Comment redimensionner une photo pour la charger sur le site ?
Re: Comment redimensionner une photo pour la charger sur le site ?
Tu dois la r?duire en 92x64 maxi et la mettre en GIFF avant d'essayer de la mettre en avatar:-/:-/
Yves, 73 ans, ex Deauville 700 ,76 000km / BMW K1200GT+XT350+Cagiva W16
-
Invité
Sur votre profil, cliquez sur le petit "?" ? cot? de l'avatar, et lisez; si ce n'est pas clair, dites le moi.
En cliquant :
et pas forcement 92x64 puisque l'image charg?e sera r?duite.
La seule difficult? reste le poids de la photo produite par votre putain d'appareil photo ? la con gorg? de megapixels dont vous ne connaissez pas l'utilit?, et qui bloquent le serveur...
D'une fa?on g?n?rale, pour toutes les images charg?es sur le site (annonces, forum, avatar, portrait, blog...), il faut r?duire le poids de l'image sinon ?a ne passera pas.
Ramenez ? 800x600, avec un logiciel tel que paint; Explications donn?e en suivant les liens d'aide
En cliquant :
donc pas que gif, jpg et png aussi...L'ecran d'aide a écrit :L'avatar est une petite photo, ou un graphisme, qui figure contre vos messages dans le forum. Ses dimensions maximales sont 92 pixels sur 64 (largeur x hauteur). Vous pouvez partir d'un image plus grande, mais elle sera r?duite ? l'affichage pour tenir dans 92x64. Son format peut ?tre "gif" (Gif transparents et/ou anim?s autoris?s), "jpg" ou "png".
Pour adapter la taille d'une photo, passer son format en gif, ou fabriquer un graphisme, nous vous conseillons le logiciel gratuit et francais : Photofiltre.
Si vous n'avez pas ce logiciel, cliquez ce lien pour apprendre comment retailler une image : retailler la photo (diminuer sa taille).
Votre avatar pourra ?tre modifi? ult?rieurement autant que voulu, avec un effet r?tro-actif sur vos messages.
Pour t?l?charger ou changer votre avatar, cliquer sur la petite silhouette.
Remarque : Pour les avatars en gif anim?, taille maxi L=250 h=200.
...
et pas forcement 92x64 puisque l'image charg?e sera r?duite.
La seule difficult? reste le poids de la photo produite par votre putain d'appareil photo ? la con gorg? de megapixels dont vous ne connaissez pas l'utilit?, et qui bloquent le serveur...
D'une fa?on g?n?rale, pour toutes les images charg?es sur le site (annonces, forum, avatar, portrait, blog...), il faut r?duire le poids de l'image sinon ?a ne passera pas.
Ramenez ? 800x600, avec un logiciel tel que paint; Explications donn?e en suivant les liens d'aide
Jean-Christophe,ai-je le droit de positionner une photo dans mon texte????:-/
Alain, 79 ans, papa un jour, Papé pour toujours
-
Invité
dans le forum ? Oui, et meme plusieurs, si elles sont sur le net (icone avec l'arbre).
merci J.c:coucou:
Alain, 79 ans, papa un jour, Papé pour toujours
Hello @ tous,
je me permet de rajouter un site facile d'accès, en français, qui permet de redimensionner les images et d' en réduire le poids par la même occasion.........
Il permet de créer aussi des avatars facilement.
www.resizemi.com
VoilĂ , V @ tous,
Nico
je me permet de rajouter un site facile d'accès, en français, qui permet de redimensionner les images et d' en réduire le poids par la même occasion.........
Il permet de créer aussi des avatars facilement.
www.resizemi.com
VoilĂ , V @ tous,
Nico
Nicolas, 49 ans,
Ca fait un poil artisanal et pas fini, ce site...
C'est marrant, dès qu'il y a des fôtes d'orthographe, j'ai tendance à me méfier, moi. Je me dis qu'un pro se serait relu ou fait relire, pour avoir un site nickel.
C'est marrant, dès qu'il y a des fôtes d'orthographe, j'ai tendance à me méfier, moi. Je me dis qu'un pro se serait relu ou fait relire, pour avoir un site nickel.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Il y a aussi un article de Jean-Cristophe ici Retailler les photos
Et un autre de votre serviteur : [article=453]
Et un autre de votre serviteur : [article=453]
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Certes artisanal , mais il fonctionne c'est le principal...........
Il est lisible , en Français et simple, c'est tout ce que je lui demande....
pas besoin d'avoir une roll's pour se déplacer...........
Il est lisible , en Français et simple, c'est tout ce que je lui demande....
pas besoin d'avoir une roll's pour se déplacer...........
Nicolas, 49 ans,
moi je prends photofiltre et redimensionne toutes mes photos en 400 X .... format jpeg
cela passe sur tous les forums, ni trop grand ni trip petit
cela passe sur tous les forums, ni trop grand ni trip petit
Tiniel, 70 ans, tiniel@wanadoo.fr : roule zen en dov 650 2001