Position de conduite A M E L I O R E R La rendre plus confortable....
- Deauvillerider
Re: Position de conduite A M E L I O R E R La rendre plus confortable....
<br> Salut Did<br><br>Ta question souleve un vaste débat... qui ne concerne pas que la Deauville... j'ai des amis BMistes... qui rencontrent le meme phénomene !
Yves, 111 ans,
Merci pour les réponses<br>Effectivement tant qu'on lache pas les deux, les deux pieds et...<br>la moto reste droite<br>Bon la suite c'est d'ameliorer la position de conduite avec un re-hausseur de guidon<br>Quelqu'un a deja essayer cet accessoire?<br><br>
did, 64 ans, rool cool
Merci Tiniel<br>J'ai trouvé des demi coquille (partie superieure du pontet) et comme sur ta photo j'ai pu rehausser mon guidon<br>J'ai quand meme commande des vrai rehausseurs dont la partie inferieure epouse le pontet du té<br><br>je profite de ton experience avec la deauville pour te demander si tu subis egalement beaucoup de turbulences a partir de 100 km/h<br>j'ai un saut-vent haut et la moto bouge surtout de l'avant<br><br>salutations
did, 64 ans, rool cool
<br> sur circuit bien sur hum hum hum.....!!
Ludovic, 58 ans, ntvtiste 37000km c'est mon r?ve(re)
Voila j'ai installé des rehausseurs à plusieurs entretoise (une de 10 millimetres + une de 15 + pontet inferieur et superieur)<br>mon guidon a remonté de 3 bons centimetres et la position est maintenant tout a fait confortable.<br>quant au louvoiement, j'ai remis le saut-vent d'origine car j'ai l'impression que les pare-brise adaptable ont une aéro-dynamique plus que douteuse<br>j'ai remarqué que certains ouvraient par découpe les ouies du pare-brise pour limiter surement la pression sur le plastique<br>
did, 64 ans, rool cool
oui alors voila une petite photo<br>ca parait haut mais j'avais vraiment besoin de ca pour ne plus avoir de douleurs dorsales<br>evidemment comme j'ai remis le saut-vent d'origine, plus la position plus droite, j'ai un peu plus de pression de vent mais pas de turbulence<br>enfin de toutes façons je dépasse pas les 130/140 parce qu'apres j'ai peur !!!!<br> Au fait Tiniel<br>les cables ne sont pas trop court, pas de frottement, pas d'extension<br>juste un crochet metal a tordre un brin pour liberer la durite de frein avant lorsqu'elle arrive sur le repartiteur et encore c'est pas obligatoire mais c'est parce que je suis maniaque
did, 64 ans, rool cool
non, non pas de probleme de tenue de route<br>c'est meme ameliorer depuis que j'ai remis le saut-vent d'origine<br>le probleme avec le guidon plus bas, enfin pour moi, c'est soit tu te penches en avant (aie! les lombaires!!!)et tu peux plier legerement les coudes, soit tu as les bras en extension (aie! les trapezes!!)<br>ma solution me permet d'éviter les 2 phénomèmes<br>a part le vent que te frappe un plus sur le torse, ca va bien.<br>La deauville est vraiment une moto que j'apprecie pour ses qualités moteur, mais il faut reconnaitre que la position de conduite (guidon et repose-pied, genoux un peu trop pliés) n'est pas au top pour les gabarits 1m80 et +<br><br>enfin c'est quand meme beaucoup mieux que sur le sportster 883 que j'ai eu a une epoque <br>
did, 64 ans, rool cool
l'est-y bonne la position de conduite lĂ ???????? <br><br>
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
en tous cas, les bras sont pas en extension au moins ! allez, je vais essayer...
did, 64 ans, rool cool
"Je n'ai hélas pas de réponse à t'apporter... si ce n'est que je ne là che jamais le guidon... cause amorce de guidonnage aux alentours de 70/80kmh en déceleration... dans ce cas de figure. "<br><br>bonjour,<br> <br>Je viens d'acheter ma Deauville (occase 2000), et j'ai le même pb. Grave même. Aux mêmes allure (de 80 jusqu'à 60 km/h).<br>A ceux qui trouve une solution.... !!!!<br>Equipements : Bulle haute, top case. <br>En cours d'achat : Réhausse de guidon de 35mm, noire (je suis un rien coquet).<br>Travaux : Les joints spi étant raides, j'en profite pour changer l'huile des tubes par de la 15W.<br><br>(Je pèse mes 95 plus madame.... D'ou les amortissement plus raides.)
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6