Petit essai de la DN01

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Michel_95

Re: Petit essai de la DN01

Message par Michel_95 »

Je r?ve d'un 1000 NTV, mais h?las je me suis r?veill?. |-o :-)
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
kiki13

Message par kiki13 »

Il ne faut pas jeter le b?b? avec l'eau du bain:confu: :confu:. Ce concept m?canique est fort int?ressant. La preuve, Alain semble ravi de ses performances.:oui:
Le look de la DN01 est plus discutable et pas comparable ? celui des Deauvilles. A Honda de nous sortir le truc qui convient. Mais reconnaissons le fait que la DN01 va faire parler de ce concept.
Aprilia sort un roadster 850 mais de conception m?canique classique. Ils ont choisi un look passe partout et une boite type scooter. Je ne sais pas si cette Aprilia fait parler d'elle quand on la croise dans la rue.:-(
La DN01, ( je n'en ai jamais vu en vrai) doit ?tre regard?e et critiqu?e par tous les motards qui l'a voie. :-/
Le choix de ce look est purement marketing. S'il avait mis tout cela derri?re le car?nage d'une Deauville, les possesseurs de roadster, de sportive ou de custoom, ne l'auraient jamais regard?e. Honda a gagn? son pari marketing. Il ne sont pas ? la recherche d'un volume de vente mais de remont? d'information quant ? la moto de demain. A nous de discuter avec les descendants de SOICHIRO. :clap:
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
wrr

Message par wrr »

Ouais bof [s]beurk[/s] non celui la je l'ai ray? :innocent:.
Christian, la "remont? d'information marketing" passe avant tout par le volume des ventes ;-). R?cemment j'ai pos? la question ? mon concess qui vend beaucoup de b?canes et voit, par cons?quent, passer un bon nombre de motards (qui ach?tent ou n'ach?tent pas): alors cette nouvelle machine ?a se vend ?? il l?ve les yeux au ciel, il rigole, et me dit qu'il a r?ussi a en "caser" une seule :etonne:.
Pour lui aussi il pense qu'il n'y a pas le march? pour un tel engin et surtout pas ? ce prix la !!.
Bon ok ?a peut changer tu me diras, et les autres pays cartonnent peut-?tre :-/
D'habitude quand une nouveaut? sort, il y a tout de suite un engouement pour la "dite" nouveaut? m?me si quelques fois ?a s'estompe relativement vite. Ici rien pas de folie des ventes :non2: m?me ? comparaison du Can-Am (version d'une moto ? trois roues pas donn?e non plus !!) que j'ai d?j? vu rouler un nombre de fois incroyable !! :wacko:

Allez m'sieur Honda, laissez "la DN" (? lire entier en faisant la liaison) aux biologistes et autres chercheurs, et faites nous des motos moins lourdes moins gourmandes en carburant avec des r?visions plus espac?es 10 ou 12000 kms et non tous les 6000 :colere: car si ?a continue, certains iront ? la concurrence moi le premier ;-).
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

J'ai crois? une DN01 ? Royan il y a 3 semaines. C'est bizarre, moche, bas, ?a ne ressemble ni ? un scoot ni ? une moto. Ils ont de dr?les d'id?es chez Honda. Leur technologie automatique aurait eu ses chances adapt?e sur une version sp?ciale de la Deauville, mais l? ...
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
kiki13

Message par kiki13 »

Je l'ai essay? ce matin cette DN01.
Premiere remarque de madame ? l'arr?t: C'est moche comme moto...:confu: :confu:
Deuxi?me remarque de madame, apr?s 300 m?tres en ville : On est mal install? ? l'arri?re...:confu: :confu:
Troisieme remarque de madame ? 80 km/h= On n'est pas du tout prot?g?, il y a trop de vent, ....:confu: :confu: :confu:
Vous l'aurez compris, ce ne sera pas le choix de madame.
Pour moi, les 3 remarques de Mich?le sont valables.
Par contre, le moteur ou plut?t la transmission est un r?gal. :oui: Pas d'? coup,tr?s souple mais nerveuse,pas de mouvement au ralentissement et le freinage est bon. ( m?me si le freinage demande un temps d'adaptation compte tenu que l'on freine plus avec la p?dale qu'avec la poign?e ).
Conclusion: Si honda mettait cette technologie dans un cadre de vrai moto - type Deauville - alors ce serait tr?s tr?s int?ressant. J'ai vraiment appr?ci? ce cot? m?canique. Mais le look :wacko: :wacko: :wacko:
wrr

Message par wrr »

Honda doit ?tre content :-D car vous appelez ?a une...moto :wacko: :rigol3:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
kiki13

Message par kiki13 »

Nous pouvons nous moquer du concept de cette moto.:-p:-p:-p Mais sous un look tr?s particulier se cache une transmission TRES TRES int?ressante. Cela n'a rien ? voir avec les autres motos automatiques. C'est une vraie r?ussite. Cette transmission est de type HYDRAULIQUE donc sans ? coup, pas bruyante et tres efficace.
Allez chez HONDA et demander ? l'esayer ( la transmission ). Le reste de la moto rien ? faire. Mais je d?fendrais ce type d'?volutiuon technique, qui est beaucoup plus int?eressante qu'un variateur ? courroie ( m?me pilot? electriquement comme sur les gros scoots ou sur l'Aprilia MANA )
En r?sum?: plus 10 pour la m?canique de la DN01:super: :super: :super: et moins 10 pour le look de la moto.:pleur: :pleur: :pleur:
Cuistax

Message par Cuistax »

D'accord avec Kiki,. Ce qui est novateur, c'est la transmission. Voir la pr?sentation (en anglais) sur http://world.honda.com/news/2007/207100 ... nsmission/

Mais sur quelle "machine" installer cette transmission ?

Un gros scooter ? Le co?t de la transmission allait grever le prix de vente total
Une grosse GT ? La diffusion plus faible ne permet pas de rentabiliser les frais de d?veloppeement. Il est ?galement possible que la transmission HFT ne supporte pas (encore ?) le couple ?lev? des grosses GT

Ils ont donc choisi de proposer un "machin" hybride, 1/3 scooter, 1/3 GT, 1/3 Custom, construit autour du HFT, avec un moteur fiable, mais malheureusement trop peu puissant (tenant compte des chevaux bouff?s par la transmission) pour nos habitudes europ?ennes.

Je trouve qu'ils auraient mieux fait de la "typer" 100% custom, et d'attaquer au maximum le march? US, plut?t que d'essayer de ratisser large.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Invité

Message par InvitĂ© »

et pourquoi pas sur une Deauville ?

ac91220

Message par ac91220 »

Je ne ma rappelle plus trop de mon essai, mais il me semble bien que l'on sentait les diff?rent rapports passer automatiquement (si on le souhaite) mais en douceur, contrairement ? une variation continu.
A v?rifier par les futurs essayeurs
AC
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Répondre

Revenir à « Les HONDA »