impossible d\'accéder au forum ce soir
Re: impossible d\'accéder au forum ce soir
Le forum ?tait assez "rod?o" cet apr?s-midi en effet. Il me semble que tout soit rentr? dans l'ordre.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
j'ai eu la meme !
et pour Charlie la hola....
HHHHHHHHOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAA
et pour Charlie la hola....
HHHHHHHHOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAA
Alex, 52 ans, Moto ou bd... souvent le nez dans la bulle ...
Alfeub, il y a ?a aussi :

Alex, 52 ans, Moto ou bd... souvent le nez dans la bulle ...
-
Invité
c'est pas un bug... le serveur est plein comme un neuf ! (ah ben non, les neufs sont livr?s vides...C'est con comme expression).
Du coup, l'ecriture des pages en cache se faisait, et vous avez vu le r?sultat.
Va donc falloir faire du menage. J'ai reussi ? virer des gros caillots, pour debloquer la situation.
Dans l'avenir, ce serait gentil de charger des photos moins lourdes... J'en vois un paquet charg?es aujourd'hui, qui pesent 900 Ko chacune;
je le repete encore une fois, ?a sert ? rien, aucun ?cran n'est capable d'afficher de telles photos, et ?a pollue le serveur.
reduisez vos photos ? 800x600, ou 640x480, elle devraient peser alors 70Ko...
Du coup, l'ecriture des pages en cache se faisait, et vous avez vu le r?sultat.
Va donc falloir faire du menage. J'ai reussi ? virer des gros caillots, pour debloquer la situation.
Dans l'avenir, ce serait gentil de charger des photos moins lourdes... J'en vois un paquet charg?es aujourd'hui, qui pesent 900 Ko chacune;
je le repete encore une fois, ?a sert ? rien, aucun ?cran n'est capable d'afficher de telles photos, et ?a pollue le serveur.
reduisez vos photos ? 800x600, ou 640x480, elle devraient peser alors 70Ko...
Pour ma part, j'ai un petit logiciel gratuit, super pratique et super efficace, qui r?duit automatiquement vos photos ? la taille pr?conis?e par Jean-Christophe (et donc tout ?a sans se prendre la t?te).
Il s'appelle Photoredukto, il est tr?s l?ger et rajoute un menu contextuel sur le clic droit de la souris.
En pratique, vous choisissez la photo ? poster, vous faites un clic droit dessus, la photo apparait en r?duction dans ce menu. Vous la selectionnez, puis vous choisissez "r?duire" dans le menu. Dans "Profil" selectionnez "Email ou Forum", et le tour est jou?!
La nouvelle photo ainsi cr??e comporte le suffixe "R?dukto" et n'?crase donc pas l'original.
Voici le lien de t?l?chargement :
T?l?charger Redukto
Il s'appelle Photoredukto, il est tr?s l?ger et rajoute un menu contextuel sur le clic droit de la souris.
En pratique, vous choisissez la photo ? poster, vous faites un clic droit dessus, la photo apparait en r?duction dans ce menu. Vous la selectionnez, puis vous choisissez "r?duire" dans le menu. Dans "Profil" selectionnez "Email ou Forum", et le tour est jou?!
La nouvelle photo ainsi cr??e comporte le suffixe "R?dukto" et n'?crase donc pas l'original.
Voici le lien de t?l?chargement :
T?l?charger Redukto
Diégo, 63 ans, "Tornado" = Deauv 650 de 2005, noire comme la nuit...
Voyez aussi Photofiltre, dont j'explique l'utilisation dans l'article [article=453]
-
Invité
je ai install? Photoreducto; bonne id?e. un fichier 640x480 compress? avec Redukto ne pese plus que 36Ko.
Ca ne remplace un editeur de photo, mais c'est ideal pour la rapidit?: pas besoin d'ouvrir photofiltre, juste quelques clics.
La photo ci-contre a ?t? r?duite par Redukto. cliquez dessus: la qualit? et la dimension sont convenables pour notre besoin.
Je vais le tester un moment; s'il est satisfaisant, je pourrais m?me le conseiller au niveau de la fenetre de chargement de photos.
Cependant, je lui reproche de vouloir en faire trop (edition de fichiers textes...). Si tu en trouve un plus simple...
Ca ne remplace un editeur de photo, mais c'est ideal pour la rapidit?: pas besoin d'ouvrir photofiltre, juste quelques clics.
La photo ci-contre a ?t? r?duite par Redukto. cliquez dessus: la qualit? et la dimension sont convenables pour notre besoin.
Je vais le tester un moment; s'il est satisfaisant, je pourrais m?me le conseiller au niveau de la fenetre de chargement de photos.
Cependant, je lui reproche de vouloir en faire trop (edition de fichiers textes...). Si tu en trouve un plus simple...
Je viens d'installer Redukto : ?a marche super !:coucou:
François, 72 ans, Deauville 650 (2003), 50000kms, Michelin PR 2
-
Invité
le top serait un petit outil qui d'un clic droit
- produirait une photo reduite (sans avoir ? selectionner un format);
- placerait son chemin d'acces dans le presse-papier.
- produirait une photo reduite (sans avoir ? selectionner un format);
- placerait son chemin d'acces dans le presse-papier.