voyage au cap nord

Tu trouveras ici des propositions de balades, des récits de voyages, et tous conseils pouvant aider à profiter de la beauté de notre planète moto.
Devil

Re: voyage au cap nord

Message par Devil »

je vais parler pour une personne et une moto et 3 semaiens de voyage (22jours)

- CARBURANT : j'ai fait une moyenne du prix au litre (même si certains pays font pas de 95 mais que du E10 j'ai pris du 98) parce que la norvège a 2e le litre et la russie à 70cts c'est pas tout pareil :-p
mais ca me permet de compter large : ca donne environ 1.50€ le litre pour 10000kms
avec la conso du dov : 4.5L/100
==> 675€ de mazout

- HEBERGEMENT : alors là c'est un peu bagdad, le camping sauvage est de plus en plus toléré vers le nord des pays scandinaves mais faut compter 30-35 par nuit en camping "minicipal" (hors douches et autres frais...)
les autres pays sont moins cher donc l'hotel est largement jouable ou alors camping pour rien du tout (pays comme la pologne... sont pas chers du tout) donc pour 3 semaines on va dire un moyenne de 40€ par nuit
==> 880€

- BOUFFE : au maximum supperette, sandwichs et quelques resto le soir en pays scandinaves, le erste du temps le tarif est plus abordable : moyenne de 15€ par repas (3 par jour)
==> 1000€

on est déjà à plus de 2500€
à cela faut rajouter : les transports divers (bus pour se promener le soir, le ferry pour rejoindre la norvège ou suède), les à cotés (visites, souvenirs...)
par habitude je prévois le double du budget de base pour cette partie là
donc re 2500€

à la vue des échos déjà eus par les gens ayant fait ce tour là je pense que 5000€ pour 3 semaines c'est bien pour pas se retrouver à manger un jour sur deux à la fin du trajet (et avoir de quoi faire si panne...)

après celui qui veut un truc pas cher il peut aussi mais ca me semble quand même approcher les 3K€ quand même

Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Cuistax

Message par Cuistax »

Pour un circuit en Norvège (en boîte à roues) il y a quelques années, j'avais emprunté le ferry de nuit Kiel-Oslo http://www.colorline.com
J'ai le souvenir d'un très beau pays, propre mais cher.
Surtout les vins, bières, alcools et cigarettes, tous vendus dans des magasins d'état aux vendeuses revèches.
Le poisson est plus abordable
Les bouteilles de limonades sont consignées
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

le big mac le plus cher au monde.................en Norvege.
big mac
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Cuistax

Message par Cuistax »

Et dans la zone Euro, c'est en Finlande qu'il est le plus cher (5,43 $), puis en France (5,17 $)
Mais il y a tant de plats meilleurs et moins chers ...

Image
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Je me souviens être ''monté'' au Nordkapp en juillet-août 89 ,ça fait déjà un bail! Avec une Transalp,le budget bouffe était trop conséquent :sandwiches midi et soir sinon plus de fric! L'essence,le camping aussi étaient chers! Tout était cher...On avait l'air de ''pauvres'' en voyage...
Faut aimer les sapins,les fjords,les lacs...Il y a beaucoup de route à faire,faut pas trop lambiner,France,Belgique,Hollande,Danemark puis le ferry,bien,beau mais cher...On avait eu assez beau temps,même presque chaud aux iles Lofoten,le plus beau coin,à mon avis!Le Nordkapp est surfait,suffit de faire une ou deux bornes de plus et tu as quasi le meme panorama sans raquer! Retour du Cap à minuit,faisait 1 degré,fin juillet...Vu les églises de bois anciennes,vaut le coup ;retour par la Finlande,beaucoup de pistes,pays vide et encore sauvage,millions de moustiques,une véritable plaie! Camping sauvage tous les soirs près d'un lac,avec les moustiques!Retour parFerry again,Allemangne puis France:quasi plus de sous,un demi sandwich le matin,rien le midi et le reste le soir...Les Transalp 650 ont tenu le coup ,nous zaussi mais pas le porte-monaie,faut le savoir...Je retournerai bien aux Lofoten avec un trail hyper léger et une carte Gold bien remplie de sous-sous pour la bière du soir!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

J'ajouterai un avis perso:Je ne me suis pas trouvé en accord avec ces pays-là:trop ordonnés,trop ''civilisés'',trop ''propres sur eux''...Il fallait (déjà) rouler à 30 en ville et 80 sur route et la police,parfois,nous suivait...Camping sauvage difficile voire interdit,payer cher pour un coin de terre pourrie pour planter sa modeste guitoune,payer pour acceder au cap Nord, les pays scandinaves ne se méritent pas,ils se payent...Et j'y vois une différence...Que cet avis ne t'empêche surtout pas d'y aller,tu te feras ta propre idée et de toute façon,c'est un coin d'Europe qu'il faut connaître car bien différent de notre petit hexagone et cela est un beau voyage ,alors ,bonne préparation et bonnes zéconomies...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
pmchoix

Message par pmchoix »

Merci Devil, cela rapproche mon idée: 7000 pour 4-5 semaine plus le budget cadeau et souvenir!!!

Jean Marie: la France aussi est en train de devenir comme ca: J'ai connu le pont du Gard en jouant dessus pendant que mes parents traversait le gardon en voiture 2 étages en dessous. Maintenant c'est 15€ la voiture uniquement pour la stationner. Les plages privées ce multiplient, etc etc.

Le cap nord est peut etre et même certainement surfait, mais il fait partie de 2 ou 3 endroit du monde que je rève de visiter: il y a aussi Ouagadougou et Samarquande! Des fantasmes de gamin. et donc d'autres voyages en perspectives
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

alors vis tes reves on a qu'une vie
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Cuistax

Message par Cuistax »

Tout Ă  fait d'accord avec Scrambler, vas-y Philippe !
Roy

Message par Roy »

Cuistax a écrit : vas-y Philippe
Si ça peut t'aider... :-/ Quelques photos. :coucou:
https://picasaweb.google.com/lh/sre...OTTg&feat=email
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Répondre

Revenir à « Voyages, itinéraires »