un nouveau sur le forum
Re: un nouveau sur le forum
super cool !!!
15 jours seulement entre les deux ?preuves , le top !!
moi je l'ai eu un 31 juillet...et suis partie direct le soir en loz?re..550 kms....oui, oui, elle est folle ...mais que c'est bon d'?tre fou !!
15 jours seulement entre les deux ?preuves , le top !!
moi je l'ai eu un 31 juillet...et suis partie direct le soir en loz?re..550 kms....oui, oui, elle est folle ...mais que c'est bon d'?tre fou !!
Sylvie, 67 ans, ntv 95, 98000kms poitiers vienne france terre
Excellent Phil
toutes mes f?licitations
.
Alors J-15
mais tu ne vas pas stresser hein ??!!
Alors J-15
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Salut
bravo bientot les vacances en Deauville et non pas ? Deauville!!!!!!!!
bravo bientot les vacances en Deauville et non pas ? Deauville!!!!!!!!
Jean-pascal, 61 ans, Deauville 650 un bon motard c\'est un vieux motard
salut a tous voila comme je vous l'ai dit plus haut je passe la circulation le 30 juillet.
qui pourrais me donner quelque conseille ! ce que je doit faire et ne surtout pas faire bien que je pense que br?ler feu rouge et stop doit ce ranger dans "ce que je ne doit pas faire" :rire: !!
je n'aurais le jour du passage que deux heures de le?on de circulation j'ai pour ma part
mon permis depuis 18 ans et je conduit des bus tout les jours donc je pense pouvoir dire que j'ai une tr?s bonne exp?rience de la route et de la circulation mais justement j'ai peur de me faire avoir sur des automatismes pris au fils des ann?es et qui ne sont peu ?tre pas bien vue pas l'inspecteur du permis
enfin voila mes craintes mais bon je me dit aussi que le plus dure est derri?re moi et que la circul doit ?tre une formalit? mais bref j'ai juste un peu peur
qui pourrais me donner quelque conseille ! ce que je doit faire et ne surtout pas faire bien que je pense que br?ler feu rouge et stop doit ce ranger dans "ce que je ne doit pas faire" :rire: !!
je n'aurais le jour du passage que deux heures de le?on de circulation j'ai pour ma part
mon permis depuis 18 ans et je conduit des bus tout les jours donc je pense pouvoir dire que j'ai une tr?s bonne exp?rience de la route et de la circulation mais justement j'ai peur de me faire avoir sur des automatismes pris au fils des ann?es et qui ne sont peu ?tre pas bien vue pas l'inspecteur du permis
enfin voila mes craintes mais bon je me dit aussi que le plus dure est derri?re moi et que la circul doit ?tre une formalit? mais bref j'ai juste un peu peur
Philippe, 53 ans, Philippe
t inquite c est une formalite
tourne la tete pour inquiduer que tu regardes dans les retro et angle mort
soit prudent dans les intersection meme ceux que tu as priorite
car tu n as pas de carroserie
tourne la tete pour inquiduer que tu regardes dans les retro et angle mort
soit prudent dans les intersection meme ceux que tu as priorite
car tu n as pas de carroserie
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
roule au milieu de la voie la plus ? droite (sauf si on te demande d'aller ? gauche) n'h?site pas ? lacher les gaz en abordant un carefour o? le feu est vert pour toi, si ? ce carrefour tu dois tourner ? droite ou a gauche, pense bien aux pi?tons qui ont ?galement un feu vert ? ce moment l?. enfin si tu roules en sens unique, tu roule ? gauche avant de tourner ? gauche. coup d'oeil (de tete) regulier dans les retros, des distances de s?curit? respect?es (loin du mec de devant, de celui que tu double, ?cart lateral, et loin devant quand tu te rabat) et c'est sans problemes !
t'as fait le plus dur. mais je suis ?tonn? qu'ils t'envoient ? l'exam avec deux heures de cours... dans sa vie de motard, c'est bien gentil de savoir passer entre des c?nes, c'est quand m?me plus rassurant de savoir ?viter les pieges de la circulation. pour un gars comme toi, ?a va, mais les petits jeunes...
t'as fait le plus dur. mais je suis ?tonn? qu'ils t'envoient ? l'exam avec deux heures de cours... dans sa vie de motard, c'est bien gentil de savoir passer entre des c?nes, c'est quand m?me plus rassurant de savoir ?viter les pieges de la circulation. pour un gars comme toi, ?a va, mais les petits jeunes...
Janin Konépluperson, 43 ans, Deauv 650, 2002, 24600km et 2000 km de + avec moi !
Je crois que tu peux faire confiance ? ce qui ? ?t? dit plus haut
. L'important est d'exag?rer le mouvement de t?te, il faut absolument faire voir que tu v?rifie les angles morts (c'est important aussi de le faire lorsque tu auras le permis en poche!!!).
Comme Janin je suis surpris par si peu d'heures de route.
Comme tu conduis un bus, je dirais fais gaffe ? l'utilisation des ronds-points qui ne se prennent pas comme avec un bus
.
Une petite astuce, si ? un moment tu te trompes de direction par rapport ? ce qui t'a ?t? demand?, aux prochaines paroles (pas avant) de l'examinateur tu fais signe avec une main que tu n'entends pas dans les oreillettes
Et surtout , si tu arrives ? semer la voiture dans la circulation (si si ?a m'est arriv?) ne l'attend pas
roule normalement
.
Comme Janin je suis surpris par si peu d'heures de route.
Comme tu conduis un bus, je dirais fais gaffe ? l'utilisation des ronds-points qui ne se prennent pas comme avec un bus
Une petite astuce, si ? un moment tu te trompes de direction par rapport ? ce qui t'a ?t? demand?, aux prochaines paroles (pas avant) de l'examinateur tu fais signe avec une main que tu n'entends pas dans les oreillettes
Et surtout , si tu arrives ? semer la voiture dans la circulation (si si ?a m'est arriv?) ne l'attend pas
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
j ai passe la circu avec 4 heures
mais des milliers de km en 125
donc le moniteur savait qu il n aurait pas de soucis
mais des milliers de km en 125
donc le moniteur savait qu il n aurait pas de soucis
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Les 2 heures de route seulement : c'?tait aussi mon cas et je l'ai eu. Alors si je l'ai fait, tu peux aussi le faire. Et puis, si le moniteur te le propose, c'est qu'il doit avoir une petite id?e de tes capacit?s : il faut lui faire confiance.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013