voyant de point-mort entre chaque rapport

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
Zéronimo

voyant de point-mort entre chaque rapport

Message par ZĂ©ronimo »

a tous<br>C'est mon premier post, et desire acheter une 650 Revere.<br>En bref, elle a 46000 kms, le vendeur (un particulier) m'assure qu'elle est nickel mais que le seul probleme est que le voyant de point-mort s'allume entre chaque rapport ( un peu gĂƒÂŻĂ‚ÂżĂ‚Âœnant pour trouver le point mort) Mais je voudrais savoir ce qui pourrait provoquer sa, si c'est benin ou grave. Si je peux l'acheter ou pas.<br>Merci d'avance pour vos conseilsjavascript:emoticon(':rolleyes:')<br>smilie
Philippe, 50 ans,
Geo

Re: voyant de point-mort entre chaque rapport

Message par Geo »

, Si ça clignote en plus c'est un cadeau de Noël...<br>Soyons sĂ©rieux, Pour avoir le coeur net de cette situation, il faut contrĂŽler le fonctionnement du changement de vitesse. Si tu utilises la moto et que toutes les vitesses passent normalement, +/- , pendant qu'elle est encore chaude ( la moto ) tu fais une vidange, prĂ©voir un filtre d'ORIGINE ! et quand tout est bien Ă©gouttĂ©, sur la bĂ©quille centrale, tu regardes, cĂŽtĂ© gauche,derriĂšre la pompe Ă  eau ~ sous l'axe du selecteur il y a le tĂ©moin de point mort, suivre le fil, sous le capuchon caoutchouc. DĂ©visser ce contacteur ( attention Ă  la petite rondelle ) souffler pour ĂŽter des reste d'huile. A la lueur d'une lampe mobile, regarder si la platine isolante tourne lorsque tu changes de vitesse.<br>Si ce n'est pas le cas, elle doit-ĂȘtre dessertie du barillet et n'accomplie plus sa tĂąche (*), C'est pas trĂšs grave, tu oublies cette fonction Non sans avoir remis le tĂ©moin et sa rondelle en place. Pour Ă©viter les troubles de fonctionnement liĂ©s, tu laisses le fil branchĂ© Ă  cause d'une combinaison de contacts de sĂ©curitĂ© entre l'embrayage, le point mort et le contacteur de la bĂ©quille latĂ©rale. Ca, c'est une autre histoire.<br>(*) Des malins "Ă©conomes" pour pallier Ă  l'usure de ce tĂ©moin enlĂšvent la rondelle d'Ă©paisseur du contact afin que celui-ci puisse aller plus profondĂ©ment (checher le contact) et c'est le corps du tĂ©moin qui appuie sur le support isolant il n'aime pas et se casse et lĂ , tout va dans le fond !<br>@+, Geo.
Georges, 79 ans,
Zéronimo

Message par ZĂ©ronimo »

un grand merci ĂƒÂŻĂ‚ÂżĂ‚Âœ toi Geo,<br>Tes explications sont trĂƒÂŻĂ‚ÂżĂ‚Âœs prĂƒÂŻĂ‚ÂżĂ‚Âœsises<br>Je vais regarder ĂƒÂŻĂ‚ÂżĂ‚ÂœĂƒÂŻĂ‚ÂżĂ‚Âœ, je reposterai pour te donner des nouvelles <br>En espĂƒÂŻĂ‚ÂżĂ‚Âœrant y arriver<br>Merci encore<br>
Philippe, 50 ans,
Ludo

Message par Ludo »

soigné vous les enfants ça devien dure de vous lire <br><br>il y a un gros virus qui traine?
Ludovic, 58 ans, ntvtiste 37000km c'est mon r?ve(re)
Geo

Message par Geo »

Salut ZĂ©ronimo,<br>OĂč ça en est tes voyants de point mort ? <br>Tu devais nous donner des infos, On aimerait savoir les raisons de ce trouble.<br>Quand tu veux....<br>@+, Geo.
Georges, 79 ans,
Pascal

Message par Pascal »

Ludo : de quel virus nous parles-tu? <br>Ne serait ce le virus des kilomÚtres effectués en ce moment d'explosion de randonnées, expositions et rassemblements?
Pascal, 71 ans, Deauville grise 07/2003 7000Km<br><span style='color:red'>moto s?r?nit? = moto s?curit?</span>
Zéronimo

Message par ZĂ©ronimo »

Ă  tous, <br>Vous avez raison, j'aurais dĂ» donner des nouvelles suites Ă  mon post,<br>Je n'ai pas eu l'occasion encore de regarder, <br>NĂ©anmoins, mon voyant s'allume aussi lorsque j'embraye mĂȘme en prise tout en roulant<br>Promis dĂšs que j'ai du nouveau, je post<br><br>
Philippe, 50 ans,
Zéronimo

Message par ZĂ©ronimo »

Suite de mon voyant de point mort:<br>Dans les factures de l'ancien propriĂ©taire, j'ai retrouvĂ© l'achat d'un capteur de point mort Ă  33000 kms.<br>Donc peut ĂȘtre a t il Ă©tĂ© montĂ© sans sa fameuse rondelle ce qui expliquerait son usure rapide (ma NTV n'a que 46000 kms d'origine aujourd'hui)<br>J'avoue que je croise les doigts, car si le problĂšme venait d'ailleurs ..........???????? <br>Merci
Philippe, 50 ans,
Invité

Message par InvitĂ© »

sur ma Transalp, en ouvrant le boitier de fusible, j'ai vu qu'i en manquait un. Je l'ai mis et là, o surprise : voyant de point mort à chaque debrayage...<br><br>Je precise que le carenage/tableau de bord ne correspondait pas à la moto. En effet, le systeme de securité d'origine etait "interdiction de demarrer embrayé, meme au point mort", et qu'ensuite c'etait "securité de bequille".
Zéronimo

Message par ZĂ©ronimo »

Jean-Chrisptophe, <br>ton poste est interessant, et si j'avais un fusible de trop, je vais regarder la revue technique et comparer<br>Je te tiens au courant<br>Merci
Philippe, 50 ans,
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »