Ca gratte

Vous avez flashé sur un groupe, un interprète, un concert, c'est ici qu'on en discute. Faites découvrir vos petites merveilles à la communauté.
deauv76

Ca gratte

Message par deauv76 »

Pour les gratteurs de guitare : je rentre juste d'un spectacle donn? dans le cadre d'un festival organis? par un patelin d'environ (au pifom?tre) 500 ?mes situ? ? une vingtaine de km de Rouen (les ?pousseeurs de vieux cailloux doivent connaitre : Blainville Crevon), sous un chapiteau au milieu des champs.
Au programme d'hier soir : de la guitare, de la guitare, de la guitare : Boulou et Elios Ferr? et Thomas Dutronc. Chapiteau plein ? craquer (2300 places). Il y avait donc de la guitare, de la guitare... et un violon.
Mais surtout un violon. Epoustoufflant !
Il s'appelle Pierre Blanchard et fait partie au moins) des 4 musiciens qui entourent Thomas Dutronc.
Si votre chemin croise celui de cet homme, arr?tez-vous. Et si ce n'est pas le cas, faites un d?tour. Du bonheur en perspective.
Un peu musicien moi-m?me, et spectateur fr?quent de toute sorte de musique, je place cet artiste tr?s haut toutes cat?gories confondues. Si j'osais, je dirais, dans son domaine, au niveau des Yvry Gitlis et autres Maurice Andr? qui pour moi sont, parmis les artistes que j'ai eu la chance d'entendre, ceux qui disparaissent magnifiquement derni?re leur instrument tant sont grands leur art, leur technique et leur humilit?.
Ce soir, Terez Montcalm. Demain, Earth Wind & Fire (domage, je ne pourrai y aller) Et samedi, Orchestra Buena Vista Social Club...
Tout ?a c'est l? : www.archeojazz.com et c'est chaque ann
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
deauv76

Re: Ca gratte

Message par deauv76 »

Je disais l? : www.archeojazz.com

N.B. : l'article pr?c?dent -64395- me fait des dr?les de trucs, et quand je clique sur "?diter", il ouvre Outlook...

re N.B. ! ?a re-fonctionne (le 64395) !

deauv76

Re: Ca gratte

Message par deauv76 »

Gaetan : au tout d?but d'un de mes bouquins de solf?ge la d?finition suivante de la musique ?tait donn?e : "l'art d'accomoder les sons de mani?re agr?able ? l'oreille".
Le rap n'est pas agr?able ? mon oreille. Peut-?tre une question de g?n?ration, ou d'?tat d'esprit ?
Répondre

Revenir à « Musique »