Salut,
L'autre jour en changeant mon filtre ? huile, j'avais le choix dans mon stock, filtre ? huile Honda ou filtre ? huile Meiwa venant de chez Dafy.
En posant les deux filtres sur l'?tablie, j'ai remarqu? tout de suite qu'ils ?taients diff?rents. Je n'avais alors jamais remarqu? ?a, car j'avais soit un Honda soit un Meiwa.
Depuis je ne prends que du Honda, pourquoi ?
Le filtre Honda est l?g?rement plus long que le Meiwa ce qui indique que la surface de la cartouche de filtrage est plus importante sur le Honda.
Et le nombre et le diam?tre des trous qui laissent passer l'huile sont plus petits sur le Meiwa que sur le Honda (sur la partie entourant m?tallique au niveau de la fixation), l? il apparait clairement que le debit d'huile possible passant par le filtre est moins important avec le Meiwa.
Voila, reste ? voir effectivement si c'est une bonne raison de prendre du Honda.
Bonnes routes
Chelmi
Filtre à huile adaptable
Re: Filtre à huile adaptable
Michel Alias Chelmi, 57 ans, NTV650 185000km, plus de pompe depuis 70000km environ
j'ai changé mon filtre à huile aujourd'hui.
hier, jai eu La flemme d'aller jusqu'a valence (50 kms) pour un filtre. ya pas de concession Honda sur montélimar. Alors j'ai pris un filtre pour Honda à Lecler auto, un filtre pour honda civic, la ref H 14 de chez optonnix. Si il y avait eu problème, je l'aurais rendu, mais le diamètre est exactement le même. le joint a également le même diamètre. La cartouche et un peu plus longue, il y a deux fois plus de trous, mais ils sont plus petit. je pense que le nombre compense le diamétre mais ils ne sont pas deux fois plus étroit. Monté mais pas essayé sur route. la moto est monté en température pour tester l'étanchéité du circuit de refroidissement car j'ai également changé le LDR. Il ne semble pas y avoir de problème. Elle a chauffé plusieurs fois jusqu'au déclanchement du ventilo. Si le filtre ne convenait pas, je crois qu'elle n'aurait pas aimé.
le prix : 7 euros et des poussiéres. Comme je l'ai dis, ce n'est pas pour le prix, c'est pour pouvoir en trouver partout sans avoir a passer commande et sans avoir à faire 100 bornes aller/retour.
hier, jai eu La flemme d'aller jusqu'a valence (50 kms) pour un filtre. ya pas de concession Honda sur montélimar. Alors j'ai pris un filtre pour Honda à Lecler auto, un filtre pour honda civic, la ref H 14 de chez optonnix. Si il y avait eu problème, je l'aurais rendu, mais le diamètre est exactement le même. le joint a également le même diamètre. La cartouche et un peu plus longue, il y a deux fois plus de trous, mais ils sont plus petit. je pense que le nombre compense le diamétre mais ils ne sont pas deux fois plus étroit. Monté mais pas essayé sur route. la moto est monté en température pour tester l'étanchéité du circuit de refroidissement car j'ai également changé le LDR. Il ne semble pas y avoir de problème. Elle a chauffé plusieurs fois jusqu'au déclanchement du ventilo. Si le filtre ne convenait pas, je crois qu'elle n'aurait pas aimé.
le prix : 7 euros et des poussiéres. Comme je l'ai dis, ce n'est pas pour le prix, c'est pour pouvoir en trouver partout sans avoir a passer commande et sans avoir à faire 100 bornes aller/retour.
Philippe, 66 ans, 650 NTV ann?e 1993 , noir avec un car?nage et 108 000 kms
- Frederic-47410
bonjour
Hier achat filtre à Huile Deauv 700 chez HONDA avec facture 13 ¤ TTC
pour votre info
Hier achat filtre à Huile Deauv 700 chez HONDA avec facture 13 ¤ TTC
pour votre info
Fred, 53 ans, Fred