Tendeur de chaine de distri et autres vilebrequins....
Tendeur de chaine de distri et autres vilebrequins....
Bon, certains ici se souviendront de mon petit probl?me de claquage de TROIS tendeurs de distribution (je ne retrouve plus mon poste suite ? la refonte du site !). Le probl?me a ?t? finalement identifi? par Honda : il s'agit d'une mauvaise s?rie de quelques exemplaires construits aux alentours d'octobre 2007 et n?cessite le remplacement du vilebrequin et je ne sais pas quoi d'autre qui va avec. Moto d?pos? chez le concessionnaire le 18 juin et r?cup?r?e hier (oui, hier !) car le concessionnaire a eu des probl?mes de personnel qualifi? (accidents de travail), de cong?s, et de pi?ces.
Les 4 mois d'immobilisation m'?nervent d?j? (oui, ils m'ont propos? une moto de pr?t mais bon) mais ce qui m'?nerve encore plus, c'est que le chef m?cano persiste ? croire que le probl?me est d? ? ma fa?on de rouler, semble-t-il en sous r?gime. Je pr?cise, il s'agit de mon troisi?me bicylindre et je n'ai jamais eu de probl?me avec les deux autres, le moteur ne cogne jamais (bon, allez, je l'ai fait une fois) et je maintiens bien les tours, ne descendant jamais en dessous de 2.000 tr/min. Et m?me si je roulais mal en sous r?gime, si j'ai bien compris, il faudrait faire des dizaines de kms avant que ?a casse !
Les pi?ces d?mont?es ont ?t? envoy?es ? Honda pour expertise donc on verra bien mais une chose est s?r, je me d?barrasse de cette moto. Si quelqu'un est int?ress? par une Deauville 700 d'octobre 2007 avec ? peine 9.000 kms, merci de me faire signe !
Les 4 mois d'immobilisation m'?nervent d?j? (oui, ils m'ont propos? une moto de pr?t mais bon) mais ce qui m'?nerve encore plus, c'est que le chef m?cano persiste ? croire que le probl?me est d? ? ma fa?on de rouler, semble-t-il en sous r?gime. Je pr?cise, il s'agit de mon troisi?me bicylindre et je n'ai jamais eu de probl?me avec les deux autres, le moteur ne cogne jamais (bon, allez, je l'ai fait une fois) et je maintiens bien les tours, ne descendant jamais en dessous de 2.000 tr/min. Et m?me si je roulais mal en sous r?gime, si j'ai bien compris, il faudrait faire des dizaines de kms avant que ?a casse !
Les pi?ces d?mont?es ont ?t? envoy?es ? Honda pour expertise donc on verra bien mais une chose est s?r, je me d?barrasse de cette moto. Si quelqu'un est int?ress? par une Deauville 700 d'octobre 2007 avec ? peine 9.000 kms, merci de me faire signe !
Pete, 69 ans, NTV700VA7 grise 16.800 kms. A vendre !
Re: Tendeur de chaine de distri et autres vilebrequins....
Avec des arguments pareils, j'ai un doute sur la vente rapide de ta Deauville
A moins que le prix soit tr?s attractif:super2:
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
-
Invité
?tant jeune motard d?butant, j'ai connu la meme chose: on cherche toujours ? mettre en cause ta fa?on de piloter, en te faisant douter de toi-m?me: trop de sur-r?gime, de sous-r?gime, trop de ville, trop d'autoroute, tu t'en sers trop, ou pas assez...
Bref, tu n'es pas un banc d'essai, et le probleme doit venir de l?.
Bon ? savoir: La r?paration de ton v?hicule ayant dur? plus de 2 semaines, la garantie doit ?tre prolong?e d'autant (c'est la loi).
Bref, tu n'es pas un banc d'essai, et le probleme doit venir de l?.
Bon ? savoir: La r?paration de ton v?hicule ayant dur? plus de 2 semaines, la garantie doit ?tre prolong?e d'autant (c'est la loi).
