Porte moto
-
Deauville77
Re: Porte moto
Salut Pampille,<br><br>Félicitations !!! La réalisation est superbe. C'est bien simple, si le marchand de remorque vend la même je lui achète !!<br><br>Au fait, combien de temps pour réaliser le bijou ?? le blocage de roue AV est en provenance du commerce ou fabriqué spécialement ? Un bel outil comme celui-ci, ça mérite un petit dossier. En plus avec ce type de réalisation tu peux participer au concours Système D.<br>Encore une fois, joli travail.<br>Amts Fred<br><br><br><br>
Frédéric, 60 ans, Dov 650 2004 - Grise argent - 22 500 km certifiés
à Tous.<br><br>C'est un plateau de 2,60x1,60m de PTAC 500kg.<br>Remorque 200kg et 300kg de dispo pour la moto et la rampe, sinon surcharge.<br>Prendre des remorques de 750kg mais attention à la législation.<br><br>Une bonne journée de boulot. pour la réalisation et autant pour les essais et la mise au point.<br>Non, fabrication maison (avec l'aide d'un ferronier pour le U de base et l'arceau).<br>Le systeme vu sur le site US se vend dans le commerce. (j'ai vu une pub dans une revue il y a environ 2 à 3 mois, mais je sais plus laquelle)<br><br>Je vais faire un dessin côté et le mettre sur le site.<br><br>C'est la rampe d'acces qui est le plus delicat à faire.<br>Si j'avais vu le site "US" bien avant, j'aurai fait leur systeme. (il est moins cher)<br>Perso, j'utilise 4 rampes en alu boulonnées entre elles. <br><br>Par contre 4 chandelles dessous pour que ça ne plie pas, meme si les rampes supporte bien la charge.<br><br>Ce week end à Soulac il y avait un rassemblement de motards, beaucoup tiraient des remorques.<br><br>A+<br><br><br><br><br><br>
Jean Pierre, 75 ans, Jean-Pierre, membre 39. Deauville 2002
salut !!<br><br>J'ai bien regardé tes photos, il y a un truc que je ne comprend pas : Une fois la moto embarquée, ou ranges tu la rampe d'accès ????<br><br>Parce que si cela ne sert qu'à promener ta deauv pour qu'elle déstress.... Moi pas besoin, elle est à la campagne !!<br><br>Sur ce, c'est très bien une remorque. Ce lundi (retour concentration moto de ma boite, ça existe !) , j'ai fait Toulon-Montpellier avec vent latéral en rafale, plus des centaines de poids lourd. J'ai tout simplement eu peur !! Et après j'étais crevé pour finir le montpellier- toulouse.<br><br>J'aurais eu une remorque....
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
<br><br>En fait, il y a quatre rampes (vendu par paire) qui se replient en deux..<br><br>Je les range à plat, 2 de chaque coté de la moto .<br><br>a+<br><br>
je crois que ca permet simplement d'éviter de faire 800 bornes la maman au volant du camping car le papa sur la moto et quand on est fatigué on change ! <br><br>
Loy, Deauville noire pourpre (98) 60 000KM
à Tous.<br><br>D'abord je fais ce que je veux !!!!...<br><br>Ce site est fait pour que chacun fasse partager ses "idées" ou "réalisations" avec les autres.<br><br>Ouvrons une autre rubrique sur "les vacances à moto".<br><br>Sans rancune<br><br>
Non mais alors !!! un peu de respect pour les anciens...<br><br>
<br>Ah bien voilĂ l'explication !!! "Ancien" !!! C'est l'age !!! C'est vrai que les longs trajets sont fatiguants, alors quand on rentre chez les "anciens" !!!<br><br>
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
salut <br>ben alors, personne n'a de conseil pour le sanglage des deauville et ntv sur un porte moto?????<br>déçu...........
Dédé, 68 ans, guguss, membre 57, pan 1300 2003 dpt:68
pfff les deauvilliste que du carenage des selle chauffante idem pour les poignées <br><br>
Ludovic, 58 ans, ntvtiste 37000km c'est mon r?ve(re)