Attention camion meurtrier ! / comment va Mi-choco après ça ?

Petite chute à l'arrêt, ou gros accident, racontez-nous tout !
Invité

Re: Attention camion meurtrier ! / comment va Mi-choco après ça ?

Message par Invité »

on se retrouve devant un dilemne: d?passer rapidement ou pas.

En effet, nos motos permettent, d'un coup de gaz, de r?duite le temps de d?passement.

Anecdote: j'accompagnais mon fils ? une s?ance p?dagogique dans le cadre de la conduite accompagn?e. La monitrice dit ? l'assembl?e de ne pas h?siter ? acc?l?rer fortement pour d?passer, dans un but s?curitaire.

Je dit alors "ok, mais les radars ? "...

Plus tard dans la s?ances, ? un autre propos, elle nous compta qu'elle avait ?t? flash?e au radar. Je lui demande comment : au radar ! :-D

Dans le cas du fils de choco, si le d?passement avait ?t? rapide, la camion n'aurait pas eu le temps de se deporter (volontairement ou involontairement) suffisement.

deauv76

Message par deauv76 »

Pour alimenter la discussion, voici ce qui m'est arriv? hier .
C'est en agglom?ration, sur une 2 fois 2 voies s?par?es ? cet endroit par des maisons. Un feu tricolore.
Une dizaine de v?hicules arr?t?s sur chacune des 2 voies. 2 camions en t?te de la file de droite.
Tout le monde d?marre lentement, et au moment o? j'arrive au niveau du 2i?me camion, celui-ci d?boite brutalement sur ma file, sans clignottant.
Freinage d'urgence pour ne pas ?tre happ? par un des gros ?crous saillants d'une des roues, klaxon. Le camion poursuit son ?cart en me regardant (celui qui ?tait devant lui s'arr?tait ? cheval sur le trottoir de droite).
200 m plus loin, autre feu, au rouge.
Je me porte au niveau de la cabine du camion pour faire part au chauffeur de mon ?tat d'esprit du moment. R?ponse : "tu ne voulais quand m?me pas que je tape le camion qui s'arr?tait ?"
Sur le coup, j'?tais tellement sid?r? que je n'ai m?me pas r?pondu.
Comme quoi, m?me s'ils ne sont (j'esp?re) pas nombreux, certains chauffeurs ne font aucun cas de notre vie de motard.
C'est triste, regrettable, inadmissible... mais ?a existe, et il faut le savoir.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
leonard

Message par leonard »

vouloir passer sur une deauville apres une R1 ne m'interpelle pas
une moto = un usage
ma petite histoire perso
je vais maintenant et pour au moins un an encore au taf en moto et croyez moi, ma 955 dayto n'?tait pas/plus adapt? loin de la pour cet usage !!!!
alors d?cision de l'achat d'une deauville et la banane chaque jour ..... ( quand m?me 130 bornes par jour )
oui moins de peche mais le reste compense ( conso , chargement, protection , confort )
bon le principal reste qu'il ai encore envie de rouler , cool
bon r?tablissement pour lui
Philippe, 62 ans, deauville de 99 ,159000 kms . ma bonne ? tout faire
Kholoto

Message par Kholoto »

Deauv76 je suis choqu? de la r?ponse de se co.. :-(
Perso j'aurais fini en garde ? vue ou peut ?tre pire, en tous cas le gars ne serais jamais repartie dans son bahue :-<
Choco content que ton fils s'en sorte de la sorte, et chapeau le reflex, tr?s bon retablissement ? lui!
Najib, 51 ans, V ? tous et surtout prudence!
atayanaa

Message par atayanaa »

Les gens ?u volant sont de plus en plus sauvage, apr?s que le conducteur c'est endormi ou tripot? son autoradio rete pour moi un danger public. Enfin bon retablissement pour ton fiston.
Atayanaa, 42 ans,
deauv76

