problème de charge batterie
- Christian31
Re: problème de charge batterie
Ta panne peut venir:
- du Redresseur-R?gulateur: le contr?le de cet ?l?ment est d?crit dans la revue technique, Un multitesteur universel digital suffit pour faire cette manip.
Tu dois d'abord v?rifier tension de charge avec une batterie correctement charg?e.
Mettre le moteur en marche puis augmenter le r?gime progressivement jusqu'? 3000t/mn la tension aux bornes de la batterie doit ?tre de l'ordre de 13.5 ? 15.5 Volts. Si la tension est tr?s diff?rente de ces valeurs il te faut proc?der au contr?le du redresseur-r?gulateur pour cela voir la doc....!
Si ce n'est pas cet ?l?ment qui est d?faillant il faut remonter d'un cran et v?rifier l'alternateur...etc.
- du Redresseur-R?gulateur: le contr?le de cet ?l?ment est d?crit dans la revue technique, Un multitesteur universel digital suffit pour faire cette manip.
Tu dois d'abord v?rifier tension de charge avec une batterie correctement charg?e.
Mettre le moteur en marche puis augmenter le r?gime progressivement jusqu'? 3000t/mn la tension aux bornes de la batterie doit ?tre de l'ordre de 13.5 ? 15.5 Volts. Si la tension est tr?s diff?rente de ces valeurs il te faut proc?der au contr?le du redresseur-r?gulateur pour cela voir la doc....!
Si ce n'est pas cet ?l?ment qui est d?faillant il faut remonter d'un cran et v?rifier l'alternateur...etc.
Christian, 73 ans, Deauville 2002
Si, tu n'as pas de multim?tre, d?marre la moto dans le noir, allume les phares et v?rifie si l'intensit? de l'?clairage augmente quand tu augmente le r?gime au dessus de 1500 tr/mn. Si rien ne se passe, tabatterie ne charge pas assez, et comme le dit Christian, il faut chercher du cot? cellule redresseuse.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
?a me rappelle que je me suis emm... pendant des mois avec ma bagnole d'?tudiant quand j'?tais plus jeune, ? cause d'une batterie qui ne chargeait pas. Comme c'?tait une AMI8 (les moins de vingt ans, passez votre chemin) je la d?marrais ? la manivelle. Et ?a marchait comme ?a, vu que je n'?tais pas tr?s argent?.
Jusqu'au jour ou mon pater a mis le nez sous le capot, a nettoy? les cosses et les a bien serr?es.
La honte de ma vie de bricolo m?cano !!!:confu:

faut souvent commencer par le plus basique, avant d'aller chercher plus loin...
:-/:-/
Jusqu'au jour ou mon pater a mis le nez sous le capot, a nettoy? les cosses et les a bien serr?es.
La honte de ma vie de bricolo m?cano !!!:confu:
faut souvent commencer par le plus basique, avant d'aller chercher plus loin...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
salut Zavant
je comprends que tu te soit emmm... avec l'ami 8 qui ?tait une super bagnole car au moins elle avait une manivelle, comme y'en a pas sur la deauv j'ai commenc? par v?rifier ce que tu m'as dit de ce cot? pas de probl?me, apr?s avoir v?rifi?e la tension de charge, il se trouve que entre 3 a 4000 tours la tension ne d?passe pas les 12.5 a 12.8 v, comme il me faut entre 13.2 et 15 j'ai v?rifi? le redresseur au multim?tre et surprise pas un ohm ne passe entre vert et rouge ni entre vert et jaune.
donc changement de la b?te et suite au prochain ?pisode.
je suis un peu d??u par l'attitude du vendeur de la moto qui devait le savoir, et qui aurait pu me le dire, je l'aurais prise quand m?me car sorti de cela la deauv c'est le pied.merci a tilt s et Christian 31 pour les pistes. a suivre.....
je comprends que tu te soit emmm... avec l'ami 8 qui ?tait une super bagnole car au moins elle avait une manivelle, comme y'en a pas sur la deauv j'ai commenc? par v?rifier ce que tu m'as dit de ce cot? pas de probl?me, apr?s avoir v?rifi?e la tension de charge, il se trouve que entre 3 a 4000 tours la tension ne d?passe pas les 12.5 a 12.8 v, comme il me faut entre 13.2 et 15 j'ai v?rifi? le redresseur au multim?tre et surprise pas un ohm ne passe entre vert et rouge ni entre vert et jaune.
donc changement de la b?te et suite au prochain ?pisode.
je suis un peu d??u par l'attitude du vendeur de la moto qui devait le savoir, et qui aurait pu me le dire, je l'aurais prise quand m?me car sorti de cela la deauv c'est le pied.merci a tilt s et Christian 31 pour les pistes. a suivre.....
Dominique, 68 ans, 650 deauville 1999
hoooo !!!!! suis all? chez honda a Clermont Ferrand r?seau Daffix, 238 ? le redresseur!!!!!!
6 cm2 et 40 grammes!!!!!! je n'ose penser au prix de l'alternateur!!! en plus le magasinier me dit que cela arrive souvent!!! y vaudrait mieux pas, autrement on va arriver au budget d'entretien d'une limousine!!! bon je vais regarder du cot? de l'occas.....
6 cm2 et 40 grammes!!!!!! je n'ose penser au prix de l'alternateur!!! en plus le magasinier me dit que cela arrive souvent!!! y vaudrait mieux pas, autrement on va arriver au budget d'entretien d'une limousine!!! bon je vais regarder du cot? de l'occas.....
Je ne me souviens pas d'un autre cas de panne du redresseur-r?gulateur de Deauville 650 sur le forum.Dom63 a écrit :le magasinier me dit que cela arrive souvent
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
apr?s avoir consult? le net et un vendeur de pi?ces occasion a Clermont j'ai trouv? un redresseur neuf nouvelle g?n?ration( avec des ailettes ) pour 100 ? cela m'a parut correct quoi que 100?!!! mais c'est mieux que 238 a la concession tiens une id?e si d'autre utilisateurs de deauville ont eu le probl?me ils peuvent peut ?tre nous indiquer des pistes sympas pour cette pi?ce.
demain remontage et vroummmmm:super:
demain remontage et vroummmmm:super:
Je fr?quente ce site depuis le d?but,bient?t 5 ans, pas de souvenir que cette panne est ?t? ?voqu?e 
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
- Christian31
Christian, 73 ans, Deauville 2002