Accueil sur page d'inscription.

Informations, questions sur le forum et le site. Problèmes divers
wrr

Accueil sur page d'inscription.

Message par wrr »

Je me demande s'il ne serait pas b?n?fique qu'il y ait un petit texte explicatif sur la page d'inscription ? :-/
Je me suis mis ? la place d'un nouveau :siffl:, alors je vais sur la page d'accueil et il y a un petit texte qui explique succinctement ce qu'est le site ok. Ensuite on parcours un peu le forum et les articles ok, et je me d?cide ? m'inscrire (mais non vous n'aurez pas ? me supporter une deuxi?me fois :-D ) et l? on tombe sur la page d'inscription sans explication :wacko:
A ce propos il serait bon aussi, je pense, qu'il y ait une case bleue d'inscription dans la colonne de gauche.
Donc sur la page d'inscription on pourrait expliquer ce ? quoi ?a lui donne le droit en s'inscrivant, avec un petit texte du genre:

, tu t'es d?cider ? t'inscrire sur ce site enti?rement gratuit (ce n'est jamais cit?) et nous t'en remercions.
L'inscription te permettras de participer au forums,tchat et dossier etc...
Surtout n'h?sites pas ? participer activement aux discutions du forum.
Bonne lecture et ? bient?t sur le site.

Qu'en pensez-vous ?? ou bien j'ai encore eu une id?e ? la c** ?? :confu:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Cuistax

Re: Accueil sur page d'inscription.

Message par Cuistax »

Meuh non ce n'est pas une id?e ? la c++
C'est un exercice difficile de se mettre ? la place d'un nouveau. 100% d'accord avec ton id?e.
(PS: Bonne p?che Wilfrid)
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Michel_95

Message par Michel_95 »

l'id?e est bonne, je suis partisan pour l'am?lioration de l'accueil des nouveaux inscrits. :+1:
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Christian31

Message par Christian31 »

:+1:
wrr a écrit :on pourrait expliquer ce ? quoi ?a lui donne le droit en s'inscrivant
le droit certes mais aussi pr?ciser les devoirs par une phrase style
"Ici la courtoisie est de rigueur, les discussions peuvent ?tre anim?es , mais aucun d?bordement n'est tol?r?, l'?quipe de mod?ration veille!"
Christian, 73 ans, Deauville 2002
Cuistax

Message par Cuistax »

Et un lien vers
la [forum=2]
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Christian31

Il est vrai que le lien vers la charte permet de limiter le message d'accueil.
Dans ce cas ne peut-on pas, comme pour l'installation d'un logiciel, mettre un case ? cocher au bas de la charte avec "j'accepte", ou "je n'accepte pas" ces conditions et seule la case "j'accepte" permettrait de valider l'inscription...?
wrr

Message par wrr »

La charte (cath?drale bien connu :-D) est pr?sente sur la page d'inscription :oui:.

L'id?e ?tait que cette page soit moins "froide", est que, de par le texte, ?a incite les nouveaux ? poster plus vite. Car il me semble que certains doivent penser qu'il faut ?tre mod?rateurs ou avoir de la "bouteille" ou 1 million de messages pour prendre part ? la "vie" du site :-/.

D'ailleurs, c'est un peu comme les r?ponses ? ce sujet, seul les "grosses t?tes" ont r?pondu pourtant il y a des membres "lambda" qui sont d?j? pass?s par ici ? cette heure ci :siffl:
Invité

Message par InvitĂ© »

j'approuve la d?marche. Je suis d'ailleurs en cours de lecture d'un livre "site web,priorit? ? la simplicit?".

Wilfrid s'est mis ? la place d'un visiteur. C'est amusant de voir vos r?actions de vieux de la vieille du site, o? vous cherchez ? caser vos requ?tes, vos besoins.

Le but de wilfrid en se mettant ? la place d'un visiteur novice, je pense, est de lui donner envie de s'inscrire et de participer.

Or trop souvent les webmasters (mais vous aussi puisque modos ou pas vous participez tous ? l'?volution du site) veulent se faire plaisir en faisant un site. Ils font le site pour eux, pas pour les visiteurs.
Ainsi vous cherchez ? caser, voir imposer la lecture des cgu.

Comme je dis ? mes enfants: l'important n'est pas d'avoir raison, mais d'?tre ?cout? (ou lu).

Exemple: sur certains sites, on trouve une page de garde, avec une anim en flash, tr?s zoulie.
R?action du visiteur : chercher un lien "skip the intro", au plus vite. S'il ne trouve pas dans les 15 secondes, il se barre.

Bref, je ne vais pas r?sumer mon bouquin (que je n'ai pas fini), mais Wilfrid est tout ? fait dans la d?marche.

Ma priorit?, cependant, est l'?limination des bugs.
wrr

Message par wrr »

Jean-Christophe a écrit :Le but de wilfrid en se mettant ? la place d'un visiteur novice, je pense, est de lui donner envie de s'inscrire et de participer.
C'est exactement ?a :oui: ;-) :coucou:
Christian31

JC a écrit :Ainsi vous cherchez ? caser, voir imposer la lecture des cgu.
Effectivement je reconnais ?tre aller un peu loin:confu:, le but ?tant de donner l'envie de nous rejoindre et pour cela il faut ?videmment que l'accueil ne ressemble pas ? un parcours du combattant...donc OK avec wrr et JC;-)
Répondre

Revenir à « La vie du forum et du Site »