Dilemme : Deauvile neuve ou Pan occasion

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Cuistax

Re: Dilemme : Deauvile neuve ou Pan occasion

Message par Cuistax »

La comparaison avec la Deuche, je n'aime pas beaucoup. Le moteur de la deuche, si je me souviens bien ressemble plus au moteur R des BMW :-p

C'est vrai que la Deauville est rustique, mais c'est au sens de l'ann?e 2000, la rusticit? de Deuche se rapporte plus aux ann?es 1950

Quant au fameux dilemme, je pense comme d'autres que la Pan est ? peine rod?e et qu'il faut les essayer toutes les deux avant de choisir.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
henri56

Message par henri56 »

Les motos qui font un bruit de 2CV sont en g?n?ral attachantes, cependant j'adore le sifflement du V4 de la pan, la force tranquille... Mais pour faire peu de kms dans l'ann?e, ni une Dov neuve, ni une Pan d'occase ne me paraissent un choix rationnel. Un scoot ? 1500 Euros fera tr?s bien le boulot.
Henri, 70 ans, gl 1800
deauv76

Message par deauv76 »

Et bien moi, ? ta place, je ferai un tout autre choix : j'ach?terai ma R1150RT de 2004. 40 000 km : ? peine rod?e...
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
J-P-29

Message par J-P-29 »

Merci pour vos r?ponses nombreuses et rapides.

Comme je m'y attendais un peu il y a des pros Deauville mais pas anti Pan et vice et versa.Il y en a meme un qui vante les m?rites du scooter ? 1500? mais qui roule en B M :surpris2: :-/ :-/

Il est certain qu'il faudra que j'essaie les 2 pour r?ussir ? faire mon choix. :-)

Ce qui m'int?ressais,c'?tait de savoir s'il y avait une grosse diff?rence au niveau de l'entretien et de la consomation.Apparemment la diff?rence n'est pas aussi ?norme que je le pensais : environ 1l de plus au 100Km et une usure plus rapide du pneu arri?re pour la Pan(ce qui est logique),sans parler de la diff?rence de poids ? l'arr?t ;-)
Jean-paul, 63 ans, roule sur une Deauville 700 de 2006 28000Km
henri56

Message par henri56 »

Ce que je voulais dire avec mon scoot, c'est que nos achats de b?canes ont une dimension irrationnelle, celle du plaisir... Si on fait abstraction de ce plaisir, il est certain que l'on peut faire de grosses ?conomies.

La vie est une maladie sexuellement transmissible, souvent co?teuse et toujours mortelle...
Henri, 70 ans, gl 1800
henri56

Message par henri56 »

Et Bertrand a raison, il y aussi des quatre cylindres en ligne avec un diapason sur le r?servoir, dont on peut assortir la couleur avec le piano du salon. Tu es dans le meilleur moment, celui de la recherche avant le choix, profites en bien...
Henri, 70 ans, gl 1800
J-P-29

Message par J-P-29 »

Si on ?tait tous r?sonnables,le motard serait une esp?ce en voie de disparition :pleur: et il serait prot?g? au meme titre que les ours blancs ou les baleines.
Hein!! quoi!! je r?ve?
Ben oui je r?ve d'une moto rouge 8-) et c'est pas raisonnable donc... ;-)
Jean-paul, 63 ans, roule sur une Deauville 700 de 2006 28000Km
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Si tu r?ves d'une moto rouge, j'ai bien compris la Pan d'occaz, fais-toi plaisir J-P-29, fonce la retenir, on ne vit qu'une fois. Mais tu sais d?sormais aussi que l'on peut prendre (beaucoup) de plaisir ? piloter une paisible Deauville qui fait "pom-pom-pom". Comme quoi raison peut aussi parfois rimer avec passion. CQFD
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
henri56

Message par henri56 »

Les rouges sont les plus rapides, en principe...
Henri, 70 ans, gl 1800
henri56

Message par henri56 »

Les rouges sont les plus rapides, en principe... Et un ours blanc sur une moto rouge, ?a le fait, c'est bient?t No?l...:snow:
Henri, 70 ans, gl 1800
Répondre

Revenir à « Les HONDA »