Mon essai de la Pan european
Re: Mon essai de la Pan european
Merci "pan agile" pour les infos, je suis impressionné par la précision de ta réponse.
Bruno, 64 ans, Deauville 700, PAN Europ 2012 40500km
Je regardais beaucoup la Pan en 2004 et j'ai du attendre la reprise de la production pour avoir la mienne.
Je crois que c'est la 1er après les modifs en Loire Atlantique (Mai 2004)
Si tu veux des renseignements va voir " Panlovers Be" et le site de " l'amicale paneuropéan"
Je crois que c'est la 1er après les modifs en Loire Atlantique (Mai 2004)
Si tu veux des renseignements va voir " Panlovers Be" et le site de " l'amicale paneuropéan"
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Ben non, et tout pareil pour la Deauville 
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
- Miskatonic91
Je suis venu sur ce forum pour glaner des infos sur la 1200RT, mais finalement je me demande si une Pan European ne serait pas la moto idéale pour moi...
A vous lire en tout cas, j'ai l'impression que côté confort, fiabilité, budget (à l'achat et en entretien), je devrais m'y retrouver...
Vite, un essai!
A vous lire en tout cas, j'ai l'impression que côté confort, fiabilité, budget (à l'achat et en entretien), je devrais m'y retrouver...
Vite, un essai!
Jean-jacques, 67 ans, Versys 1000 Standard 2023 Grand Tourer
Ben comme t'as pu le lire, j'ai essayer récemment une RT de 2012. Ben bof 
Alors j'me suis mis à la recherche d'une Pan à essayer, mais pas trop loin. Ben on attend, y en a pas beaucoup par ici
Alors je me suis renseigné :
- Beaucoup l'aime (couple, confort en duo, chargement, consommation)
- D'autres moins (poids à l'arrêt comme une super Dov, sifflement moteur, certains coûts d'entretien)
Très bonne dans les virolos, mais par chez nous, usure rapide des plaquettes (faut ralentir la bête
, pneu arrière cuit à 8/9000
, ...). Une grosse Dov quoi 
Que faire avec toutes ces motos qui ne sont jamais parfaites
Peut être en changer tous les ans pour finir, éventuellement, par trouver celle qui nous plait 
Alors j'ai trouvé une solution : je garde ma Dov et j'essaie toutes les motos que je peux, comme ça, j'ai l'impression d'en changer
Alors j'me suis mis Ă la recherche d'une Pan Ă essayer, mais pas trop loin. Ben on attend, y en a pas beaucoup par ici
Alors je me suis renseigné :
- Beaucoup l'aime (couple, confort en duo, chargement, consommation)
- D'autres moins (poids à l'arrêt comme une super Dov, sifflement moteur, certains coûts d'entretien)
Très bonne dans les virolos, mais par chez nous, usure rapide des plaquettes (faut ralentir la bête
Que faire avec toutes ces motos qui ne sont jamais parfaites
Alors j'ai trouvé une solution : je garde ma Dov et j'essaie toutes les motos que je peux, comme ça, j'ai l'impression d'en changer
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
- Miskatonic91
Je crois que c'est exactement ce que je suis en train de faire... Ceci dit, garder ma Harley n'est pas le pire supplice qu'on puisse imaginer...Momo40 a écrit :j'ai trouvé une solution : je garde ma Dov et j'essaie toutes les motos que je peux, comme ça, j'ai l'impression d'en changer
Jean-jacques, 67 ans, Versys 1000 Standard 2023 Grand Tourer
J'en arrive aux mêmes conclusions que toiMiskatonic91 a écrit : je me demande si une Pan European ne serait pas la moto idéale pour moi...
Bruno, 64 ans, Deauville 700, PAN Europ 2012 40500km
salut
de mon coté aussi me suis posé la question du changement ..........mais pour laquelle??????...........pour quoi de plus ????
et puis pas grand chose a reproché a ma deauville pour l'utilisation que j'en fais .
a mes yeux la pan est une grosse DOV . niveau look etc. pas assez démarquer .
par contre !! :
J'avoue avoir louché sur la CTX 1300 mais en bulle haute
.
On entend pas parler ici ??......... elle n'intéresse personne cette moto ??
De toute façon , elle encore trop récente et cher , j'ai encore le temps de prendre du plaisir avec ma titine avant que la CTX 1300 d'ocaz soit abordable .
de mon coté aussi me suis posé la question du changement ..........mais pour laquelle??????...........pour quoi de plus ????
et puis pas grand chose a reproché a ma deauville pour l'utilisation que j'en fais .
a mes yeux la pan est une grosse DOV . niveau look etc. pas assez démarquer .
par contre !! :
J'avoue avoir louché sur la CTX 1300 mais en bulle haute
On entend pas parler ici ??......... elle n'intéresse personne cette moto ??
De toute façon , elle encore trop récente et cher , j'ai encore le temps de prendre du plaisir avec ma titine avant que la CTX 1300 d'ocaz soit abordable .
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
Moi qui ai changé ma Deauville pour une Pan European, je ne rejette rien, bien au contraire !!Gg62 a écrit :salut de mon coté aussi me suis posé la question du changement ..........mais pour laquelle??????...........pour quoi de plus ???? et puis pas grand chose a reproché a ma deauville pour l'utilisation que j'en fais . a mes yeux la pan est une grosse DOV . niveau look etc. pas assez démarquer . par contre !! : J'avoue avoir louché sur la CTX...
Plus de couple plus confortable plus spacieuse plus puissante aussi maniable, une grande protection sous la pluie le seule point noir le poids a l'arrêt mais une fois habitué elle est vraiment super
Pour les pneus changées arrière a 12000kms et avant 150000kms
Pour moi qui ai eu pas mal de motos c'est la meilleure que j'ai eu a tout les nivaux !!
Pan achetée neuve début février 24000 kms et que du bonheur
Philippe, 69 ans,