Témoin de réserve d"essence

Batterie, câblage, éclairage, alternateur, fusibles et autres..
pilou 06

Témoin de réserve d"essence

Message par pilou 06 »

ayant grillé une pompe a essence ,evidemment hors garantie !!! sur une ntv que j'avais achetée en 97 j'ai realisé ce petit montage:prendre un bout de resistance de puissance (environ 2 ohms) le mettre en serie avec le fil moins de la pompe ,en parallele brancher une led qui marche sur 1,5 volt.vous pouvez rajouter un petit inter toujours en parallele avec la led, histoire de du temoin vous servir du temoin quand vous le voulez.lorsque la led reste allumée, passez sur reserve avant de vider la tuyauterie et les cuves. c'est que la pompe n'aspire plus d'essence .depuis 2003 j'ai monté ce bricolo sur ma deauville et je n'ai plus eu de problemes
pilou 06,
pilou 06

Re: Témoin de réserve d"essence

Message par pilou 06 »

ne sachant pas envoyer plusieurs photos en meme temps je fait un autre message
pilou 06,
Loy

Message par Loy »

ca m'interresse mais je comprends pas tous <br><br>pourquoi la led s'alume et quel delais on a pour passer en reserve avant la coupure?<br><br>A ce propos quand j'arrive sur la reserve je trouve que le temps est tres cours entre la première baisse de dégime et la moto qui cale.<br><br>une fois le motuer calé il faut beaucoup insister pour redémarrer.<br>C'est normal ou je dois m'inquièter?<br><br>
Loy, Deauville noire pourpre (98) 60 000KM
sva

Message par sva »

<br> Salut Pilou<br><br>Peux tu expliquer un peu plus en détail. tu dis que la résistance s'allume lorsque les cuves de la pompe se vides.<br><br>ce qui voudrai dire que la pompe laisse passer un courant avnt désamorçage, je me trompe ? sinon il n'y aurai pas de différence de potentiel au borne de la LED.<br><br>Si ça ne t'embète pas , pourrais tu schématiser ton cablage, même mieux le shématiser sur le schéma éléctrique de la revu technique.<br><br>Je suis super intéressé ayant déjà eu 3 coupure de pompe suite à l'achat de ma Deauville.<br><br>En tout cas sincère félicitation, j'attend avec impatience ta réponse.<br><br>A bientôt et bonne route.<br><br>steph
Stephane, 54 ans, Dunkerque,59: Deauville mod?le 2001 (20 000kms)
pilou 06

Message par pilou 06 »

salut sva <br>je te donne un peu plus d'explication dans un autre article au dessus du premier !!<br>ce n'est pas la resistance qui s'allume....c'est la diode "led".quand la pompe aspire de l'air elle s'alimente en continu et la led aussi.va voir au dessus et bonne route<br> pilou
pilou 06,
sva

Message par sva »

Merci Pilou<br><br>Je me suis effectivement mal exprimé, je sais bien que la résistance ne s'allume pas vu que j'ai un BTS en éléctronique, ce serai un comble.<br><br>Faudra que je prenne l'habitude de me relire avant de déposer mon message sur le forum, ça m'évitera de laisser des bétises.<br><br>Bonne route à toi.
Stephane, 54 ans, Dunkerque,59: Deauville mod?le 2001 (20 000kms)
Pampile33

Message par Pampile33 »

<br><br>Ne vous prenez pas la tete.<br> utiliser le compteur journalier :remise à zero à chaque plein et passage à la pompe tous les 260kms, comme ceci pas de pb pour savoir si oui ou non vous devez mettre la reserve.<br><br>a+<br>
Jean Pierre, 75 ans, Jean-Pierre, membre 39. Deauville 2002
marty

Message par marty »

Cela nous manque vraiment ce témoin de niveau.<br><br>Alors en surveillant mon compteur journalier, à partir de 250 Kms, j'attends de passer en réserve puis direction le plein.<br>
marty, 60 ans, Marty, membre 106, Deauville gr?ge 2001 - 39000 kms
jac

Message par jac »

Je suis peureux !!<br><br>Alors je n'attend pas la réserve !! Sur les 260 km je vais à la pompe !!! Pour le réserve, je l'ai remarquée au alentour de 270 km (les rares fois ou...).<br><br>Ce n'est pas plus mal, cela évite de s'énerver à surveiller son compteur en se demandant si on va en trouver un. Non ?? !!!
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
Geo

Message par Geo »

<br> Salut Pilou, Salut ? tous,<br>Bon, j'ai bien observ? cette astuce ?l?ctrique. Vous allez peut-?tre pouvoir m'aidre.<br>NTV 650. Depuis 15 jours, je crames le fufible 15 A r?guli?rement, d?j? 3 ou 4. Comme ce fusible prot?ge plusieurs destinations, il m'est difficile de localiser cette fuite furtive et abondante. Stop, appel de phare, clignotants,avertisseur sonore...<br>J'ai d?j? regard?, un par un ces destinations, tout va bien, seul ou ensembles, pas de probl?me et quand ?a roule ? un moment que je n'ai pas encore pu d?termin?, ?a saute.<br>Avec cette id?e de pr?-r?serve, y a t il un moyen qui me permette de d?terminer voir anticiper cette surcharge ? et d'en d?terminer la cause.<br>@ bient?t, Geo.<br><br>NB: En changeant le pneu arri?re, j'ai vu que j'avais du jeu dans le silenbloc de l'amortisseur arri?re. Prochaine intervention...<br>
Georges, 79 ans,
Répondre

Revenir à « Électricité moto »