problème de charge batterie
Re: problème de charge batterie
T'as vraiment pas eu de bol,Dom ! J'esp?re que tu ne regrette pas ton achat, car c'est vrai que je n'ai jamais entendu parler de ce type de panne. La Deauv est consid?r?e comme l'une des machines qui posent le moins de probl?me m?canique, en dehors du probl?me de pompe ? essence qui est de notori?t? publique (sauf pour Honda qui n'a jamais voulu faire quoi que ce soit pour rappeler toutes les 650 NTV et changer syst?matiquement toutes les pompes pour un autre mod?le).
Salut !:coucou:
Salut !:coucou:
François, 72 ans, Deauville 650 (2003), 50000kms, Michelin PR 2
Bon ben.... une premi?re !!! j'aurais pr?f?r? que cela n'arrive pas mais il vaut mieux que ?a m'arrive maintenant que quand on sera parti pour un grande balade.
Je ne regrette pas mon achat ?a m'a fait un peu peur sur le coup, non pas que je me m?fie de la deauville qui a mon avis est a la hauteur de sa r?putation, mais plut?t de l'entretien prodigu? par l'ancien proprio qui a ?t? plus que l?ger avec cette moto mais a 52000 km m?me si il y a quelques frais a faire, cette machine de 1999 n' as a mon avis pas grand chose a envier a ses petites soeurs recement sorties des usines.
Je ne regrette pas mon achat ?a m'a fait un peu peur sur le coup, non pas que je me m?fie de la deauville qui a mon avis est a la hauteur de sa r?putation, mais plut?t de l'entretien prodigu? par l'ancien proprio qui a ?t? plus que l?ger avec cette moto mais a 52000 km m?me si il y a quelques frais a faire, cette machine de 1999 n' as a mon avis pas grand chose a envier a ses petites soeurs recement sorties des usines.
Dominique, 68 ans, 650 deauville 1999
Bon, tu sais, quand j'ai achet? la mienne, je suis all? la chercher pr?s de Paris en train et je suis descendu avec ? Poitiers sans probl?me. 2 jours plus tard, en rase campagne un dimanche apr?s-midi, je cassais le c?ble d'embrayage, panne c.. si il en est, mais panne quand m?me. Quelques jours plus tard, c'?tait cette foutue pompe ? essence (que j'ai carr?ment vir?e depuis, et je roule sans pompe depuis des mois sans aucun souci !). En dehors de ?a, je suis enchant? de ma Deauv avec laquelle je vais travailler tous les jours. J'ai r?cemment chang? la batterie qui commen?ait ? fatiguer (apr?s 6 ans, ?a para?t bien normal) et pour le reste, aucun frais, une vidange et remplacement de filtre tous les 12.000 bornes et elle tourne comme une horloge !). Je ne sais pas si le propri?taire pr?c?dent peut ?tre mis en cause, car il y a tellement peu d'entretien ? faire sur cette machine qu'on ne voit pas ce qu'il aurait pu n?gliger !
Salut
Salut
François, 72 ans, Deauville 650 (2003), 50000kms, Michelin PR 2
Quand bien m?me l'ancien propri?taire aurait-il ?t? m?ticuleux sur l'entretien, et sauf ? ce que la batterie ne tienne d?j? plus la charge, je doute qu'il ait pu pr?voir que le r?gulateur allait d?faillir. En g?n?ral le faire-part n'arrive qu'apr?s le d?c?s !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
c'est vrai et je comprends parfaitement cela, sauf que la panne ?tait pr?sente d?s que je l'ai prise, bien sur avec une batterie charg?e a bloc je ne m'en suis aper?u que le lendemain en voulant d?marrer,je l'ai contact? et il m'a dit avoir plusieurs fois recharg?e la batterie et qu'il pensait qu'elle ne tenait plus la charge, ce que je comprends puisque j'aurais aussi pens? a ?a, il aurait juste pu me le dire ?a m'aurait ?viter de pousser a mon age!!!!!! vous vous rendez compte je prends des risques avec mon coeur!!!!!! mais je ne lui en veux pas il faut prendre ces trucs la avec humour il y a plus grave dans la vie.
maintenant elle est remont?e apr?s un nettoyage complet et elle tourne bien
maintenant elle est remont?e apr?s un nettoyage complet et elle tourne bien
Nous avons r?sum? l? les faiblesse de nos machines: Cable d'embrayage ( je l'ai chang? par pr?caution ? 36000 km, il commen?ait ? s'effilocher), pompe ? essence (chang?e ? quelques kilom?tres pr?s). Si le probl?me de charge n'affecte pas les NTV en particulier, il est assez r?current sur les Honda. Ma CB 350 en avait fait les frais en son temps, et maintes connaissances sur VFR notamment ont connu des pannes ? ce niveau. Quand tu auras ?limin? ces risques, tu pourras rouler "zen".

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
oui tilt en effet c'est un r?gal de prendre la deauville en ?tant sur que tout va bien fonctionner d'ailleurs cet apr?s midi je suis all? en client?le avec c'est le pied cette machine ne laisse pas les gens indiff?rents, j'ai eu un 900 diversion, elle me le rappelle un peu, en mois lourde et plus maniable de toute fa?on les histoires qui commence mal finissent bien en general je suis vraiment content de ma deauville.