Message par deauv76 »

Ce matin aux informations : 2 motards de la Police tu?s par un camion dont le chauffeur ?tait ivre...
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
hippocampe34

Message par hippocampe34 »

A 4 heure du mat. 0,4 gr. c'est un bon d?but pour la journ?e.
Faire un demi tour sur une 4 Voies, ce n'est pas le plus logique.
Maintenant, les chauffeurs sont tenu a des horaires a la minute pour livrer. faire le tour sur la prochaine sortie risque de le p?naliser lourdement a l'arriv?e. Alors, il prend le risque. Ce n'est pas d?fendable, mais on fait peser de plus en plus de responsabilit? sur les chauffeurs, de contr?le. C'est insupportable.
Les deux policiers ne sont pas tout blanc non plus. Vue l'?tat de la moto, il est peu probable que la limitation de vitesse et ?t? vraiment respect?, ou a peut pr?s.
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
wrr

Message par wrr »

Pour info cela c'est passer ? Vienne (38).
Je suis pass? sur les lieux ce matin pour aller au boulot, et j'ai remarqu? les panneaux annon?ant une route glissante et j'ai bien vu l'absorbant r?pandu sur la route.
Je me suis dit ?a ? d? encore tapper fort :triste2: en effet le carrefour et souvent le th?atre d'accident tr?s gr?ve.
Cette route est une deux fois deux voies avec une intersection pourvu de feux !!!.
Le connard qui fait demi-tour l? le fait pour ?conomiser environ 300 m?tres !!!.
En effet, il suffit de faire le tour d'un petit magasin de l?gumes qui est juste ? l'intersection, pas de quoi le mettre en retard !!! le timing de livraison n'a rien ? voir !!!.
Les gens ont de plus en plus l'impr?ssion d'?tre seuls sur la route et se croient tout permis !!! y en a marre.
Je n'aimes pas sp?cialement les radars, mais vivement que ceux-ci soient install?s sur les feux tricolores (projet ? l'?tude et test? je ne sais o?), si ?a ne supprimera pas tous les accidents, cela fera au moins r?fl?chir ces cons qui seront les premiers ? pester contre les radars.
Je passe souvent sur cette route et je me demande ? chaque qui sera le prochain ??

Condol?ances aux deux familles que je ne connais pas.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
wrr

Message par wrr »

Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
choco

Message par choco »

Merci les gars pour vos temoignages. Laucassix, mon fils roulait aux alentours de 100 lors
de l'accident. Avoir une R1, ne veux pas dire forc?ment rouler ? tombeau ouvert. ;-)
Je pense que Benoit s'amuse suffisament souvent sur circuit pour ne pas le faire sur route.
La s?quence de l'accident lui est revenue. Il doublait tranquillement ce fichu camion ce matin l?.
Il y avait du vent et mon fils roulait malgr? tout d?contract? autant qu'on peut l'etre ? 7H du mat pour
aller bosser. En d'autres occasions, il n'aurait probablement pas tard? ? doubler ce maudit bahut ? plus grande vitesse plutot que de rester trop longtemp ? son niveau.
Benoit ?tait en 6ieme et en sous r?gime ayant coup? les gazs plus tot et lorsqu'il a vu le camion brutalement le serrer, il ne pouvait relancer sa machine et c'?tait d?ja trop tard. Il a saut? pour
se recevoir malheureusement sur la t?te et mains les premi?res.
Au choc, il a perdu connaissance. Il s'en est vraiment fallut de peu, Benoit s'est ?cras? entre
les deux rails de s?curit? divisant les deux voies. Il n'est pas pass? loin de la mort.
Benoit sort cet apr?s midi, ses jours n'?tant plus en danger.
Salutations.
Alexandre, 66 ans, Ing?nieur robotique, VX800 140000 km, NTV89 racing 285000 km
Répondre

Revenir à « Vos accidents de moto et petites gamelles »