Péages d'autoroutes et motos

jaros

Re: Péages d'autoroutes et motos

Message par jaros »

Ok, je ferais la manip dès que possible sur le réseau Cofiroute.
Jacky, 71 ans, Deauville 2005 bordeaux 60000 kms Pilot Road 3
lpascalon

Message par lpascalon »

ASF est donc en avance et tant mieux.

Le fait d'emprunter les voies T seul, c'est en effet sans détection de catégorie (donc tarif 1), par contre les voies mixtes c'est avec détection et c'est parfait.
Perso je suis passé sans prendre de ticket à l'entrée et je suis passé à une caisse automatique (donc fleche verte et t) et j'ai bien eu la facturation catégorie 5.

Si on doit prendre un ticket, c'est clair que la solution carte bleue reste la plus adaptée.

Je pense qu'il faut faire des tests en situation réelle, mais pour le réseau ASF c'est garanti.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Depuis quelques temps, j'utilise en moto mon boîtier télépéage de voiture. Comme Ludo, je le mets dans ma poche extérieure de blouson. D'après la nana de l'agence de télépéage, ça marche sur les autoroutes de la Sanef et Sapn, pour les autres elle ne savait pas. Je témoigne que ça marche avec détection de la catégorie sur A1, A16, A29.

Défaut : certaines barrières sont moins sensibles que d'autres et la barrière ne se lève pas toujours du premier coup. L'autre jour j'ai même dû quitter la moto, enjamber 4 voies pour aller jusqu'à une guérite pour faire débloquer le système. Le gars m'a expliqué qu'on ne sait pas pourquoi ça ne détecte pas toujours, même ceux qui font l'entretien du système ne pigent pas. En tous cas, maintenant j'ai repéré les barrières qui marchent et tout va bien. En effet, il ne faut pas prendre les passage T tout à gauche qui sont réservées aux voitures, mais seulement celles qui sont à droite.

Précisions, toujours d'après le gars à la guérite :
- la détection de la catégorie, c'est un détecteur au sommet d'un mât qui est posé à l'entrée du passage,
- la détection du boîtier, c'est au sommet d'un mât qui est à gauche près de la barrière levante. Donc mieux vaut mettre le boîtier dans la poche gauche.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Patrick21

Message par Patrick21 »

Salut tout le monde
Il y a une autre solution honnête pour ne pas payer. Tu mets ta machine sur une remorque avant le péage et tu passes par la barrière humanitaire:-p ensuite tu t'arrêtes et tu reprends ta belle Deauville rouge .:oui: :rire: :coucou:
Patrick, 75 ans, Deauville 650 - ancien B.Mistes + d'1 million de Kms
lpascalon

Message par lpascalon »

Donc ce que tu rapportes là va dans mon sens, nous avons donc la confirmation que le badge Télépéage peut etre utilisé en voiture ou en moto indifféremment et que pour profiter du tarif moto il faut juste passer aux bornes T + flèche verte.

Pour ton paiement classe 1, tu peux les contacter et faire une réclamation, ils vont réguler cela sans rien dire.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
tilt_s

Message par tilt_s »

Samedi soir au péage de Montauban, pas de cabine ouverte avec personnel, et la seule cabine carte bleue avec les bornes de gabarit était en carafe. Je passe donc à une caisse carte bleue "normale" et bonne surprise, un agent ASF m' ayant repéré est accouru, a ouvert la guitoune, et m' a fait payer directement en classe 5. Merci môssieur.:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Electronick

Message par Electronick »

Je remonte cette conversation pour être certain d'une chose, est-ce que avec ma remorque (de moins de 750kg) derrière l'auto, je vais bien rester en Classe 1 cet été?

Ma remorque fait moins de 2m de haut. Est-ce que le nombre d'essieu de la remorque peut avoir une influence? Je suis sur le point de transformer ma remorque en double essieux.

Classe 1 : Véhicule ou ensemble de véhicules d'au plus 2 m de haut.

Merci pour l'info !!
Samuel, 39 ans, Deauv. NT700V 2008 puis BMW R1200GS 2007
Claudius_antiquus

Le plus simple est d'aller sur le site de la compagnie d'autoroute et de consulter les tarifs.
Electronick

Message par Electronick »

Claudius, en regardant un peu encore, je viens de tomber sur ceci : Fichier PDF

Donc un ou deux essieux, on reste en Classe 1. Ouf
Samuel, 39 ans, Deauv. NT700V 2008 puis BMW R1200GS 2007
Claudius_antiquus

Sinon, t'as plus que l'essieu pour pleurer !
:innocent:
Répondre

Revenir à « Aire de repos »