un temps d'adaptation.

Sur le moto journal du 3 janvier 2013, il comparait 6 GT, et celle qui arrivait en tête était la RT. Un des points noté en négatif était les rétros (voir photo)....Pourquoi, BM a t il mis les rétros de la K16 ou K13 au dessus du guidon et mis les retros de la RT en prolongement du carénage??? C'est uniquement pour le style et ces cons de designers de chez TRIUMPH ont fait pareil sur la TROPHY dans le seul but de ressembler à la BM....
Pour info, sur la PAN ou sur la GTR, ils sont au même endroit mais ils sont plus écartés et ce sont eux qui donnent la largeur de la moto, alors que chez BM ce sont les valises.
L'avantage, c'est quand on roule SANS valises la moto est moins large.

Toujours sur le MJ, je cite "...il faut légèrement l'accompagner avec l'embrayage pour sortir des sous-régimes, décomposer le passage des vitesses 'et éviter les montées à la volée). Certains motards ne sont pas fans des ondulations transmises par le mouvement transversal des pistons. Reste que sa rondeur entre 3 et 4 000 tours est un véritable atout pour sortir des virages sans jouer de la boite....."

Je précise que je n'ai relu ce MJ que depuis mon acquisition de la RT.

Tout est dit: A moi de m'adapter, de m'habituer.

Je n'avais pas eu ce sentiment avec la K13GT, on s'était aimé dès notre première rencontre, et elle a dormi dans mon [s]lit[/s] garage rapidement....Mais j'ai fini pas ne plus aimer sa corpulence.
Alors j’espère que ce sera l'inverse avec la RT. Elle me refuse, on se regarde de travers, mais on sait tous les deux que l'on doit cohabiter....Alors cohabitons:siffl:

Image
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
pito

Message par pito »

54 ans serait ce l'age de raison pour notre Kiki ??? :-/
De toute facon comme ce n'est pas ta derniere moto, la prochaine te sautera au coup!8-)
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Répondre

Revenir à « Les BMW »