Oui, la garantie a bien ?t? prolong?e. Vs allez rire, mais j'ai pris l'habitude de vivre sans moto: j'ai achet? une carte orange, et je prends mon v?lo pour aller ? la gare, situ?e ? trois kms de la maison. Ensuite, je bouquine dans le train pendant 45 minutes. Ca me g?ne pas. Donc, adieu moto (si j'arrive ? la vendre...)!
- Krikcanta-34
Salut petek et ? tout hasard tu connaitrais pas les N? de seri? des machines incrimin?es?
?a peut peut ?tre servir ? d'autres.
?a peut peut ?tre servir ? d'autres.
Christian, 68 ans, TDM 900- 2009
Christian : n? de s?rie VTMRC52B07E011472. Eric : t'as pas referm? la porte !
quelle idee ?
laisser tomber la moto..............
je comprend ta desception mais de la a arreter
tu as oublie le permis A
laisser tomber la moto..............
je comprend ta desception mais de la a arreter
tu as oublie le permis A
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
- Krikcanta-34
MERRRRRRRRRRRRci Pete , il y a 300 motos de pass?es entre la tienne et la mienne
bon voyage en train,,,,peut ?tre qu' au joli mois de mai 2009,la venue des bourgeons te
redonneront l'envie:-D
je vais essayer de retrouver tes posts
voila j'ai retrouv?
POST tendeur
bon voyage en train,,,,peut ?tre qu' au joli mois de mai 2009,la venue des bourgeons te
redonneront l'envie:-D
je vais essayer de retrouver tes posts
voila j'ai retrouv?
POST tendeur
Christian, 68 ans, TDM 900- 2009
Le probl?me c'est que par peur de casser une quatri?me fois un tendeur de chaine de distri, je maintiens le r?gime moteur ? + 2500-3.000 tr/min qui ce fait qu'en ville, c'est-?-dire Paris, je suis oblig? de jouer pas mal avec les rapports et avec l'arthrite que j'ai dans la main gauche, ?a commence ? me faire mal. Et puis, j'en ai marre d'aller ? Coigni?res leur rendre leur foutue moto et entendre "est-ce vous savez faire de la moto ?". 'tain, j'en fait depuis 11 ans 80 kms par jour, ?t? comme hiver donc je pense que j'ai maintenant quelques notions ! Quoi qu'il arrive, de toute fa?on, je change de concessionnaire si un autre veut bien me reprendre.
Les tendeurs sont faits pour encaisser les utilisations du moteur dans les plages habituelles, les tiens ont cass? parce qu'il y avait un d?faut de conception ou de montage. Tu ne devrais pas craindre de casse en roulant comme d'habitude. De toutes fa?ons, si le d?faut persiste, la casse se reproduira que tu roules ? 2500 tours ou ? 5000.
Dans la mesure o? il n'y a pas de d?faut d'entretien sur ta machine, Honda devrait avoir du mal ? justifier un d?faut d'utilisation de ta part. Si tu as d'autres soucis, tu adresse ? Honda France un courrier recommand? pour demande d'indemnisation suite ? vice cach? (remboursement du v?hicule, indemnit? pour privation d'usage pendant les r?parations, pr?judice moral parce que tu n'a pas pu emmener Maman en ballade pendant tout ce temps, etc...) et ils devraient r?agir. Si cela ne suffit pas, appelle Julien Courbet !
Dans la mesure o? il n'y a pas de d?faut d'entretien sur ta machine, Honda devrait avoir du mal ? justifier un d?faut d'utilisation de ta part. Si tu as d'autres soucis, tu adresse ? Honda France un courrier recommand? pour demande d'indemnisation suite ? vice cach? (remboursement du v?hicule, indemnit? pour privation d'usage pendant les r?parations, pr?judice moral parce que tu n'a pas pu emmener Maman en ballade pendant tout ce temps, etc...) et ils devraient r?agir. Si cela ne suffit pas, appelle Julien Courbet !
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019