longevité deauv ntv 650

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Zavant

Re: longevité deauv ntv 650

Message par Zavant »

Ah, M..... faut pas piloter comme un bourrin ? Pas s?r d'y arriver...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
sergio

Message par sergio »

cyclotron, philcat, oui j'ai chang? les joints spi pour la 1ere fois ? 120.000 kms ; j'en ai profit? pour changer les guides dans les tubes, mais c'?tait pas vraiment n?cessaire). J'ai achet? ma Deauville neuve ; j'ai fait faire l'entretien chez le concess pendant la garantie (jusqu'? 24.000 km). Aprs, j'ai tout fait moi-m?me.

Pour l'huile moteur, j'ai souvent chang? de marque au rythme de ce que je trouvais. Je fais la vidange moteur + filtre tous les 12.000 km. Je fais la vidange pont tous les 12.000 km, mais bon c'est pas obligatoire.

Par contre, au niveau de la conduite, je ne fais jamais de tout petits trajets, et au d?marrage je pars imm?diatement sans faire chauffer sur place (car d?conseill?) et je fais toujours les 10 premiers km sans d?passer les 3000/3500 tours. Je fais ?galement peu de ville.

L'embrayage est d'origine ; en fait, comme je le disais auparavant, tout est d'origine sauf les joints spi et la pompe ? essence. Ah si ! J'ai chang? le c?ble d'embrayage vers les 90.000 km).

Je suis ?galement surpris par la long?vit? des roulements de direction et de roues, car ils sont toujours ok (bon,j'ai quand m?me chang? quelques pneus et plaquettes de frein).
Serge, 62 ans, deauville 2002 148 000 kms
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Sergio, ton exp?rience est tr?s int?ressante ; encore deux questions :
- Avais-tu chang? l'huile de fourche avant 120000 kms ? si oui combien de fois ?
- Selon quelle fr?quence contr?les-tu le jeu aux soupapes et constates-tu un d?r?glage ?
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
sergio

Message par sergio »

Je change l'huile de fourche tous les 18.000 km maxi, c'est s?r que c'est un crit?re qui joue dans la long?vit? des guides dans la fourche et des joints spi. Le jeu aux soupapes, je le fais tous les 12.000 km. En g?n?ral, une seule soupape a un jeu trop restreint(jamais la m?me) ; je lui fais une petite synchro au passage ; par contre, j'ai voulu r?gler la richesse il y a peu de temps pour le fun, parce qu'elle n'a jamais ?t? r?gl?e mais une des 2 vis ?tait bloqu?e de chez bloqu?e (? mon avis coll?e au freinbloc le peu de fois o? elle est all?e chez le concess pendant la garantie). Du coup, la machine va mourir avec son r?glage d'origine et, ma foi, elle tourne tr?s bien. Comme quoi la richesse ne se d?r?gle vraiment que tr?s rarement.

Sinon, il y a un petit joint torique ? 3 euros qui se met ? fuir en g?n?ral dans ces kilom?trages l?, c'est celui du couvercle du carlostat, intervention peu co?teuse.
Serge, 62 ans, deauville 2002 148 000 kms
Bugbuny

Message par Bugbuny »

bonjour Ă  tous

je suis en possession d'un 600 fazer de 2000 qui totalise 27350 km
et je me tate pour en changer contre un 650 dauville de 98 qui a 34000 km
je recherche ce type de moto pour une question de confort , mais j'ai peur d'etre deçut par la difference de puissance !!!
j'ai 40 ans et une conduite de pere de famille , mais je ne deteste pas une fois de temps en temps , un peu de sensation ..
pourriez vous me donner vos avis etexperiences avec un daville 650 ??
merci par avance amis motards et surtout ! n'oubliez pas que seule la prudence garantie une bonne journée
@+
david:coucou:
david.guillot@orange.fr
Anonyme,
Cuistax

Message par Cuistax »

et bienvenue David. Lis d'abord l'article de [article=565] pour ta présentation.
:coucou:
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

On connait des Deauv qui ont passé les 300000 km ! C'est simple, économique et avec un moteur qui vibre bien. Rien à voir avec le fazer, impossible à comparer, mais pas la même utilisation non plus.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
pmchoix

Message par pmchoix »

La mienne a presque 12 ans, 85000 km et dors dehors!
Mais elle démarre tout les matins sans starter sauf en hiver.
Pour le préchauffage, j'ai une longue descente pour sortir de chez moi et ensuite un feu
Je fais une vidange tous les 5000, changement de filtre tous les 10000 et vidange pont tout les 20000.
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

et la bonne huile Carrefour ne vaudra jamais une bonne huile moto, surtout si on a décidé de garder la moto jusqu'à 300000 km. Si c'est pour revendre à 20000, là pas de problème, le propriétaire suivant se démerdera avec la boîte foutue.

C'est une erreur d'économiser sur l'huile moteur, on use le moteur 2 fois plus vite.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Chris5

Message par Chris5 »

ha l'huile le sujet qui couler beaucoup d'encre...:siffl: :siffl: :siffl:

y a eu une comparaison par un site moto (j'ai plus lequel) y 1 ou 2 ans et l'huile Leclerc arrivait en tĂŞte :confu: :confu:

mais bon certains roule avec ce genre d'huile depuis très très longtemps et avec la même moto :clindoeil: :clindoeil:

après chacun fait comme il veut et c'est sa la liberté :-D:-D:-D

A vous la suite (et c'est reparti pour 15 pages:-p:-p)
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...

VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE !!!
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »