les casques Scorpions
Re: les casques Scorpions
revenons ? nos moutons, siou pli, marrrrci, bon j'en es un peu plein les feuilles du boucant de mon modulaire nolan 100, alors j'ai saut? le pas (et seulement les pas) j'ai donc command? un scorpion exo 1000 gris argent uni ? 270.66€ chez i-casque, je l'ai recu vendredi et retourn? aussit?t, il taille petit, je "chausse" du 57 et il faut ? priori du 58? certains se demanderons pourquoi l'avoir command?, je r?pond parce que les soi disant d?positaires de la marque, sur le mans, ne le sont plus et n'en n'ont pas en magasin :-< . j'aurai pr?f?r? un Schubert, mais ? 500 €, je n'suis pas pr?t ou plut?t, moi oui, mais le porte monnaie non. J'esp?re ne pas m'?tre tromp? et vous en reparler apr?s essai, probablement ? la sortie Solognotte.
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
c'est bien con ce qui t'arrives. j'en suis le premier ?tonn?.
mais je ne pense pas que tu le regretteras. et il a une bonne gueule en gris.
et question silence, m?me si je n'ai pas essay? beaucoup de casques dans ma vie, j'en suis tr?s satisfait !
(sans oublier l'anti-bu?e, la visi?re pare-soleil, les clips 10'', les a?rations, les nombreuses positions de la visi?re, les housses lavables et inter-changeables, la future visi?re qui se teinte toute seule
, et la pompe... :sorry:pour ?viter le futur tassement des mousses...)
ce qui me pr?occupe, c'est la combinaison avec la bulle haute...
J'avais not? une nette augmentation du bruit en tant que Sac De Sable, ? partir de 90-100 km/h, j'en avais d?duit que le conducteur devait fiche par terre toutes les ?tudes a?rodynamiques r?alis?es pour ce casque.
mais la bulle haute ?
n'ayant pas eu le loisir d'essayer, j'ai franchement h?te de te lire.
mais je ne pense pas que tu le regretteras. et il a une bonne gueule en gris.
et question silence, m?me si je n'ai pas essay? beaucoup de casques dans ma vie, j'en suis tr?s satisfait !
(sans oublier l'anti-bu?e, la visi?re pare-soleil, les clips 10'', les a?rations, les nombreuses positions de la visi?re, les housses lavables et inter-changeables, la future visi?re qui se teinte toute seule
ce qui me pr?occupe, c'est la combinaison avec la bulle haute...
J'avais not? une nette augmentation du bruit en tant que Sac De Sable, ? partir de 90-100 km/h, j'en avais d?duit que le conducteur devait fiche par terre toutes les ?tudes a?rodynamiques r?alis?es pour ce casque.
mais la bulle haute ?
Janin Konépluperson, 43 ans, Deauv 650, 2002, 24600km et 2000 km de + avec moi !
Je suis dubitatif sur ce casque au niveau du bruit
.
Bien qu'il soit joli, l? o? je m'int?rroge, c'est sur les tirettes qui sont sur le c?t? de la visi?re et sur les deux ??? cornes ? la Goldorak sur le haut du casque qui servent ? la ventillation. Je pense que ces appendices doivent g?n?rer du bruit avec la bulle en position basse
.
Peut-?tre me trompe-je ????.
Bien qu'il soit joli, l? o? je m'int?rroge, c'est sur les tirettes qui sont sur le c?t? de la visi?re et sur les deux ??? cornes ? la Goldorak sur le haut du casque qui servent ? la ventillation. Je pense que ces appendices doivent g?n?rer du bruit avec la bulle en position basse
Peut-?tre me trompe-je ????.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
que neni !
j'ai roul? sur une kawasaki ER-6 N (N pour Naked pour les intimes, "? poil" pour les ceuxes qui parlent pas le Shakespearien)
un rodster sans m?me l'once d'un d?but de car?nage, tr?s joli du reste, une fois la visi?re rabatue, ce n'est que du bonheur, calme, pas de bu?e, on est franchement bien dedans !
j'ai roul? sur une kawasaki ER-6 N (N pour Naked pour les intimes, "? poil" pour les ceuxes qui parlent pas le Shakespearien)
un rodster sans m?me l'once d'un d?but de car?nage, tr?s joli du reste, une fois la visi?re rabatue, ce n'est que du bonheur, calme, pas de bu?e, on est franchement bien dedans !
Janin Konépluperson, 43 ans, Deauv 650, 2002, 24600km et 2000 km de + avec moi !
Merci de ta r?ponse Janin
.
Dardo confirmera lorsqu'il aura re?u son casque, mais j'crois qu'il a la t?te qui grossi a vue d'oeil
(j'ai pas dit qu'il a pris la grosse t?te hein :rire: ).
Dardo confirmera lorsqu'il aura re?u son casque, mais j'crois qu'il a la t?te qui grossi a vue d'oeil
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
si j'ai la t?te qui grossi c'est seulement quand je pousse aux ch....
et c'est p? l? que j'ai pris les m'sures re:-p, non, ce qui m'inqui?te c'est que je n'ai jamais port? d'int?gral, c'est un peu comme R?my mon fils, chaque fois qu'il prenait ma deauv il prenait mon nolan modulable et ne se sent pas bien en int?gral non plus, il a d'ailleurs opt? pour un Caberg Justissimo et roule visi?re ouverte (a mon grand regret, be cause s?curit
Malheureusement je n'ai pas pu aller ? la Solognotte le week end dernier pour un essai longue distance, jusqu'? pr?sent je chaussais un Nolan100 et je porte des verres correcteurs, voila ce que je pense de ce scorpion exo 1000 apr?s une centaine de km:
- Plus silencieux ou du moins les bruits a?rodynamiques sont plus graves et moins p?nibles que les sons aigĂĽes g?n?r?s par le Nolan. les sons environnants sont + feutr?s.
- Plus difficile ? enfiler, les oreilles coinces.
- Plus difficile ? retirer, les oreilles re coinces
- Visi?re anti-bu?e presque parfaite, s'il n'y a plus de bu?e il s'av?re que celle-ci se transforme en condensation interne au bout d'un moment, il me faut quand m?me ouvrir la visi?re pour qu'elle s?che ? l'air libre durant quelques instants.
- Visi?re solaire interne, r?tractable et amovible pour nettoyage manuel, anti-UV mais pas assez teint?e ? mon go?t ? premi?re vue, un soleil rasant reste g?nant. La manip de d?montage pour nettoyage des deux visi?res est d'une grande simplicit?; les nettoyer qu'avec les doigts et du savon, pas de liquide Moumoune surtout.
- Une grande quantit? d'a?ration offrant moult solutions pour se rafraichir les id?es: une faciale mentonni?re l'air ressort devant le cache nez pour a?rer la visi?re, une faciale au dessus de la visi?re, deux faciales d?but du cr?ne, une arri?re haut du cr?ne et deux sur les joues.
- Agr?able ? porter. plus l?ger de 30gr que le Nolan
- Taille tr?s petit, je fais 57 cm de tour de t?te et apr?s ?change, c'est un L 60cm que j'ai conserv?, l? j'avoue ne pas comprendre.
- Le syst?me de gonflage des joues m'est inutile pour le moment, peut ?tre dans quelques mois aura t il son utilit?, apr?s tassement des mousses.
Il n'en demeure pas moins que pour un porteur de verres correcteurs cela reste un casse t?te pour enfiler les lunettes apr?s avoir pass? le casque.
- Plus silencieux ou du moins les bruits a?rodynamiques sont plus graves et moins p?nibles que les sons aigĂĽes g?n?r?s par le Nolan. les sons environnants sont + feutr?s.
- Plus difficile ? enfiler, les oreilles coinces.
- Plus difficile ? retirer, les oreilles re coinces
- Visi?re anti-bu?e presque parfaite, s'il n'y a plus de bu?e il s'av?re que celle-ci se transforme en condensation interne au bout d'un moment, il me faut quand m?me ouvrir la visi?re pour qu'elle s?che ? l'air libre durant quelques instants.
- Visi?re solaire interne, r?tractable et amovible pour nettoyage manuel, anti-UV mais pas assez teint?e ? mon go?t ? premi?re vue, un soleil rasant reste g?nant. La manip de d?montage pour nettoyage des deux visi?res est d'une grande simplicit?; les nettoyer qu'avec les doigts et du savon, pas de liquide Moumoune surtout.
- Une grande quantit? d'a?ration offrant moult solutions pour se rafraichir les id?es: une faciale mentonni?re l'air ressort devant le cache nez pour a?rer la visi?re, une faciale au dessus de la visi?re, deux faciales d?but du cr?ne, une arri?re haut du cr?ne et deux sur les joues.
- Agr?able ? porter. plus l?ger de 30gr que le Nolan
- Taille tr?s petit, je fais 57 cm de tour de t?te et apr?s ?change, c'est un L 60cm que j'ai conserv?, l? j'avoue ne pas comprendre.
- Le syst?me de gonflage des joues m'est inutile pour le moment, peut ?tre dans quelques mois aura t il son utilit?, apr?s tassement des mousses.
Il n'en demeure pas moins que pour un porteur de verres correcteurs cela reste un casse t?te pour enfiler les lunettes apr?s avoir pass? le casque.
et apr?s un mois d'utilisation journali?re je confirme ce qui est ?crit dans mon post pr?c?dant. je lui est m?me rajout? un scorpion sur le dessus pour qu'il soit + joli encore 
tu l'as d?got?e o? ?
c'est autocollant ?
petite parenth?se ? ce propos, parait que faut faire gaffe aux autocollants sur les casques, car du point de vue paranoĂŻaque de la chose, en cas de p?pins, gros p?pins, on vous met dans le scanner avec le casque pour voir ? l'int?rieur comment vont vos neurones, et certaines peintures et certains autocollants emp?cheraient les rayons de p?n?trer la coque.
quoiqu'un simple autocollant ?a m'?tonne quand m?me...
ils en mettent bien les fabricants de casques des autocollants.
stickers
ce sont des auto-collants tr?s fins et je ne pense pas que cela pose probl?me en cas de scan ou radio. Surtout fais bien attention ? bien s?lectionner la couleur de ton choix, pour ma part ils ont ?t? tr?s sympa en me renvoyant des autocollants gratuits que j'avais re?u en noir alors que je les voulait en gris, et pourtant c'est moi qui me suis gour? dans le choix couleur
ce sont des auto-collants tr?s fins et je ne pense pas que cela pose probl?me en cas de scan ou radio. Surtout fais bien attention ? bien s?lectionner la couleur de ton choix, pour ma part ils ont ?t? tr?s sympa en me renvoyant des autocollants gratuits que j'avais re?u en noir alors que je les voulait en gris, et pourtant c'est moi qui me suis gour? dans le choix couleur