ntv 650 Deauville

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Scrambler68

Re: ntv 650 Deauville

Message par Scrambler68 »

Christophe-Du-55 a écrit : - freinage de la roue avant trop brusque -...
Ă  basse vitesse on se sert juste du frein arriere moins brutal..
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Christophe-Du-55

Message par Christophe-Du-55 »

Scrambler68 a écrit : à basse vitesse on se sert juste du frein arriere moins brutal..
Le moniteur de moto école me l'a expliqué à plusieurs reprises et malgré une chute pendant la formation :confu:, je n'ai pas encore perdu cette mauvaise habitude.:non2:
Mais la bonne nouvelle je me soigne et d'ici 3 à 4 ans normalement l'info sera intégré.:oui:
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps:pleur:
Christophe, 58 ans, Harley Electra Glide 2019 36000 km
Yoann51

Message par Yoann51 »

Ca m'est arrivé une fois avec l'ER6 : je redémarrais d'un Stop, j'ai freiné (de l'avant) sec car je n'avais pas vu une voiture. Total : moto au sol.
J'ai retenu la leçon, du coup c'est frein arrière en ville (enfin, les 2 avec le CBS...) tout le temps.
Il suffit de se faire avoir une fois, ça rentre plus vite dans la tête:confu:
Yoann, 55 ans, Tiger 800
Miko

Message par Miko »

Scrambler68 a écrit :à basse vitesse on se sert juste du frein arriere moins brutal..
Exact, mais...
Yoann51 a écrit :Ca m'est arrivé une fois avec l'ER6 : je redémarrais d'un Stop, j'ai freiné (de l'avant) sec car je n'avais pas vu une voiture. Total : moto au sol.
Le cas du Stop ou d'autres situations de redémarrage avec événement imprévu est un peu "piégeux" car souvent on n'a pas encore forcément le pied droit prêt à freiner. Le stop impose de fait de poser le ou les pieds selon la configuration du terrain (ce n'est pas écrit dans le code, que je sache, bien que certains représentants des forces de l'ordre tentent de le faire croire).

L'idéal serait de se conditionner pour :
- penser à ne pas freiner avec la roue AV tournée,
- poser le pied gauche et garder le droit sur la pédale de frein.
Mais tout çà reste très dépendant de la nature humaine étourdie (la mienne en tout cas :pleur:)
Michel, 78 ans, Deauville 650 2002 gris argent (48000 km)/Terrot 125 EDL
Répondre

Revenir à « Les HONDA »