Vidéos

Cuistax

Re: Vidéos

Message par Cuistax »

Bruno, quelle caméra utilises-tu ?
Comment est-elle fixée ?
Et pour le son, n'est-il pas possible d'éliminer le vent ?

Trois questions c'est assez pour aujourd'hui :confu:

Et même que cela mériterait bien un article ....:-/
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Peut être alors changer le point d'ancrage de ta caméra ? Car là on voit surtout la route et pas grand chose d'autre....En doublant la vitesse pour éliminer les vibrations ça donne l'effet de..vitesse et le paysage défile trop..vite,alors caméra moins proche du moteur il y aura peut être moins de vibrations ? A voir..Pour mon commentaire assez critique,je voulais insister sur le fait que beaucoup trop de vidéos nous montrent les exploits de celui-ci ou celui-là qui montent tel ou tel col à des allures de dingues et que cela n'apporte rien de plus que du déjà vu et revu..ceci dit les environs de Braspart méritent une vidéo plus touistique que purement moto,à mon avis..
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
lerenar

Message par lerenar »

Arrête de ronchonner J-Marie.
Si t'avais fait un peu de vidéo, on aurait pas été obligé de changer de lunettes pour lire tes aventures...Le gars du 29 il va s'améliorer. Chu sûr que sa prochaine vidéo te plaira.
Scuze moi Bruno, je pense que c'est pas si facile.:coucou:
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Michel_95

Message par Michel_95 »

Cuistax a écrit :Michel peux-tu vérifier ton lien. Il envoie sur une page d'erreur
C'est un bug du forum, Il n'accepte pas le signe "" dans les liens apparemment.
Pour voir la vidéo, il faut insérer entre hd et 1654340.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Michel_95

Message par Michel_95 »

Je vois qu'il n'ya pas que dans les liens, mais dans le forum en général. :grr: :sorry: :guerre:
Le signe en question se trouve sur la touche "alt gr + 3"
Bruno29

Message par Bruno29 »

pas de problème:super:
la vidéo n'est pas prévue pour ce forum d'ailleur
mais juste pour donner un aperçu des endroits traversés
en vue de la préparation du WEP 2010(W-END de pacques):coucou:
Bruno, 61 ans, transalp,deauville 2003 ,africa 650,900 div,1100 pan
Jean-marie50

J'ai été critique quant à la vidéo présentée car j'avais l'impression de déjà-vu..Je sais que la vidéo et la photo sont deux arts difficiles..Je suis critique aussi pour les textes que j'ai écrits pas plus loin que sur ce site et que,si je m'écoutais,je cliquerais sur poubelle pour 80% de ma production récente...Si je n'y ai mis ni photo ni vidéo c'est que,trés justement,je ne suis ni photographe ni vidéaste..et que voyager avec appareil photo et vidéo en pays musulman m'aurait causé plus de soucis que d'agrément et que mes photos et vidéos sont à ch..

J'ai pu mesurer tout cela depuis quelques années,depuis que je voyage avec un ami,dominique,qui a fait les reportages photo et vidéo de la balade du mont saint michel et de Crac'h l'année dernière :cela ne s'improvise pas et demande travail ,constance et talent Quand nous partons en voyage je le laisse faire les photos et les vidéos car je sais qu'elles seront toppour te dire sur un trip de 10 jours et 6 000km,je fais 50 photos,lui 500..Et je peux garder 5 des miennes et lui plusieurs centainesil a tout ce que je n'ai pas :la technique,l'habitude,le matèriel,la sensiblité ...et le talent.Il me reste le bavardage au clavier,sans photos ni vidéo,à moi de vous faire ressentir ce que je n'ai pas su prendre ou filmer..Je souhaite bon courage à Bruno et suis convaincu que bientôt il nous présentera qqc de chouette..
Michel_95

Message par Michel_95 »

L'absence de photos dans tes textes fait travailler l'imaginaire, et ça, ça n'a pas de prix.
Jean-marie50

Je suis bien d'accord avec toi,Michel..Seulement,nous sommes à l'époque de l'image et..sans l'image,un texte a plutôt intérêt à tenir la route,sinon..Plusieurs lecteurs assidus des carnets de voyage en ont fait la remarque :pourquoi pas d'images ? Ma réponse a été celle-ci :je suis un bien mauvais photographe et un vidéaste plus que médiocre !Alors j'ai fait l'impasse sur cet aspect et je le regrette maintenant.Mais j'avais les yeux grand ouverts et je me débrouille à l'écrit,c'est déjà ça..Dominique a qqc que je n'aurai jamais,même en travaillant :le talent et la modestie qui va avec...quand je regarde ses photos je comprends tout ce qui me sépare d'un bon photographe :je "sais" écrire avec un clavier,lui sait écrire avec la lumière...Si j'avais connu Dominique à l'époque,sûr que je l'aurais emmené là-bas,car c'est aussi -et d'abord- un ami de qualité.
Comme ses photos et vidéos..

Alors,maintenant que je suis un familier de la qualité et du talent,je deviens diffcile et critique :manquerait plus que je sois aigri !
Yepassajr

Message par Yepassajr »

Une petite qui me fait sourire:-)
Oups ! vous avais pas vu
Chrystelle, 58 ans, CB500F Rouge
Répondre

Revenir à « Aire de repos »