- CARBURANT : j'ai fait une moyenne du prix au litre (même si certains pays font pas de 95 mais que du E10 j'ai pris du 98) parce que la norvège a 2e le litre et la russie à 70cts c'est pas tout pareil
mais ca me permet de compter large : ca donne environ 1.50€ le litre pour 10000kms
avec la conso du dov : 4.5L/100
==> 675€ de mazout
- HEBERGEMENT : alors là c'est un peu bagdad, le camping sauvage est de plus en plus toléré vers le nord des pays scandinaves mais faut compter 30-35 par nuit en camping "minicipal" (hors douches et autres frais...)
les autres pays sont moins cher donc l'hotel est largement jouable ou alors camping pour rien du tout (pays comme la pologne... sont pas chers du tout) donc pour 3 semaines on va dire un moyenne de 40€ par nuit
==> 880€
- BOUFFE : au maximum supperette, sandwichs et quelques resto le soir en pays scandinaves, le erste du temps le tarif est plus abordable : moyenne de 15€ par repas (3 par jour)
==> 1000€
on est déjà à plus de 2500€
à cela faut rajouter : les transports divers (bus pour se promener le soir, le ferry pour rejoindre la norvège ou suède), les à cotés (visites, souvenirs...)
par habitude je prĂ©vois le double du budget de base pour cette partie lĂ
donc re 2500€
à la vue des échos déjà eus par les gens ayant fait ce tour là je pense que 5000€ pour 3 semaines c'est bien pour pas se retrouver à manger un jour sur deux à la fin du trajet (et avoir de quoi faire si panne...)
après celui qui veut un truc pas cher il peut aussi mais ca me semble quand même approcher les 3K€ quand même