Position de conduite A M E L I O R E R La rendre plus confortable....

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
floflo

Position de conduite A M E L I O R E R La rendre plus confortable....

Message par floflo »

,<br><br>Ca fait maintenant un petit moment que j'ai ma Deauville, et j'ai un TRES GROS reproche à lui faire.<br>J'ai un énorme mal au dos au bout de 30-40min de route, aucun problème en ville (sans dout le fait de se reposer à chaque feux ?), mais dès que je fait de la borne d'une traite (nationale à 90-100), si je dois faire un trajet de plus d'une heure 30, je prend un mal de dos (milieu/bas du dos) pas possible (ça commence dès 30minutes).<br>Je pense que ceci viens de la position du guidon, car étant assis le plus en avant possible sur la machine, j'ai tout de même les bras tendus (ou pas loin s'en faut), et le dos un peu penché en avant-> Ca force dans le bas du dos.<br><br>Soit je me tiens très mal sachant que je précise que je n'ai pas mal même après 4h de route en pan European 1100 ni R850 RT, et dans une moindre mesure sur mon ancienne Seven Fifty qui elle me faisiat mal ailleurs, mais ça c'était le manque de protection....), bref j'y crois moyennement à la faute à ma position de conduite.<br><br>Soit l'ensemble guidon/selle/repose pied est mal dessiné. Je pensais (si ceci est possible) m'arranger pour mettre le guidon un peu plus haut et un peu plus en arrière (il ne doit pas falloir beaucoup 1 à 2 cm dans les deux axes), mais est-ce possible, si oui avez vous des choses à me conseiller ?<br><br>Je suis principalement assez embété avec le dos, mais les repose pied bien ne sont pas bien placés non plus, trop près de la selle passé deux heures j'ai les jambes complètement engourdie.....<br><br>D'accord ce n'est pas une pan European, mais quand même....<br>Pour info, je mesure 1.75m, et 62Kg (bref un gabarit normal je pense...), avez vous déjà senti ces faiblesses de positions ?<br><br>A part ça c'est sincèrement une excellente machine (si on fait 1.65m ? ;-), protection royale (bulle haute honda), moteur assez souple et discret, (mou à deux quand on veut rouler cool, mais ça reste vivable), et conso ridicule (4.15L en mixte route/ville aux vitesses réglementaires)<br><br>Merci d'avance !<br><br>Flo. (qui finalement aurait peut-être du prendre une vieille pan, je rigole ;-)))
Flo, 44 ans,
Invité

Re: Position de conduite A M E L I O R E R La rendre plus confortable....

Message par InvitĂ© »

je pense aussi que rehausser le guidon m'eviterai d'avoir les bras tendus (1,80m, 60kg). Vu que de guidon est de type "cintre", et qu'il est penché vers moi, si je le redresse, j'aurais les bras encore plus tendus.<br><br>solution: à mon avis, des rehausseurs de guidon, à placer au niveau des fixations.
floflo

Message par floflo »

Salut !<br><br>Je veux bien essayer moult position, mais je doute que j'arriverai à trouver le compromis ! (enfin j'espère que je trouverais !!!!)<br>Ceci dis si avec 1.65 tu as réussit à être droit comme un I y'a pas de raison que je n'y arrive pas ! pour les réglages que tu parles, c'est avec la moto totalement d'origine ?<br><br>Merci.
Flo, 44 ans,
lpascalon

Message par lpascalon »

Je confirme que la Daeuville est une petite GT dans le sens ou elle est adaptée à des petits gabarits.<br><br>Perso (1,68m) j'ai bouffé 2 h de suite plusieurs fois de suite sans aucun soucis sinon un léger engourdissement de la main droite lié à l'autoroute <br>Donc tente d'utiliser les réhausseurs de guidon qui te permettront une meilleure position pour toi.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Patdauville

Message par Patdauville »

Salut, <br>1m77 et 64 kg<br><br>J'avais aussi des problèmes de dos sur la selle d'origine et je me suis amusé à la creuser pour rendre l'assise la plus horizontale possible et j'ai trouvé la position idéale<br>Si tu regarde bien la selle, elle est en pente douce vers l'avant et pour moi il faut qu'elle soit en pente très douce vers l'arrière ce qui a pour avantage d'avoir les pied mieux au sol<br>Autre solution est de faire l'essai de deux heures d'une selle confort<br><br>Patrick<br>
Patrick, 65 ans, PatdauvillebrBMW 1150 RTbrBruxellesbrBelgiquebr
Patdauville

Message par Patdauville »

Suite de l'aventure<br><br>En ayant trouvé la bonne position j'ai fait recouvrir ma selle d'après ma découpe ce qui maitenant lui donne plus de cachet
Patrick, 65 ans, PatdauvillebrBMW 1150 RTbrBruxellesbrBelgiquebr
Deauvillerider

Message par Deauvillerider »

Tres interessante ta "manip"...
Yves, 111 ans,
Invité

Message par InvitĂ© »

c'est quoi ton petit saute-vent en haut de la bulle ?
Alain_69

Message par Alain_69 »

Pendant qu'on y est voici ma selle :<br>
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
lpascalon

Message par lpascalon »

Superbe, elle t'a couté combien ?
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »