C'est bien d'avoir un ordinateur (portable) dans la tête mais personnellement je me refuse à me la prendre (la tête). S'il faut connaitre toutes les équivalences compteur/compte-tour. personnellement je n'ai jamais eu de câble de compteur qui m'ait lâché en 15 ans. Et puis ça se change
Ensuite il faudra voir du côté de la jauge à essence.... on n'en finit pas. Je reste donc sur ma méthode, après chacun fait fait...
Par contre si quelqu'un a posé un indicateur de rapport sur la 700, je suis preneur des informations relatives au montage, notamment en ce qui concerne le câblage ( nécessité ou non de couper des fils puis de souder (ce que j'avais fait sur mon 600 CBF) ou simple enfichage (cas de la Vstrom)
Indicateur de rapport engagé
Re: Indicateur de rapport engagé
Patrice, 72 ans, Deauville 700 ABS, 2006, 10 000 km
mon pere n avait plus d indication de vitesse sur sa voiture
il s est fait arreter par la gendarmerie
"vous roulez trop vite messieur" a plus de 50
il lui a raconter qu il n avait plus de compteur et qu il allait au garage
et ben super le flic il lui n a pas mis de prune
il s est fait arreter par la gendarmerie
"vous roulez trop vite messieur" a plus de 50
il lui a raconter qu il n avait plus de compteur et qu il allait au garage
et ben super le flic il lui n a pas mis de prune
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
- Claudius_antiquus
Sur mes Hondas, j'ai perdu le compteur une fois avec le câble qui m'a lâché (le mois dernier), l'autre fois avec la bague d'entraînement dans le moyeu de la roue. Le temps que la pièce arrive de chez Bike Parts, j'ai roulé 3 semaines sans compteur. Faut aimer la roulette russe chaque fois qu'on approche d'un radar. Du coup, je connais tous mes équivalents compte tours, et aussi la marge d'erreur des compteurs (et elle change d'une moto à l'autre).
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque