Vos Plus Beaux Gadins Oh, oui, raconte-nous...
-
Deauville77
Re: Vos Plus Beaux Gadins Oh, oui, raconte-nous...
Beaucoup en Enduro, peu sur route<br><br><b>Sur route - 2 mauvais souvenirs</b><br>A petite vitesse, je double un pôte pour lui montrer la route, et il ne voit ni mon cligno ni le signe que je lui fais signe pour tourner à droite. Il me percute à l'arrière à 10 km/h. Poignée de frein avant cassée et moto rayée. Pour le motard rien que des échymoses et un jean à remplacer.<br><br>Une autre plus ancienne, et plus désagréable, un copain me prête sa vieille Suzuki 50cc. Un vieux modèle avec boîte de vitesse inversée (1ère en haut puis tout en bas). En rentrant dan un virage à 90°, j'appuie sur le sélecteur pour rétrograder, mais du fait des caractéristiques de la boîte je venais de passer un rapport au lieu de retrograder. Oups !!! Arrivant un peu fort, j'avais vraiment besoin du frein moteur pour me ralentir. Tout droit dans un poteau de portail d'un pavillon situé dans le virage.. Bilan : pied droit cassé et fourche de la moto HS. Le possesseur du pavillon s'inquiétait beaucoup pour son beau poteau en béton...<br><br><b>En Enduro, la liste est longue...</b><br>Les plus nombreuses dans les ornières de tracteurs très profondes. Celles où les cales pieds finissent par frotter sur le haut de l'ornière. On a du mal à sortir, sauf on dispose d'une moto vraiment puissante, et on finit par se coucher avec la moto sur le côté...<br><br>Une rigolote : au détour d'un fourré au milieu des champs, un faisant qui se trouvait caché dans le buisson s'envole et me tape dans le casque. Sous le choc, je tire tout droit dans le champs d'en face. Grosse frayeur et grosse rigolade à posteriori.<br><br>Le très mauvais souvenir. Jeune enduriste inconscient, je suis à fond de 5 (175 IT Yamaha - environ 120-130km/h) dans un chemin forestier encaissé. En appui sur l'encaissement dans un long virage (env. 300m), je monte trop haut sur l'appui, je heurte qq chose (une branche basse, une racine, un morceau de souche, je ne sais pas), et je suis renvoyé comme une balle de tennis de l'autre côté. Là ça va très vite, avec le sentiment de ne vraiment rien pouvoir faire, je traverse le chemin pour finir dans les arbres en face.<br>Bilan : 3 côtes cassées avec perforation de la plèvre (membrane du poumon), entorse à la cheville, genou fracturé, 2 dorsales cassées à proximité de la colonne, omoplate fracturée, arrière du casque aplati par le choc. Pour l'époque (1984), j'étais bien équipé (botte enduro, casque sérieux, gants) mais aujourd'hui il existe des protections additionnelles (avant bras, colonne, etc) à ne pas négliger.<br>Dixit le médecin, j'ai eu beaucoup de chance de ne pas me tuer ou pire de finir en chaise. <br><br>Bref, lorsque je vais un peu vite, j'essaie de me souvenir à quelle vitesse les arbres traversent la route.
Frédéric, 60 ans, Dov 650 2004 - Grise argent - 22 500 km certifiés
mon premier accident a eu lieu dans un rond point(a priorité a gauche) j'ai percuté une voiture de face ,elle circulait dans le rond point en sens inverse et quand on est a 30 kmh sur l'angle il n'y a rien a faire heureusement je ne roulait pas vite et la voiture aussi je n'ai quasiment rien eu (de tres grosses courbature le lendemain et egratignures sur le coude et le genoux) la moto elle a eue toute la fouche av ,la roue et le disque de frein tordu et aussi le guidon voilé et la bulle cassée la conductrice etait totalement en tord (encore heureux) elle etait VRP faisait 50 000km par an et c'etait son premier accident elle ne s'etait meme pas rendu compte qu'elle circulait en sens inverse dans le rond point <br>le comble c'est que devant cette erreur monumental (peut etre du a l'alcool ...)j'ai appellé la police et il ne sont pas venu car je n'etait pas assez blessé les pompiers n'etant pas intervenus,ça m'a mis hors de moi,mais rien a faire il n'ont pas bougé<br>apres avoir rempli le constat,je rentre chez moi avec la moto qui avancait a 10kmh plus ou moins de travers, voila que 1km plus loing je me fait arreter par les flics,tout juste s'ils ne voulait pas me foutre une amende il a fallu (avec beaucoup de patience de ma part) leur montrer le constat pour qu'ils se rendent compte que l'accident venait de se produire ils m'ont ainsi laissé repartir (il me restait que 2km a faire)<br><br>moralité: roulez lentement dans les ronds point le danger surgis toujours ou on ne l'attend pas!<br><br>la morale de cette morale: les flics pas toujours tres sympa... <br><br>
Mart06, 61 ans, ntv 650 mod 95,95 000kms, noir, pneu avon azarro st<br>
-
Invité
ça aurait été plus drôle si tu avais été gendarme en moto.<br><br>Tu aurais pu mettre une amande à celui qui t'a mis une banane (la faute à amande est volontaire)
Ca y'est ma belle Deauville est baptisée :<br>En rentrant de Retromobile, porte de Versailles, je me suis fait défoncer le coté gauche par une automobiliste qui a décidé de quitter un rond point en me faisant l'intéreur... Je chute comme un gros sac, et j'ai apprécié l'aileron sur le coté de la Deauville qui m'a éviter de me faire écrabouiller le pied.<br>Malgré la mauvaise foi de la conductrice, l'assureur (Macif) lui a collé tous les torts. En 27 ans et 320 000 km de moto, c'était mon premier constat. <br>Plus de 2000 euros de réparation plus tard (je n'ai pas déboursé un centime, le garage étant affilié Macif), j'ai récupéré ma oto Nickel. Finalement tout se termine bien et les assureurs sont (un peu) remontés dans mon estime.<br><br>Hervé
Herv, 65 ans,
Comme mes 2 petites gamelles de l'hiver n'ont rien de passionnant (même si elles m'ont coûté ma tête de fourche), voici plutôt une belle gamelle évitée par miracle :<br><br>Je rentre chez moi tranquillement sur la N10. Environ 300 m avant ma sortie, il y a un virage sur la droite et des voies qui nous rejoignent par la gauche. J'arrive dans le virage à 110-120 sur la voie de gauche, la droite étant pleine de 4 roues serrés. Tout à coup, déjà sur l'angle, je vois... un VELO sur les zébras entre ma voie et celles qui nous rejoignent par la gauche. Ca semble impossible, mais il est là . <br>Je n'ai toujours pas compris comment le vélo a fait pour réussir à arriver sur les zébras au milieu de 4 voies rapides avec séparation en béton... et je bénis l'arrivée du printemps qui va me permettre de mieux voir les piétons inconscients !<br>
Xavier, 54 ans, Membre 147
Salut à tous<br><br>Pour ma part j'ai deux gamelles à mon actif mais bien grattinées. <br><br><br>Résultat fourche avant complète HS (8000 balles de frais).<br><br><br>ça m'a bien vacciner, j'espère ne pas faire vivre ça à ma belle Deauville.<br><br>A+<br><br>steph
Stephane, 54 ans, Dunkerque,59: Deauville mod?le 2001 (20 000kms)
Pas plus tard que Jeudi soir,en rentrant du taf,j'arrive sur un carrefour,le feu est vert,je réduit considerablement mon allure(30kmh)et ne prends pas trop d'angle,sachant mon pneu avant sur la fin,(en plus c'est mouillé,il vient de pleuvoir)et amorce mon virage.Alors la,sans que je puisse quoique ce soit:PATATRAA..et hop,glissade de l'avant,bienvenue sur le boulvard des allongés,je me releve sans bobo et merci au gars qui me suivait en goldwing,qui s'est arreté et m'a aidé à relever la moto.resultat des courses:un guidon à changer et un repose pied
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.