un nouveau sur le forum

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
wrr

Re: un nouveau sur le forum

Message par wrr »

Deauv76 a écrit :si le moniteur te le propose, c'est qu'il doit avoir une petite id?e de tes capacit?s
D'accord avec toi Thierry il peut tr?s bien r?ussir la route (tu l'as fait), cependant je ne suis pas certain qu'avec deux heures de conduite routi?re on n'ait le temps d'appr?hender toutes les situations dangereuses (bien qu'avec 10h on ne les voit pas toutes) de la moto. La conduite auto et moto sont compl?tement diff?rente:siffl: et, ce n'est pas parce qu'on conduit une voiture ou un bus depuis plusieurs ann?es que l'on connait tous les dangers de la moto :sorry:.
Certes 2h peuvent suffire pour r?ussir un parcours de 20 minutes mais qu'en n'est-il du reste ??? alors si tel est le cas Diook60, gaffe aux premi?res sorties sans moniteur ;-)
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Diook60

Message par Diook60 »

:mrc:pour toute vos r?actions il est vrai que deux heures c'est tres cour j'ai oubli? de dire que j'ai roul? un ans avec une KYMCO PULSAR CK 125
mais mon exp?rience en deux roue reste limit? - exp?rience relativement restreinte
- connaissance d'une seule moto.
- connaissance r?duite des situations de conduite (peu de conduite de nuit et par intemp?ries).
- diversification des trajets limit?e (peu ou pas de route de montagne et d'autoroute).
- pas de longs trajets.
- exp?rience des situations dangereuses limit?e. !!!!!!! zut je m'embale j'ai trop boss? mes fiche :rire: mdr:-D
en tous cas je retiens tous ce qui ma ?t? dit pr?c?demment et je reste a l'?coute de toute autre conseille
Philippe, 53 ans, Philippe
deauv76

Message par deauv76 »

D'accord avec toi Wilfrid. Le permis n'est pas suffisant en soi. C'est vrai que l'on ne connait pas grand-chose de la conduite in-situ quand on sort de la moto ?cole. Avec 2 ou 10 heures de route, je pense que ce n'est pas tr?s diff?rent. Mais je crois que le but de la formation (le plateau, les fiches...) est de nous donner les outils pour apprendre tout seul au fil des km de mani?re suffisament s?curitaire, et que seule l'accumulation de ces km nous forme ? devenir des motards (et ? le rester). Par ailleurs les moniteurs et les inspecteurs voient rapidement s'ils ont affaire ? de jeunes chiens fous ou ? des personnes qui ont la t?te sur les ?paules. Je suis assez enclin ? leur faire confiance.
Donc :
1. avec juste ton papier en poche, de mani?re g?n?rale, tu n'est juste qu'un conducteur d?butant de v?hicule ? 2 roues,
3. avec beaucoup de km et apr?s avoir brav? les pires situations, tu peux devenir un motard,
2. entre les 2 points pr?c?dents, tu te d?barasses prudemment et lentement de ta condition d?crite au point 1, pour rev?tir petit ? petit celle du point 3. Ca prend longtemps,longtemps,...
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Diook60

Message par Diook60 »

salut a tous comme je vous l'ai dit plus haut je passais le permis ce matin et voila c fait un motard de plus dans la cour :rire:
apr?s une petite vingtaine de minute un "garez vous sur le parking " a retenti dans mon caste puis apr?s avoir pos? mes fesses dans la voiture ?cole l'inspectrice ma dit FAVORABLE!!!!! que ce mot ma sonn? doux mdr et elle a rajout?e
"rien a dire si ce n'est soyez prudent dans votre vie de motard "
je suis trop heureux !!!!!
Philippe, 53 ans, Philippe
Roy

Message par Roy »

Nous partageons ton bonheur,Philippe.:super:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Cuistax

Message par Cuistax »

Bravo Diook
Une inspectrice favorable, tu as fait une touche l? !
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Sylvie86

Message par Sylvie86 »

et un de plus !
bienvenu dans la famille..
Sylvie, 67 ans, ntv 95, 98000kms poitiers vienne france terre
wrr

Message par wrr »

F?licitation Diook :super: avec la mention favorable, te voil? dans la cour des grands :rire:.
Et tu vas pouvoir utiliser ta D?v en toute l'?galit? :siffl: :biere:.

Alors soit prudent, et donnes nous vite tes premi?res impressions d'?tre un vrai motard qui roule tout seul sans oreillettes et sans commentaires du genre tourne ? gauche etc...:coucou:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
domingo

Message par domingo »

F?licitations, Diook ! Et pourquoi ne viendrais-tu pas ? la sortie des 13-14 septembre ?
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »