Les indispensables !

Tu trouveras ici des propositions de balades, des récits de voyages, et tous conseils pouvant aider à profiter de la beauté de notre planète moto.
Jean-marie50

Re: Les indispensables !

Message par Jean-marie50 »

Le PQ,je ''le fais comme ça:considérant que le café est à 1 neuro 50 parfois plusse et que c'est bien cher vu la quantité et la qualité du breuvage servi dand les bistrots de la doulce France , je vais aussi aux chi...aux toilettes et je fais le ravitaillement pour la journée ou deux jours,ça équilibre le prix du p'tit noir!!!
Ainsi pas de rouleau encombrant dans les sacoches.Et dans les pays musulmans,ben comme les musulmans font,tiens!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

PS:je crois bien qu'on est en train de quitter le sujet initial,non?
Michel_95

Message par Michel_95 »

:oui: :oui:
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Eric37

Message par Eric37 »

C'est vrai qu'on pourrait croire qu'on s'en éloigne, mais cela fait partis aussi des "indispensables". Allez hop, noté sur la liste. :oui:
Par contre, j'aurai une autre question. Qui n'a pas vraiment de rapport avec la première, donc si les modo veulent que j'ouvre une nouvelle discussion no soucis.
Je dois charger 2 sacs de couchage. J'ai l'intention de les envelopper et les scotcher dans des sacs plastiques afin qu'ils soient Ă  l'abri de l'eau, au cas oĂą. Mais je me demande oĂą je dois les installer sur la moto pour le transport.
J'ai deux solutions : La première sur le porte-bagage du top case. Ils seront alors en position perpendiculaire par rapport à la route. La seconde, un sur chaque sacoche cavalière. Il seront donc dans l'axe de la moto. D'après vous, laquelle est la meilleure ? Perso, je pense à la seconde. Mais au niveau confort passager, j'ai des réserves. La première, j'ai peur à la prise au vent... A votre avis ? :mrc: :coucou:
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Jean-marie50

Eric,ma première question serait : as-tu un top-case? Si c'est le cas tu peux les metttre dedans s'ils ne sont pas trop volumineux;Décathlon en fait de légers que l'on peut optimiser avec une couverture de survie par dessus en cas de nuit fraîche.
Si tu n'as pas de top case,tu achètes une petite tente pour deux,genre T2 ultra light pro de chez Décat (pub gratuite,je ne bosse pas chez eux!)facile à ranger et deux petits matelas gonflables au vieux campeur à Paris ,le modèle hyper léger et le tout rentrera facile dans un sac étanche Cotten le modèle 40 litres (encore de la pub...utile) que tu mettras sur ton porte-bagages , cela te laissera encore les 2 sacoches de ta deauville pour vos fringues et le reste de vos affaires...
Eric37

Message par Eric37 »

Ma tente (je parle de la toile bien sur, parce que même si j'aime bien ma tante, je ne l’emmènerai pas avec moi en vacances...) rentre sans soucis dans mon top case. Par contre, les matelas et duvet, sont aussi de chez Décathlon, mais c'est le modèle où il y a matelas + duvet, le tout en un. Ce sont donc des matelas plutôt volumineux. Ils ne tiennent pas dans le top case ni dans les sacoches. Ils font environ 70 à 80 cm de long. Donc, obligeais de les faire voyager "dehors"...
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Jean-marie50

Ah oui,je vois les modèles dont tu parles;plutôt pour des caisseux,ces trucs-là;bien,sûrement,confortables et tout mais ,sur une moto,bonjour la galère pour les emporter;tu vas devoir jouer au camion!Puisque ce sont ceux-là,je les mettrai en long au dessus des sacoches...Et une fois rentré,je les vendrai sur le bon coin avant les vacances d'été et j'achèterai beaucoup moins volumineux...
pmchoix

Message par pmchoix »

Pour les duvets, décathlon toujours lui vends des sacs a compression: on mets le duvet de dans, on ouvre une vanne et on s'assoit dessus. qauand le pshitt est fini, on ferme la vanne. Sur mon duvet, le gain en volume est de l'ordre de 70%.
Pour la tente T2 Ultralignt j'ne ai une et vraiment je ne regrettepas mon choix.

Mon seul problème pourle moment c'est le matelas: Autogonflable cela prends beaucoup de place et gonflable, c'est gros
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Jean-marie50

pmchoix:au ''Vieux Campeur'' à Paris ils vendent des matelas gonflables une personne trés légers et trés peu volumineux à un prix mini;demande leur catalogue ,tu trouveras sûrement un modèle qui te conviendra!
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

L'idéal : le couteau de pique-nique de chez Nature et découverte : couteau + fourchette + cuillère + décapsuleur. En permanence dans mon sac, et ça sert tout le temps chaque fois que je mange sur le terrain ou au labo.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Répondre

Revenir à « Voyages, itinéraires »