partir avec son nouveau propri?taire (Eric, motard sympa et j'esp?re futur TD'Iste)
vers un nouveau terrain de jeux...le plateau Lorrain de la Meurthe et Moselle.
J'ai eu ma Deauville fin octobre 2007 et sur 6000 kms j'ai d?couverts une moto routi?re et tr?s polyvalente, cela a ?t? un r?gal:oui: Mais alors pourquoi changer?
Envie d'une plus grosse cylindr?e avec encore plus de confort,et, comme dit si bien
Papaours...quand ?a titille...?a titille!!!:rire:
Donc, depuis trois mois, j'ai cherch? des occasions de quatre ou cinq ans d'age dans deux mod?les que j'ai essay? a trois reprises:la 1300 Pan et la 1150 RT.
Deux grandes voyageuses, diff?rentes de par leur conception, avec leurs d?fauts et qualit?s, mais tr?s s?duisantes avec un p'tit penchant pour une, qui pour ma part
offre une meilleure tenue de route et position de conduite.
Il y a une semaine, une annonce est sortie du lot!
Un coup de fil, envoie de photos par courriel,:-/ r?servation de 24 h pour r?fl?chir et
hop...je la r?serve d?finitivement! ?a y est! les glandes m?dullo-surr?nales commencent
a s'exciter!!!:siffl:
R?servation de billets de trains aupr?s du patron de Lio ;-)et hop! apr?s le d?part de ma Dov.samedi, je prends le train d'Orl?ans direction Paris Austerlitz arriv?e 13h41 ou
je trouve mon moto taxi pr?f?r?...l'Ami Joker! Pour la premi?re fois, j'ai fais le SDS sur une Dov 700, certe pas longtemps, de la gare Austerlitz a celle de Lyon! mais quand
m?me!:-p et durant une p'tite heure (correspondance TGV) nous avons papot?s devant
un verre:biere:(merci TDI)
14h45! Joker m'accompagne sur le quai!:coucou:
14h54! le train d?marre en direction de lyon, Valence et puis s'arr?te gare de N?mes ? 18h29! A noter que la p'tite m?re Adr?naline est revenue!
Sur le quai, je rencontre le proprio. et sa fille: c?lib. 29 ans, sans enfant,1.685m,
65,5 kgs, brune, agr?able, souche bretonne, parisienne pour le travail, adore la moto en tant que passag?re! (non Patoche! je n'ai pas demand? sa main!!!!)
Ouf! quelles ?motions! bon bein revenons sur le droit chemin:doh:
Apr?s 1 mn de trajet, nous arrivons ? la maison situ?e dans le centre ville de N?mes,
d?pose des bagages, et ouverture de la porte de garage! Et l?!...la baleine blanche
est l?! silencieuse, immobile, rutilante!...une R 1150 RT
Pr?sentation, inspection, conseils du proprio. et hop! j'appuis sur "on" et le moteur
s'?lance!..toujours accompagn? par mes deux meilleures copines Adr?a et Line..
?a y est! la d?cision est prise! pas besoin de faire travailler la SNCF pour le retour
...je repars en moto!
Retour chez le proprio....tient, c'est l'heure de l'ap?ro!:biere:...impression, discution, accords sur la transaction,...d?couverte de quelques rayures...
En effet, la fesse droite de l'Allemande est ?gratign?e sur quelques centim?tres et j'ai pens? aux mains expertes de Gaëtan et ? sa cr?me miracle! :rire: :rire: :rire:
Un p'tit peu d'administratif...et voil?! je suis l'heureux propri?taire d'une RT!
L'ancien proprio. (Michel..;et oui encore un) s'installe derri?re les fourneaux pour
nous faire du poisson ? la "plancha"! Hummmmmmmmm:-p...d?j? minuit!
je rejoins la chambre d'amis qui m'?tait r?serv? et dodo!:oui:
Dimanche matin, 8 h00, petit d?jeuner en terrasse ensoleill?e, chargement des bagages,
photos,et
Puis, direction Beaurepaire (30 kms de Vienne) ou m'attendent des Amis pour le d?jeuner.
Puis,14h30! dring, dring! Allo Wilfrid (wrr) je suis a Vienne!...et me voila chez famille Wilfrid devant un verre, en compagnie de dame Wrr et ...Bernard (berni69)!
Tr?s bon moment pass? ensemble (trop court mais RDV a Millau)
Et Wilfrid qui ne voulait plus ouvrir son garage ..avec 2 RT ? l'int?rieur!!:non:
Je reprends la route avec un temps nuageux (sa sent l'humidit?..)en compagnie de Bernard
qui me montre le chemin jusqu'a Lyon.(merci Berni):super2:
Au bout de quelques kms, la pluie arrive, le r?servoir est vide...c'est l'moment du ravitaillement et d'enfiler la combinaison d' pluie.
Et l?!!! deux side-cars "zeus" dont 1 avec une remorque , les mouflets et deux nana avec chacune une moto!:wacko: deux familles de la r?gion de Nancy..on fait connaissance..vous habitez chez vos parents..non,non, mon mari est l?, voyez l'armoire l? bas ...
Et on a rouler ensemble durant 200 kms:super:..que s'est bon d'?tre motard!:oui:
Et me voil? seul en compagnie de ma belle, qui, au fur et ? mesure des kms, faisons connaissance, me d?voile ses secrets, ses ambitions...quel bonheur!!!:roi:
21h15,j'arrive au bercail ou m'attend Annick (ma femme) avec un sourire jusqu'au perchoirs a perruches (boucles d'oreilles) et l 'appareil photo et..un bon p'tit repas!
La joie est grande! coups d'fils aux copains pour pr?venir de mon arriv?e sans encombres
et oui...?a roule bien BM!;-):-p:-):-):-):oui:
D?ballage des affaires, p'tite couverture pour ma belle et dodo!|-o|-o|-o
Cette escapade de 793 kms, avec des d?fil?s de paysages magnifiques, des rencontres
de TD'Istes et d'autres motards, des radars pour rapeler que la route n'est pas le circuit Bugatti...mais ma belle a su les ?viter!:-p:-p:-p
Je change de mod?le et de marque de moto, mais mon ?tat d'esprit motard reste et restera le m?me pour TDI;-)