Discussions et messages supprimés

Informations, questions sur le forum et le site. Problèmes divers
Invité

Discussions et messages supprimés

Message par InvitĂ© »

Vous ne retrouvez plus une discussion, ou un message, qui vous appartenaient (ou pas) ?

Sans doute un mod?rateur a jug? n?cessaire de la (ou le) supprimer, car son caract?re ?tait de type ? mettre en p?ril la bonne ambiance de TDI.

Ce mod?rateur, comme un arbitre sportif, n'a pas ? justifier ses d?cisions. Il peut le faire brievement, en quelques mots et sans que cela n'entame une discussion.
Daredovil

Re: Discussions et messages supprimés

Message par Daredovil »

m?me brievement je ne me sens pas oblig? de me justifier, Charlie si un modo dois le faire c'est s'il en ressent la n?c?ssit? et par MP, parce que l? ouvertement on repart ? la d?rive alors non je ne suis pas d'accord sur ce principe impos? par cette discussion et je demande m?me qu'elle soit supprim? dans quelques mois d'autres modos pr?senterons leur candidatures si j'ai bien compris le truc et l? rira bien qui rira le dernier
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Michel_95

Message par Michel_95 »

C'est pas encore ferm? i?i??? :siffl: :out:
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Daredovil

Message par Daredovil »

s'il n'y avais que moi ce serait fait mais c'est ? Charlie de comprendre qu'il joue au con l
Daredovil

Message par Daredovil »

et fermer sert ? rien c'est supp point barre
jean-christophe a écrit :Car comme un arbitre sportif, le mod?rateur n'a pas ? justifier ses d?cisions.
:+1:
Invité

Message par InvitĂ© »

J'ai repris la formule. Cette discussion n'impose aucun principe. Elle permet de signaler une suppression, elle permet de l'expliquer, mais je n'ai nulle part mis que cela ?tait une obligation.
Si elle ne plait pas ? l'?quipe d'admins, comme je leur ai dit ? sa cr?ation, elle peut ?tre modifi?e ou supprim?e.

Le but est juste de signaler qu'une discu a disparu afin que les int?ress?s ne la cherchent pas, ou n'ouvrent une discussion pour demander o? elle est pass?e. On peut, bien s?r, leur signaler par mail, mais s'ils sont plusieurs ? y avoir particip?, ?a devient lourd.

Sinon, effectivement fermer une discussion et la supprimer, ce n'est pas la meme chose.
Zoubida

Message par Zoubida »

euh, Z'cuZeZmoi, mais il n'est pas toujours ?vident de retrouver les
discussions ou messages que l'on a laiss? apr?s une longue absence du site.
est-ce que ce sujet peut aussi servir ? ?a ?
Demand? ici ou qu'il est pass? le message X ?
Alors peut-etre qu'un moderateur dira alors ici qu'il a ?t? supprim? !
pas besoin de savoir pourquoi ! mais ?a ?viterai de chercher pour rien !
Je trouve ce sujet une bonne initiative.
Au lieu d'etre supprim? ou ferm?, pourquoi ne pas la laisser ?pingler au contraire ?

Enfin dites moi si je me trompe ? :confu:
Sophie, 42 ans, Kawa Z550 Violette ? paillettes !
Invité

Message par InvitĂ© »

Zoubida, on ferme une discussion lorsqu'il n'y a plus rien ? dire dessus, ou qu'une autre discussion a pris la releve du meme sujet.

Et on supprime une discussion lorsque qu'elle devient d?sagr?able. Donc pas envie de la laisser, encore moins de l'?pingler.

Daredovil

Message par Daredovil »

et le risque de cette discution c'est qu'elle tourne au r?glement de compte parce que un modo aura pris la d?cision de supprimer ou fermer, il reste le syst?me des MP, ? nous modo d'?tre plus rapide c'est tout et rien n'emp?che de demander o? est pass? tel discution de r?pondre et de supp apr?s lecture

cette discussion est "dangereuse" pour l'?quilibre fragile de TDI
Invité

Message par InvitĂ© »

possibilit?: le pseudo du moderateur ne serait pas indiqu? (implique programmation)

Autre possibilit?: quand une discu est supprim?e, elle reste dans sa rubrique, elle est purg?e de tous ses messages, et seule une mention apparait "cette discussion a ?t? supprim?e car contraire ? la charte (implique programmation).
Répondre

Revenir à « La vie du forum et du Site »