casques Integral ou jet?

Intégraux, jet, modulables, vos avis et vos questions.
domercier

Re: casques Integral ou jet?

Message par domercier »

comme Stetson j'ai opté pour le modulable (ma femme également) et ne reviendrais pas en arrière. Je porte moi aussi des lunettes titanes et c'est le seul casque qui offre confort et sécurité dans ces conditions.<br><br>Dom
domercier, 70 ans,
Paulo

Message par Paulo »

J'ai pris le Concept pour le pare-soleil. Mais j'ai essayé le Syncrotec d'un copain : une merveille de silence. Avec un pare-soleil ce serait "ZE" casque.<br />Je pense que les modables d'aujourd'hui offre autant de sécurité que les intégraux puisqu'ils répondent, pour les meilleurs, uax normes sévèrent de certification (dixit les fabricants).<br />Il parait aussi qu'un inconvénient des intégraux, en cas de choc frontal, et de déplacer l'énergie sans l'obsorber, pouvant ainsi causer des dommages du rachis cervical plus importants. Il vaut mieux un menton en titane et un nez en plastique plutôt qu'une chaise roulante...
Paulo,
Daredovil

Message par Daredovil »

bonjour les copains, en même temps que l'achat de la moto( mars 2003) j'ai acquis également un nolan classic, j'en suis assez satisfait mais un vendeur pas à la hauteur (Alline, au mans, y'en as qui connaissent, si si je le sais) m'a fait prendre une taille de trop, l'année prochaine je pense pouvoir faire revoir cela chez dafric et j'ai cru comprendre plus avant qu'il est possible de faire rajouter la visière pare soleil. alors à ce moment là je dirai que ce casque a un excellent rapport qualité/prix, ne se fait pas trop sentir après quelques centaine de kms, parfaitement étanche, ne lui manquerai qu'une visière double pour anti bué. le mien est de la couleur de la moto et cela me siet?nenette a pris un intégral lazer je sais pas quoi avec des dessins gris et bleu partout, quand elle l'enlève j'ai l'impression qu'elle à encore la garniture du casque sur la bobine tellemnt elle est marquée par celle-ci, bof on dirai les tatouage du peuple mori.a propos de casque, y'en a qui on du talent <br>à tchao<br>pierrot
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Daredovil

Message par Daredovil »

c'est pas dafric mais dafric, décidement y fait fait c'qu'il veu ce micro. tien encore un talentueux pour vous punir<br>pierrot
Daredovil

Message par Daredovil »

bon là y'a un blem quand je tape Dafric y me met après acceptation du message dafric alors je met Dafric par collé copié. c'est donc Dafric et non dafric. Bon tien encore unhideux<br>pierrot
Daredovil

Message par Daredovil »

là c'est vraiment lourd y veu pas écrir ce que je frappe c'est à dir d a f y
Daredovil

Message par Daredovil »

aaaaaaaaaah mais alors hein ! qui c'est ti qui commande quand même, quande j'écri d a f y c'est d a f y, m.... alors, o pis tien encore un affreux pas beau<br>pierrot
Daredovil

Message par Daredovil »

ditent donc les copains, c'est pas normal que je soi obligé de frapper D A F Y avec un interval entre les lettres pour que ce soit écrit comme il faut, tiens là je frappe le nom du magasin sans intervales Dafric<br>pierrot
Daredovil

Message par Daredovil »

et paf il me remplace le "y" par "ric". ouuuuuuuuuuuuuu lĂ Ă Ă Ă Ă Ă Ă Ă Ă Ă Ă , Charlie tu y comprend quelque chose toi ?
Daredovil

Message par Daredovil »

ca m'rassure de na pâs être seul au monde avec mon Dafric, merci stetson<br>pierrot
Verrouillé

Revenir à « Casques moto »