un petit nouveau
Re: un petit nouveau
Ta Deauville est équipée de quelle bulle? Origine, Ermax, Givi, ou haute Honda?
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Ben en fait c'est comme le parapente tu ne devrais pas être dépaysé. Plus tu a de prise au vent mieux tu vole 
Blague à part j'ai la haute Ermax et j'ai déjà affronté du 90 en rafale. On ne fait pas le malin et surtout ne pas lâcher le guidon mais j'ai réussi à rentrer chez moi entier.
Blague à part j'ai la haute Ermax et j'ai déjà affronté du 90 en rafale. On ne fait pas le malin et surtout ne pas lâcher le guidon mais j'ai réussi à rentrer chez moi entier.
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
- Patrick-Castres
pour le modèle de bulle???
j'en sais rien, mais je pense que c'est la bulle d'origine car elle a souffert du soleil et est basse.
en gros, elle protège très bien jusqu'aux épaules et on prend le vent en pleine poire au niveau du casque (1,86 m)
pour moi, c'est parfait comme ça j'ai une bonne sensation de vitesse, alors que trop bien protégé, on ne se rend plus compte que le compteur s'affole.
quand je dis qu'elle tient bien au vent, je ne me suis pas amusé à lacher le guidon pour voir. il me semble que la route est moins large que le ciel, voler sans les commandes n'est pas un problème, sauf quand il y a du vent, en gros, comme en moto....
Au fait, le Sud Est n'a plus le monopole du vent fort, il a suffit que je dise cette co.......ie pour que ça se mette à dépoter chez nous!!!!
allez comme disent les marins, bon vent Ă tous
Patrick
j'en sais rien, mais je pense que c'est la bulle d'origine car elle a souffert du soleil et est basse.
en gros, elle protège très bien jusqu'aux épaules et on prend le vent en pleine poire au niveau du casque (1,86 m)
pour moi, c'est parfait comme ça j'ai une bonne sensation de vitesse, alors que trop bien protégé, on ne se rend plus compte que le compteur s'affole.
quand je dis qu'elle tient bien au vent, je ne me suis pas amusé à lacher le guidon pour voir. il me semble que la route est moins large que le ciel, voler sans les commandes n'est pas un problème, sauf quand il y a du vent, en gros, comme en moto....
Au fait, le Sud Est n'a plus le monopole du vent fort, il a suffit que je dise cette co.......ie pour que ça se mette à dépoter chez nous!!!!
allez comme disent les marins, bon vent Ă tous
Patrick
Patrick, 62 ans, deauv 650 de 2003, roule par beau temps non volable
Le mieux serait de nous communiquer une photo.
pour info, la bulle d'origine de dépasse guère, le niveau des rétroviseurs, et avec ton 1,86m, tu en prendrais plein la quiche.

pour info, la bulle d'origine de dépasse guère, le niveau des rétroviseurs, et avec ton 1,86m, tu en prendrais plein la quiche.
Michel 69 ans
- Scrambler68
Il aime en prendre plein la quiche, un vrai motard Ă l'ancienne :

Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Antoine , 45 ans, suzuki sp 370...du vent dans la quiche !!!!
du Sud-ouest (un peu plus haut que Castres quand mĂŞme ...) !
Continues Ă perdre du temps Ă nous lire, c'est une saine occupation
Continues Ă perdre du temps Ă nous lire, c'est une saine occupation
Yves, 72 ans, La vie est courte...mais elle large !
- Patrick-Castres
désolé, mais je préfère en prendre plein la poire que plein la quiche:-/
Ă mon age (je rentre prochainement dans le profil type du possesseur de Deauville):-(
et donc dans la quiche, les oeufs ne seraient plus très frais, alors que la poire commence doucement à flétrir, sauf quand elle trempe un peu dans l'alcool
et puis, c'est pas avec les kilomètres que j’envisage de faire que le vent va me fatiguer:-p
allez, je reprends le boulot
Ă plus
Ă mon age (je rentre prochainement dans le profil type du possesseur de Deauville):-(
et donc dans la quiche, les oeufs ne seraient plus très frais, alors que la poire commence doucement à flétrir, sauf quand elle trempe un peu dans l'alcool
et puis, c'est pas avec les kilomètres que j’envisage de faire que le vent va me fatiguer:-p
allez, je reprends le boulot
Ă plus
- Patrick-Castres
après vérification, je confirme, ma machine est équipée d'une bulle basse d'origine (hauteur des rétros), d'où sa relative insensibilité au vent et le vent dans la POIRE
(c'est pour y fixer les moucherons)
conclusion, les ingénieurs de chez Honda, ont fait une moto "parfaite", les améliorations perso pour le confort se payent au niveau du comportement routier.
conclusion, les ingénieurs de chez Honda, ont fait une moto "parfaite", les améliorations perso pour le confort se payent au niveau du comportement routier.
J'ai l'impression que la 'quiche' n'a pas la même signification dans l'argot d'une région à l'autre 
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire