Quelle orientation pour l'avenir de TDI ?

Informations, questions sur le forum et le site. Problèmes divers
Invité

Quelle orientation pour l'avenir de TDI ?

Message par InvitĂ© »

Le succ?s de TDI est r?el; pas un succ?s commercial, ni financier, mais un succ?s de moments de fraternit?, d'humour, de sorties ensoleill?es partag?es, de bonne humeur et parfois d'?v?nements douloureux.

Cette ambiance, c'est vous qui l'avez faite. A l'origine, j'ai cr?? TDI pour causer, en technicien que je suis, de la b?cane qui me faisait rever.

Et parce que la Deauville est la moto de femmes et d'hommes sages, exp?riment?s, plus passionn?s par ce que permet leur moto que par les aspects techniques de cette derni?re, TDI est devenu un rendez-vous quotidien pour parler de sorties, de TDI's Days, de Rapide du Nord, de rencontres, d'amiti?s.

C'est qu'est devenu TDI, c'est fort, je l'ai bien ressenti ? Crach (TDI's Days 2008). On est loin du TDI de juin 2004 (4 ans d?ja).

Il y a donc eu une ?volution, qui s'est m?me acc?l?r?e en 2007-2008.

C'est en partie pour cela que j'ai lanc? dans une autre discussion la refonte de la phrase d'accueil: <A href="http://deauville.ntv650.free.fr/forum/f ... 62863">Vos avis pour refaire l'accueil de TDI</A>

Je me demande m?me s'il ne faudrait pas couper TDI en 2, faire un nouveau site:
- un site pour les motos deauville, revere...
- un site pour les motards quadras et quincas qui veulent profiter de la vie en moto

lio

Re: Quelle orientation pour l'avenir de TDI ?

Message par lio »

:non2: :non2: c est mon avis
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Cuistax

Message par Cuistax »

Je ne pense pas que ce soit une bonne id?e de scinder le forum en 2: deux fois moins de membres, cela fait moins de deux fois moins d'activit? sur chacun des forums scind?s.

Je ne sais pas si ma phrase est compr?hensible, expliquons-nous autrement: la dynamique du forum est aliment?e par tous ses aspects, qui se renforcent mutuellement. Je pense que la plupart des utilisateurs appellent d'abord la page des derniers messages, dans laquelle tous les sujets sont m?lang?s.

C'est mon avis (et je le partage) :-)

Je propose plut?t de modifier la structure du forum, actuellement en 5 chapitres :
- Gestion
- Moto Deauville et famille
- Equipement
- Divers
- Motos autres

J'ajouterais et placerais en premi?re position un chapitre consacr? aux "motards cool", avec aussi les rencontres, les passag?res et une partie des sous-chapitres actuellement dans le chapitre divers.

Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Pascal98

Message par Pascal98 »

tDi doit continuer :content:. Bon ?a c'est dit.
l'id?e de cr?er un site ou groupe de discussions ou encore forum de motards (ou motardes) quadras, quinquas, etc.me parait ?tre une bonne id?e.
Je vote pour.
Mais cela en fait un de plus, hein Charlie ;-)
Pascal & Pierrette, 68 ans, Deauville 650 puis BMW R1200RT de 2009, BMW R1200RT de 2010
janin

Message par janin »

et mi-choco et moi ?
faudrait qu'on se connecte ensemble pour ?tre admis ?
? nous deux on est quincas... :-p

sinon Charlie, d'apr?s moi "on ne change pas une ?quipe qui gagne", si les membres et toi le premier sont satisfait du site, c'est que la sauce a pris et c'est tr?s bien comme ?a.
il y a des petites (enfin pas si petites) ?volutions apport?es au coup par coup, comme le tchat r?cemment, et la page d'accueil bient?t, :super: mais faut pas tout chambouler.

voil? pour mon avis :-)
Janin Konépluperson, 43 ans, Deauv 650, 2002, 24600km et 2000 km de + avec moi !
Invité

Message par InvitĂ© »

ce que propose Phillipe n'est pas loin du pr?sent, mais quand on met
- deauville et revere (ntv, quoi), et
- autres motos,

il manque qqc :-/

Voyez pas ? il faut "toutes motos". En effet, si on parle, par exemple, de qualit? de plaquette de frein, c'est valable autant pour deauville que pour autres motos.

L'esprit de ma question est de faire un site qui n'effraie pas un(e) motard(e) qui se fout des ntv.

Pour l'instant, nous avons beaucoup de membres bmw, gtr, fjr et meme en pc800, mais ceux-ci avaient une ntv, ou sont arriv?s tdi par le biais d'un copain en ntv.

Effectivement, scinder TDI en 2 sites distincts serait risqu?. Il faut plutot refondre
- la page d'accueil,
- les rubriques du forum
le reste (annonces, dossiers) est moins important.
wrr

Message par wrr »

+1 Idem que Philliped, Eric, Patoche, Manu, Lio .
Jean-Christophe a écrit :- un site pour les motos deauville, revere...
- un site pour les motards quadras et quincas qui veulent profiter de la vie en moto
Partager ton site bien aim?, reviendrait, ? mon avis, ? en affaiblir un des deux, et je pense que se serait le premier nomm?.
Il me semble (je peux me tromper) que depuis quelques temps le site est plus (+) anim? par des "Aliens" (tous ceux qui non pas/plus de D?v). Et par cons?quent ces personnes qui ont eu une exp?rience de la D?v, aussi petite soi t'elle, n'irait plus sur le TDI d?di? ? la D?v.

Mis ? part un ou deux grognons qui ne voient pas d'un bonne oeil l'arriv? des "dissidents" le site ? une bonne ambiance, et il est peut-?tre le moment de le faire savoir dans une vraie page d'accueil :siffl: le fait, que ce site est ouvert ? tous :cool:.

Une question ?Imagine (supputation) le jour o? Honda arr?te le mod?le Deauville que fais-tu ??
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Couper le site en deux c'est :
- deux fois moins d'activit? sur chacun des sites,
- la dispersion des activit?s,
- la difficult? de retrouver une coh?rence,
- le grand ?cart pour tous ceux qui ne voudront ne l?cher ni l'un ni l'autre,
- de la gestion suppl?mentaire pour Charlie, mais sans retomb?e ?conomique,
- le risque qu'un site "bouffe" l'autre, et ?a ne sera pas la NTV qui gagnera vu l'?volution des choses.

On a vu des sites se d?doubler, ou des parties faire s?cession (nos amis Belges, le forum des Kawa GTR, ...). Il en est toujours sorti la m?me chose : le nouveau site pr?cipite la mort de l'ancien.

L'avenir de TDi est en effet un vrai sujet. Je crois qu'il nous faut accompagner en douceur une ?volution d?sormais nette vers le monde de la GT et son corollaire : les inscriptions f?minines de plus en plus nombreuses ? mesure que les GT arrivent. Au d?part elles ?taient tr?s peu nombreuses car les vieilles NTV ?taient tr?s infortables.

C'est vrai qu'on est en pleine crise de croissance, mais je ne pense pas que ce soit un probl?me humain : on sait le g?rer et l'ambiance (mis ? part quelques soubressauts ponctuels) reste intacte. On constate une explosion des relations personnelles, des invitations locales, des projets communs, et des r?seaux d'amiti?. Je suis donc chaudement partisan de continuer sur la lanc?e.

Si l'on continue ? cro?tre, il faudra r?fl?chir sur l'intitul? du site et sur la coh?rence. Apr?s tout, plus on est de fous et plus on rit, et peut-?tre y aura-t-il pour Charlie des possibilit?s de retomb?es publicitaires plus cibl?es qu'aujourd'hui.

Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
dossup

Message par dossup »

h? Lafred, tu voulais certainement ?crire capilotade, non ? (partir en miettes)
Christian, revere 93, BT45 av et arri?re
Nanoue

Message par Nanoue »

:+1: Claudius a bien r?sum? la situation :-/ et a la r?action des autres TDIstes semblent aller dans le m?me sens....

Ce serais vraiment dommage de s?parer le site en deux:confu:

:fleurs:
Nanoue, 69 ans, Passag?re d'une 1300 Pan European. Que du bonheur...
Répondre

Revenir à « La vie du forum et du Site »