Contrebraquage

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Jmlamoto

Re: Contrebraquage

Message par Jmlamoto »

Hors sujet; Raison, passion, pognon, que faire?:-/ on n'est pas la pour faire le procès de la Dov
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Tizef

Message par Tizef »

:coucou: tout le monde.
Quand je vous lis et compare les différentes techniques de pilotage, je me dis qu'il faut vraiment que je passe mon permis un de ces jours.... :clown:
Pour les pneus de la Dov, c'était Pirrelli Angel GT. Rien a redire et ce sur plusieurs trains. Je crois d'ailleurs qu'il y en a un qui roule encore :-p
Laurent & Catherine, 62 ans, Deauville 700 puis Goldwing 1800 + Royal Enfield
Jean40

Message par Jean40 »

Jmlamoto a écrit: on n'est pas la pour faire le procès de la Dov :non2:

Pour ma part quand j'ai acquis ma Dov 650 je venais de quitter une moto de 98cv c'est sur j'ai trouvé un manque de puissance, mais c'est pas pour cela que je j'ai pas aimer la Dov, j'ai apprécié les km parcouru à son guidon 32000km en 2 ans et ma taille ne m'a absolument pas causée de problèmes que ce soit lors des manœuvres à l'arrêt ou à basse vitesse, c'est vrai que j'ai toujours été habitué à des motos lourde, il suffit d'avoir un minimum d'attention et de d’anticipation.
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome RhĂ´ne de 56
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Faut dire aussi que les caractéristiques de la fourche du Deauv 650, angle et chasse (29° et 120 mm), ne correspondent plus trop aux cannons actuels (25° et 95 mm) ...

Ceci explique aussi cela.

@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Momo40

Message par Momo40 »

Marc11 a écrit : Ne sois pas si négatif Thierry ! ...
Suis pas négatif, puisque j'ai une moto parfaite :-p

Sinon, c'est tentant tes crevettes :-D
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Papivroum

Message par Papivroum »

Laurent, je suis un peu comme toi, je tourne à l'instinct, et je suis bien incapable de définir précisément ce que je fais. Et quand j'étais en formation, mon moniteur m'a appris le contre braquage et m'a dit, en évitement, c'est incontournable, pour le reste, sur la route, regarde la sortie et tu te dém.........
La seule chose que je sais, c'est que pour passer, il faut coucher.......(c'est souvent comme ça:confu: :confu:) mais si tu es dans une épingle intérieure montante bien serrée et que tu as une voiture qui descend en face de toi, si tu utilises la technique du contre braquage, tu finis sur le capot de la voiture parce que tu n'auras pas assez de vitesse pour coucher, alors....tout droit.
Enfin, je crois, :-/
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Momo40

Message par Momo40 »

Oui Sergio, mais avec une moto qui ne peut guère se coucher ......... :clindoeil:

Comme tu sais qu'elle va frotter, tu ralentis, donc tu prends plus large. Avec la mienne, si je ne vais pas assez vite, je ne tourne pas ................... ou presque 8-)

Tout dépend de la charge etc ... en dessous d'une certaine vitesse, impossible de contrebraquer :oui:

On s'adapte ........................... :innocent:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Roy

Message par Roy »

Papivroum a écrit :je tourne à l'instinct
Et il me semble que l'instinct préconise de rentrer dans le virage à la bonne vitesse et sur la bonne vitesse. :cool: Après à part accélérer, tout est interdit. 8-) Mais si besoin est de freiner ou de faire un écart, il faut gérer en conséquence en 1/4 de seconde. :wacko: C'est mon humble avis, les copains. :coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Salut,

Moi, j'avais mon Deauv 650 et mon Sv 650 en mĂŞme temps pendant 8 mois, et y'avais pas photos entre les 2...:pleur:
Quand je passais de l'une à l'autre, c'était le jour et la nuit.:-/
Il me fallait qq minutes pour retrouver mes repères de conduite.
Avec le sv, descendant du Deauv, je louvoyais sur plusieurs centaines de mètres.
En remontant sur le Deauv, la lourdeur de la direction me faisait penser que je conduisais un 30T.
Mais quel plaisir de rouler en contrebraquant sur le SV, les corrections de trajectoire étaient évidentes, même en duo.8-)
La mĂŞme chose sur le Deauv me faisait tirer tout droit dans les virages.:pleur:
Très perturbant !!!
Le Deauv 650 réagit bien au mouvement du bassin pour changer de direction...8-)8-)8-), mais je n'aime pas ce mode de conduite.:siffl:

@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
deauv76

Message par deauv76 »

Avec la RT, c'est très différent (ou pas) : si tu es à la bonne vitesse, ça passe sans que tu aies à te demander comment. Dans le cas contraire, tu pries et... en général ça passe aussi et tu ne sais pas exactement comment tu as fait. Probablement as-tu accéléré et couché la moto, ou même freiné un peu en lui permettant de te faire la démonstration des grandes qualités de sa partie cycle.
Elle est sympa la RT parce que sa bonne vitesse... elle ne dépend généralement que de toi et du rapport sur lequel tu te présentes. Elle s'adapte bien plus que tu l'imagines.
Et puis, comme tu as passé l'âge de faire le kéké, tu as bien compris que le meilleur moyen de sortir d'une situation difficile, c'est de ne pas t'y mettre !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »