Ralenti "régulier" ?
Ralenti "régulier" ?
,<br><br>Encore une autre question, est-ce normal que le ralenti oscille un tout petit peu moteur chaud ? (on l'entend à peine varier, et l'aiguille du compte tours bouge un tout petit peu, ça doit représenter à peine 50rpm.)<br>Bougies filtre à air, vidange sont neuf (- de 300Km).<br><br>Merci.<br><br>Flo.
Flo, 44 ans,
Re: Ralenti "régulier" ?
J'ai un peu ce genre de problèmes à froid.<br>Une fois la moto démarrée, elle a tendance à avoir un petit saut de 50 à 100 Tr/mn en moins. Comme des petits ratés mais à espaces réguliers.<br><br>la vidange et l'entretien sont récents. filtre bougies synchro etc....<br><br>je n'ai plus ce problème à chaud.
marty, 60 ans, Marty, membre 106, Deauville gr?ge 2001 - 39000 kms
Je vois que ça le fait même sur vos machines !<br>Etant vraiment minime sur la mienne (à moins que ce soit parceque je ne tape pas assez dedans), ça doit être normal alors. (c'est des carbu, il ne faut pas être exigeant comme avec l'injection)<br><br>Flo.
Flo, 44 ans,
Oui, même sans taper dedans, on a toujours envie que la mécanique tourne comme une horloge.<br><br>Une certaine manière de se rassurer.
marty, 60 ans, Marty, membre 106, Deauville gr?ge 2001 - 39000 kms
Bon, on va dire que c'était normal !<br>Pour être aussi pointilleux, j'attendrai que sorte la remplacante de la Deauville en 800 ou 900cm3 en 3cyl et avec injection, avec un ralenti pil poil stable
<br><br>Flo.
Flo, 44 ans,
on ne peut pas tout demander a un moteur, le ralenti est callé pour ne pas trop consommer et etre a la limite de la stabilité, c'est quand meme une zone de regime ou le moteur n'est pas particulierement a son aise, donc un peu d'instabilité n'est pas anormal
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
Il bouge un peu aussi. Et je le sais : quand il "tire" vers le bas, je ne trouve plus le point mort !! Me reste plus qu'à légèrement accélérer. Sur ce je vais faire ma révision. Avant je ne sais qu'elle huile a été employée. Et cela jour l'huile sur le passage des vitesses.<br>J'aimerais bien le voir un peu plus stable (facile 200 tours de vario)
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6